background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Marine @ Institut de Gestion - Université de La Rochelle. Bringr - monitoring et mesure en temps réel des réseaux sociaux. Tagboard. 4 approches pour définir et analyser l’e-réputation d’une organisation. S’il fallait schématiser l’e-réputation, quatre aspects essentiels, quatre angles ou prismes d’analyse, apparaitraient : l’aspect documentaire, celui des « systèmes », celui cognitif, et enfin le prisme managérial.

4 approches pour définir et analyser l’e-réputation d’une organisation

Voyons ce que supposent ces quatre approches et ce qu’elles peuvent apporter à une organisation en termes d’analyse et de construction. Avec le développement grandissant des usages du web, des spécificités des plates-formes, des outils et méthodes d’analyse, mais aussi des attentes des organisations en matière de stratégies numériques (et d’e-réputation), l’analyse de l’e-réputation mérite d’être considérée plus largement qu’un simple comptage de likes et de commentaires, ou une mesure de visibilité SEO. Classement des meilleurs outils de #veille sur ...

Social Media Intelligence Platform for Enterprises - eCairn Conversation. Conversocial. Des exemples concrets de réponses à un commentaire négatif pour le Community Manager.

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes manières dont dispose le Community Manager pour répondre aux commentaires négatifs des internautes vis-à-vis de sa marque.

Des exemples concrets de réponses à un commentaire négatif pour le Community Manager

En effet, loin de devoir pratiquer la politique de l’autruche en ignorant ces remarques/critiques, chaque internaute mérite une réponse à son insatisfaction, si celle-ci se présente de manière courtoise. Il faudra prendre le soin en premier lieu, d’avoir établi une charte de modération présente sur vos espaces sociaux, donnant la légitimité au Community Manager de supprimer tous les commentaires injurieux, spams, racistes, xénophobes, etc… Dans cet article, je vais donc vous proposer plusieurs cas de commentaires négatifs publiés par des internautes, ainsi que la réponse de la marque.

J’en tirerai ensuite les enseignements particuliers vous permettant de répondre de la manière la plus juste possible à vos fans/followers. 1) Insatisfaction liée à un produit/service Exemple Yves Rocher 1) Contexte. Arbre des causes et e-réputation, acte 2... Sûr et sans souci sur Facebook.

Stop online tracking & malware. Sh™ SimpleWash Welcome to SimpleWash orNeed help?

sh™

HomeAboutPressLegalTeamContact©2013 While True Labs, LLC How to Get Started Click "Log In with Facebook" aboveLogin, if you aren't alreadyClick "Go to App" on the popup Click "Allow" on the next popup Note: if you click "Skip," all sections will work except for "Comments posted on your wall" 5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite. Gestion de bad buzz : le cas Décathlon. Le 14 décembre dernier, un Décathlon des Vosges a publié sur Youtube un libdub reprenant le morceau « Call me maybe ».

Gestion de bad buzz : le cas Décathlon

Les vendeurs du magasin dansaient et chantaient des paroles destinées à promouvoir les produits de Décathlon comme cadeaux de Noël… Décathlon Saint-Dié-des-Vosges Noël 2012 par Spi0n Décomplexée, voire légèrement grotesque, la vidéo a rapidement fait parler d’elle sur Twitter. Les moqueries ne manquaient pas : Mais les soutiens, bien que plus rares, sont aussi venus : Le CM à fond la forme Rien que du très classique donc : les gens réagissent à une vidéo qui sort de l’ordinaire. Pour éteindre le feu, donnez-lui de l’oxygène La réponse au buzz ne s’arrête pas là : plutôt que d’étouffer la vidéo, le lipdub est intégrée… en home de la page Youtube de Décathlon France !

Une très bonne initiative de la part de Décathlon. Pour conclure, quelques leçons à retenir : 1. Radarly : un outil pour gérer l’e-reputation et le community management d’une marque. L’écoute et la veille sont indispensables en community management.

Radarly : un outil pour gérer l’e-reputation et le community management d’une marque

Avec une multitude d’interactions sur les réseaux sociaux, il n’est pas toujours aisé pour les community managers de suivre ce qu’il se dit sur les marques pour lesquelles ils travaillent. Explorer les conversations et écouter le web social avec les bons outils permet d’engager le dialogue et d’apporter des réponses adéquates aux communautés que l’on gère… Radarly, édité par la société Linkfluence, est un service qui va vous apporter les outils nécessaires pour analyser votre e-réputation et gérer votre community management de façon plus efficace.

Veille stratégique. Pickanews : Moteur pluri-media – suivez ce que l’on dit de vous dans la presse, sur internet, à la TV et à la Radio. Content Curation Tools: The Newsmaster Toolkit by... What About Me? Real Time Search - Social Mention. Mesurez votre présence sur le Web.