background preloader

Email

Facebook Twitter

12 bonnes pratiques sur l’e-mailing. Bien que les outils numériques ne cessent d’évoluer, l’e-mailing reste indémodable. Et on le comprend aisément quand on sait que 66% des consommateurs auraient déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing* et que 80% des cyberacheteurs seraient influencés par celui-ci (71% pour les acheteurs en magasin).* Alors voici 12 bonnes pratiques pour réussir un e-mailing. Bien sûr, cette liste ne se veut pas exhaustive… Donc n’hésitez pas à laisser vos autres astuces en commentaires ! 1) Définir l’objectif de sa campagne Avant de rédiger son e-mailing, il est important de déterminer l’objectif clair du message. Est-il d’informer ? De faire acheter ? 2) Segmenter la base de donnée Les bases de données sont parfois de vrais champs de bataille. 3) Contextualiser le message Nous recevons tous, des dizaines d’e-mailing par jour. 4) Soigner l’objet du mail A mon sens, l’objet de votre mail est l’élément sur lequel vous devez passer le plus de temps. 5) Personnaliser le pré-header.

Pin by Marine Maingot on Ma sélection schématique ! Email Marketing and Email List Manager | MailChimp. Se créer un fichier d'adresses e-mail. Tous les moyens légaux pour se constituer une base e-mail de prospects Pour lancer son entreprise, lancer un produit, on a toujours besoin de se faire connaître. L'e-mailing est un moyen efficace, rapide et peu onéreux pour trouver de nouveaux clients.

Mais comment se constituer légalement un fichier d'adresse e-mail ? Collectez les adresses auprès de vous Si vous avez la possibilité de rencontrer régulièrement vos clients et / ou prospects, invitez-les à vous communiquer leur adresse électronique. Mentionnez une adresse e-mail de contact et l'adresse de votre site Web sur tous vos documents. Enfin, entrez dans votre base de données l'adresse e-mail de tous vos correspondants. Collectez les adresses depuis votre site Web La façon la plus facile de collecter les adresses : persuader les visiteurs de votre site de vous laisser la leur ! Sur la page d'accueil de votre site Web, mettez pour cela en évidence le formulaire d'inscription à votre lettre d'information (ou le lien vers celui-ci).