background preloader

Google Analytics

Facebook Twitter

Google Analytics passe au Big Data, et se renforce sur la mobilité. Les utilisateurs de Google Tag Manager et de la version Premium de Google Analytics vont avoir droit à de nouvelles fonctionnalités pour mieux maîtriser leurs applications mobiles et le traitement rapide de quantité massive de données.

Google Analytics passe au Big Data, et se renforce sur la mobilité

Google Analytics a aussi eu droit à plusieurs nouveautés présentées lors de Google I/O. La première salve concerne l'analyse des applications mobiles, ou le Mobile App Analytics. Un secteur dans lequel Mountain View s'est justement lancé l'année dernière lors de la précédente conférence Google I/O, en permettant de glisser un code à l'intérieur des applications iOS ou Android pour pouvoir analyser leurs utilisations. Comparatif de trois outils de Web Analytics. Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer. Google Analytics : les principales expressions régulières à connaître. Pour définir des objectifs ou des segments personnalisés, certaines expressions régulières ou "RegEx" peuvent être particulièrement utiles pour Google Analytics.

Google Analytics : les principales expressions régulières à connaître

En voici les principales. Les "RegEx", ou les "expressions régulières", ne sont pas forcément faciles à appréhender, mais elles peuvent rendre bien des services dans Google Analytics. Les RegEx sont des caractères un peu spéciaux qui permettent en effet, dans l'outil de Google, de définir des objectifs, des filtres ou des segments personnalisés, ou encore d'exclure des adresses IP du trafic pris en compte. Voici une liste, introductive et non-exhaustive, de celles qui sont le plus souvent utilisées. A noter que la combinaison des caractères . et * ouvre un grand champ.

Google Analytics : 4 alertes personnalisées à mettre en place. Google Analytics : comment utiliser les variables personnalisées. Permettant de segmenter l'audience selon plusieurs critères, les variables personnalisées enrichissent considérablement les possibilités de Google Analytics.

Google Analytics : comment utiliser les variables personnalisées

Voici comment les mettre en place et les utiliser. Google Analytics offre la possibilité de segmenter les visiteurs, en fonction de leur lieu, leur navigateur, leur OS, leur origine (source de trafic)... autant de variables proposées par défaut par l'outil. Mais Google Analytics offre aussi la possibilité de se créer assez facilement ses propres variables personnalisées.

Les trois scopes ou périmètres des variables personnalisées.