background preloader

E-réputation - à contacter

Facebook Twitter

L'E-Réputation à l'heure de la surcharge informationnelle : comment... Community Management : une profession remise en question ? Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 27 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Si je vous dis “Journaliste, Reporter photo, cadreur, gestionnaire de la conduite du changement, rédacteur ? Vous me dites “Mouton à 5 pattes!” Perdu ! Mon métier ? Community manager… Il s’agit ici d’un avis personnel, qui s’est affiné lors de récentes conversation avec d’autres CM. J’entends désormais parler de fatigue sur les réseaux sociaux, du blues du community manager, de la chute de Facebook en bourse et de la fin de notre gagne pain ! Alors, Community Manager, est-ce un métier? Retour, sur l’étude le profil type du community manager en France: nous serions toujours une majorité de femme même si l’écart diminue, à plus de 50% ayant minimum un bac +3.

Même si 93% de la communauté émane des réseaux sociaux, 66% est éparpillée sur le Web contre 48% l’an dernier. Pour autant, les clichés restent une grosse menace pour la profession. LA E-RÉPUTATION : LE TALON D’ACHILLE DES ENTREPRISES? Portfolio item posted on Samedi, juin 9th 2012 at 19 h 05 min Dans mon premier article pour Windmill Networking, j’écrivais que grâce aux nouvelles technologies du Web, n’importe qui peut devenir un influenceur dans son réseau. Je rappelais le cas du guitariste canadien David Carroll avec la United Airlines, et sa vidéo viral United Breaks Guitar qui a fait de lui une célébrité.

(lire : Social Media Influence: How a Nobody Can Become a Somebody) À l’inverse, les cas de professionnels qui ont vu leur carrière bousillée par un dérapage de leur e-réputation ne manquent pas, non plus. Plusieurs entreprises, même parmi les plus grandes, ont perdu beaucoup à la suite d’une mauvaise gestion de leur réputation en ligne. La réputation d’un professionnel ou d’une marque en ligne révèle en quelques sortes son ADN numérique. C’est l’empreinte laissée à chacune de ses présences sur le Web et dans les médias sociaux. 1) Pourquoi la e-réputation préoccupe-t-elle dorénavant les PME? Qu’en pensez-vous? WEBINAIRE GRATUIT SUR DEMANDE. "e-Reputation-pour-tous" prend ses quartiers d'été : petits-déjeuners formations près de Montpellier - La E-réputation par Norolanto RAZAFINIMANANA.

Jean michel silone.