background preloader

ETUDE 2016

Facebook Twitter

Gestion

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté. Dans le prolongement de notre article sur le brand content, je vous propose aujourd'hui un article sur le marketing sensoriel avec 13 exemples différents. Marketing sensoriel quésaco ? Qu’est ce que le marketing sensoriel ou expérientiel ?

Il s’agit d’une nouvelle approche du marketing qui engage le consommateur dans une démarche positive, permettant d’établir un lien durable avec la marque au travers d'une expérience sensorielle unique. Marketing sensoriel BtoC Abercrombie & Fitch est un symbole de la pratique du marketing expérientiel, la marque de prêt-à-porter utilise 4 sens afin de créer une expérience de consommation qui reflète son image de marque. La vue : la marque joue sur la lumière qui met en valeur les produits et plonge dans l’obscurité le reste du magasin. La vue : la forme des produits est ronde et gourmande et les couleurs sont acidulées. Marketing sensoriel mono-sens Les échecs de marketing sensoriel Marketing sensoriel pour le web. Associations caritatives.

Les mouvements citoyens que nous aimons soutenir sont petits et travaillent sur des sujets pour lesquels est difficile de récolter des fonds. La plupart d'entre eux sont dirigés par des volontaires ou seulement une poignée d'employés. Ils sont souvent les mieux placés pour provoquer un changement réel avec des moyens limités et luttent souvent pour obtenir ces moyens. Nous les aidons parce que nous le pouvons, mais surtout parce que nous aimons le faire ! Nous n'avons jamais rien demandé en retour. Si vous souhaitez voir plus de groupes comme ceux-ci obtenir l'aide dont ils ont désespérément besoin, achetez un pot de Caritativement Belle pour vos proches ce Noël.

Grâce à un Noël exceptionnel l'an dernier, nous avons également été en mesure de reverser plus de 189 000 € des fonds de Caritativement belle depuis janvier 2010 rien qu'au Royaume-Uni. Nous encourageons également notre personnel et nos clients à nous recommander des associations qu’ils soutiennent ou admirent. Dossier%20de%20presse%20Lush. L'OCCITANE. Les cosmétiques non traités sur les animaux, exemple de LUSH, trava... Lush : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Lush.

Présentation : Lush, une marque engagée Fondée en 1994 en Grande-Bretagne par son créateur Mark Constantine, Lush est une marque de cosmétique pas comme les autres. L’entreprise propose des produits (savons, shampoing, bain moussant, masques …) fabriqués à la main et conçus à base d’ingrédients « frais » comme des huiles essentielles, des fruits et des légumes bio, des résines naturelles et des extraits de fleurs et de végétaux. Marque engagée, Lush milite contre les tests cosmétiques sur les animaux, soutient des œuvres caritatives (le profit issus de certains produits est reversé directement à des associations caritatives), et surtout, défend des valeurs écologiques strictes.

Les magasins Lush ont en effet pour particularités de proposer des produits cosmétiques vendus au kilo, comme dans une épicerie alimentaire, et emballés dans du papier recyclé. L’objectif est de lutter contre le suremballage, dans une logique de défense et de souci de l’environnement. Cible de la marque. Lush cosmétiques, strategie commerciale - Compte Rendu - Damocles59. Comment inciter des acheteurs de produits cosmétiques de grande consommation à se tourner vers des produits plus respectueux de l’environnement, frais, naturels et faits main de Lush ?

Lush est une société britannique de cosmétiques, née en 1995 à Poole sous l’impulsion de Mark Constantine. Ce militant écologiste est un ancien fournisseur de matières premières pour d’autres sociétés telles queThe Body Shop. En anglais, « Lush » signifie « luxuriant, juteux et appétissant », tout comme le sont ses produits faits à la main : il en existe plus de 200, tous plus frais et parfumés les uns que les autres.

Les produits Lush sont écologiques et sont fabriqués dans le plus grand respect de l’environnement, des animaux et de la peau. C’est une équipe de cinq experts en produits cosmétiquesnaturels, forte de vingt ans d’expérience dans ce domaine qui a fondé la marque, étant unie par les mêmes convictions végétariennes. Lush et sa campagne marketing sensoriel | Bio Marketing Advise. Lush, marque de cosmétiques à base d’huiles esentielles issues de fruits et légumes bio, met en place une politique de marketing sensoriel.

La vue : la forme des produits est ronde et gourmande et les couleurs sont acidulées. Le merchandising met en valeur les produits et les scénarise : produits vendus à la découpe avec un fil à couper le beurre, présentés sur des comptoirs de style provençal. L’odorat : les produits diffusent une odeur entêtante et sucrée jusque dans la rue. Le toucher : les produits sont en libre service disposés dans de nombreux saladiers sont dans la boutique. Les packagings sont lisses et naturels, les produits jouant sur des textures inhabituelles. L’ouie : pas de musique mais les vendeurs parlent beaucoup favorisant une ambiance de « marché ». Le goût : les produits sont associés à des produits alimentaires : crème, chocolat, glace… L'avis de Juliette : Et vous qu'en pensez vous ?

Juliette Source : Report This Post. LUSH FRANCE (PARIS 11) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 480430875. LUSH implique ses consommateurs dans son plan de communication. Publié par Emilie Moronvalle le 13 août 2012 dans le Blog | 0 commentaire Quoi de mieux en tant que consommateur, d’être mis sur le devant de la scène par ses fournisseurs ? C’est ce qu’a compris la firme Anglaise LUSH, productrice de cosmétiques frais faits main, possédant environ 20 boutiques en France. Sa stratégie est simple : faire agir et réagir le consommateur partout où il le peut… Un community management attractif Il faut dire que Lush utilise Facebook à la perfection.

D’autant plus que la firme vise les particuliers (B to C). Des consommateurs qui peuvent s’afficher librement La société organise régulièrement des actions pour permettre à ses fans de se mettre en avant, tout en mettant la marque en avant. Interactions équipes / consommateurs Sur son site internet, Lush montre librement les photos des ses équipes et les rôles de chacun. Mon conseil : suivez l’exemple de la communication LUSH ! Très bonne semaine à tous. Lush ou le marketing sensoriel - La beauté du Marketing. Bonjour les beautés, Aujourd’hui je vous parle d’une marque que vous connaissez surement tous.

Je ne joue pas dans l’originalité cette fois-ci mais comme je viens de tester les produits pour la première fois j’avais très envie d’en parler ! C’est une marque de beauté où tous les produits sont faits à la main, qui laissent une délicieuse odeur sur votre corps, vos cheveux, qui vous rendent doux et soyeux. Je vous parle de LUSH C’est mon frère qui m’a offert pour noël un coffret avec des produits Lush, je ne connaissais pas…J’ai testé les produits, c’était pas mal et ça sentait surtout TROP bon ! La marque a vu le jour en 1994 en Angleterre. Lush, c’est la première marque qui nous propose des produits de beauté faits mains ! Je ne sais pas si vous êtes déjà rentrés dans un magasin Lush ou si vous êtes déjà passés devant… Mais cette odeur qui se dégage est pour le moins très alléchante !

J’adore vraiment leur site web ! Merci Lush Written by Jusdecom in décembre 16. Nos campagnes. Il y a beaucoup de questions éthiques dont nous nous préoccupons en tant qu'individus. Nous prenons des mesures collectivement, faisant de nous une entreprise militante. Lush a toujours incarné l'éthique que l'on retrouve dans les produits eux-mêmes ; les produits solides ont été inventés pour réduire ou faire disparaître totalement les emballages et les conservateurs, la politique contre les tests sur les animaux à laquelle tous les fournisseurs de Lush doivent se conformer selon laquelle ni notre argent, ni celui de nos clients, ne finit dans les mains de sociétés qui font toujours des tests sur les animaux. Nos acheteurs ne reculent devant rien afin de trouver des projets communautaires où acheter les ingrédients, ce qui bénéficiera à la population qui cultive, récolte et fabrique tous les merveilleux beurres, huiles essentielles, résines et autres matériaux entrant dans la composition des produits finis.

Pour plus d'informations, contactez campaigner@lush.fr. Notre politique Verte. Depuis la création de Lush, nos fondateurs ont conscience que la façon dont nos produits sont fabriqués et vendus interagit avec l'environnement. Nous avons toujours utilisé des solutions créatives pour avoir un impact positif sur la planète, comme lorsque Lush a inventé le premier shampoing solide à la pièce. Les questions environnementales sont au cœur de l'entreprise et influent sur les décisions que nous prenons au quotidien.

Par exemple, nous utilisons des huiles d'amande et d'olive – et non des huiles minérales - en partie parce que nous pensons que les vergers enrichissent davantage notre vie que les champs de pétrole. Nous nous tenons au courant de la législation et accueillons les nouveaux règlements réduisant véritablement notre impact. Nous croyons que prendre soin de l'environnement est la responsabilité de tous, y compris de tous les membres de notre personnel et de nos clients. Voici comment nous avons procédé et ce que nous aimerions améliorer. Les produits nus Les emballages. Our History. Once upon a time, in a faraway land… Or something like that, is where it all began.

The LUSH founders have been working and creating together for over 30 years, in a variety of ways. This is the story how it all began, and how chance meetings and fate culminated in the creation of LUSH. Constantine and Weir 1977 - 1984 A certain Liz Weir and a fellow by the name of Mark Constantine met when they were both working in a hair and beauty salon. Mark was a trichologist (someone who studies the science of healthy hair and scalp) and Liz was a beauty therapist. Having started at the same time, they soon became friends; Mark even used to do Liz’s hair.

Then in the early 80s Mark read about Anita Roddick who had just started The Body Shop in Little Hampton and Brighton. At this time, Constantine and Weir also had a herb farm in Cambridge and sold cosmetics through gyms and fitness centers, sold their Bodkins range in Seattle and had a clinic in Wimbledon (Trichology Clinic). THE BODY SHOP. YVES ROCHER. À quoi servent les réseaux sociaux ? - Dossiers LSA Conso.

Moins coûteux que les médias traditionnels, les médias sociaux impliquent une interaction entre des individus ou des groupes via une plate-forme numérique. Pourquoi y aller ? Parce que le client y est. Or, écouter ce que les clients ont à dire est la base du commerce. La première utilisation faite des médias sociaux est donc d'interagir avec le client. La marque a créé une page FaceBook en 2009, mais n'a investi le réseau que début 2010. . « Si la consommatrice veut un conseil sur un produit, nous apportons l'information, mais, souvent, les clientes répondent avant nous !

Un réseau, une stratégie Chez La Redoute, la première utilisation sociale a été la gestion des avis clients. L'enseigne a mis en place différentes fanpages qui s'adressent à différents publics (mamans, femmes rondes, chasseurs de promos...) Maîtriser le buzz Lors d'expériences difficiles, mieux vaut maintenir le dialogue avec les internautes. Le commerce sur ces réseaux ?