background preloader

PROJET BTS NRC

Facebook Twitter

Chromatys(Gan Assurances -Gan Assurances Vie) : caractéristiques, rendements contrat d'assurance vie en Euros Multi-support Chromatys - Cofloma. Chromatys est un contrat d'assurance vie Multisupport permettant à son souscripteur de se constituer une épargne sur le moyen ou le long terme.

Chromatys(Gan Assurances -Gan Assurances Vie) : caractéristiques, rendements contrat d'assurance vie en Euros Multi-support Chromatys - Cofloma

La fiscalité Multisupport qui s'applique à ce contrat permet à son détenteur de bénéficier de la fiscalité intéressante de l'assurance vie. Pour optimiser cet avantage fiscal, il devra éviter de faire des rachats les 8 premières années , en privilégiant en cas de besoin les avances. Contrairement aux contrats d'assurance vie en Euros, ce contrat d'épargne multifonds Chromatys offre la possibilité à son souscripteur de diversifier son investissement en ne le limitant pas à un support unique (fonds en Euros).

Ce choix de supports financiers (22 fonds) permet au détenteur du contrat Chromatys de composer un contrat adapté à sa situation personnelle et à sa propension à prendre des risques. Livret récapitulatif des contrats Gan. Assurance Vie Chromatys, l'épargne tout en souplesse. Chromatys Evolution : une solution adaptée à votre besoin Construire et Développer votre épargne Dans le contexte économique actuel et la baisse historique du rendement du livret A, l’assurance vie reste plus que jamais votre placement préféré.

Assurance Vie Chromatys, l'épargne tout en souplesse

Et vous avez raison ! Elle permet de répondre à de multiples besoins : épargner pour préparer un projet, préparer la transmission de ses biens, ou encore se constituer un complément retraite (…) Quels que soient vos objectifs, vos revenus, votre capacité d'épargne ou encore votre âge, Gan Assurances vous propose des solutions pour vous constituer un patrimoine et le bonifier tout au long de votre vie. Il est important de bien choisir son contrat, et être informé de l’étendue des possibilités qu’il vous offre. Avec Chromatys Evolution, vous disposez - 4 options gratuites de gestion automatique pour vous aider à faire face aux fluctuations des marchés.

PARIS / Etude Fortuneo Banque : l'assurance-vie, le placement préféré des Français en 2015 ! - La lettre économique et politique de PACA. PARIS / Dans un contexte global de taux bas, Fortuneo a souhaité faire le point sur le comportement des Français vis-à-vis de l’épargne, et plus particulièrement de l’assurance-vie.

PARIS / Etude Fortuneo Banque : l'assurance-vie, le placement préféré des Français en 2015 ! - La lettre économique et politique de PACA

Cette étude(1) a été confiée à l’Institut YouGov. La majorité des Français comptent épargner davantage en 2015 (51 %) : 34 % par précaution, et 16 % pour investir ensuite. Dans ce cadre, l’assurance-vie ressort comme le placement privilégié. Pour quelles raisons ? Quel comportement les souscripteurs adoptent-ils ? L'Argus de l'Assurance - L'assurance vie, toujours indétrônable pour préparer la retraite (Cercle des Epargnants) - Secteurs assurance. La collecte de l'assurance-vie a connu une nouvelle accélération en janvier - Les Echos. Énergie - Environnement Les Etats-Unis premier producteur mondial de pétrole En 2014, les États-Unis ont ravi à l’Arabie saoudite le titre de plus grand producteur de pétrole et à la Russie celui de n°1 mondial du gaz, note BP...

La collecte de l'assurance-vie a connu une nouvelle accélération en janvier - Les Echos

Services - Conseil La Fifa suspend le processus de candidature pour le Mondial 2026 « Il a été décidé de suspendre le processus administratif de candidature pour la Coupe du monde 2026 en raison de la situation actuelle », a annoncé la... Analyse de la séance Le Cac 40 stoppe l'hémorragie, Total en soutien La Bourse de Paris se reprend à la faveur d'un rebond technique conforté par la fermeté du baril de Brent, qui flirte avec les 66 dollars. Livret A : le taux pourrait baisser à 0,25% début février. Article Economie Livret A : le taux pourrait baisser à 0,25% début février.

Livret A : le taux pourrait baisser à 0,25% début février

Assurance vie : comparatif, rendement et fiscalité en mars 2015. La rémunération moyenne des fonds en euros de l'assurance-vie baisse mais elle demeure plus élevée que celle du Livret A.

Assurance vie : comparatif, rendement et fiscalité en mars 2015

[Mise à jour du 25/09 à 11h24] Le rendement moyen des fonds en euros des contrats d'assurance-vie devrait atteindre 2,25% en 2015, net de frais de gestion, selon le cabinet Facts & Figures. En 2014, le rendement moyen des fonds en euros des contrats d'assurance-vie atteint 2,5%, selon la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA). Un taux, certes, en recul de 0,3 point sur un an mais qui s'impose comme "le 2e meilleur rendement du paysage des produits financiers en 2014, derrière l'assurance-vie en unités de compte", positive l'organisation. Ce qui laisse un rendement net de prélèvements sociaux (15,5%) et d'inflation (0,5% en 2014) de 1,6%. Les Français et l'épargne : un rapport particulier.

L'épargne des Français : un atout pour demain ?

Les Français et l'épargne : un rapport particulier

Tel était le titre du rendez-vous annuel des Rencontres parlementaires sur l'épargne et la fiscalité qui ont eu lieu mercredi 29 janvier sous la présidence de Philippe Marini, président de la Commission des Finances du Sénat. Économie - Taux d'épargne des ménages en 2014. Les français sont des "fourmis" vraiment pas téméraires. Entre être cigale ou fourmi, les Français ont choisi, depuis longtemps, la seconde option.

Les français sont des "fourmis" vraiment pas téméraires

À la fin du premier trimestre 2014, leur taux d'épargne s'élevait à 15,9 % de leur revenu brut disponible, selon la Banque de France. Un taux au plus haut depuis 2009 et qui place les Français parmi les premiers épargnants d'Europe, juste derrière les Allemands. De fait, le taux d'épargne moyen dans la zone euro est de 13 % seulement, et il est même inférieur à 6 % au Royaume-Uni. Le décalage est encore plus grand avec les États-Unis, où le taux d'épargne est de l'ordre de 4 % seulement. Pourquoi les Français jouent-ils autant les fourmis ?

10.000 milliards d'euros qui sommeillent.