background preloader

Etude de gestion 2017

Facebook Twitter

4 Tableau Analyse. Comment attirer, recruter et fidéliser les jeunes diplômés au sein des sociétés de services en ingénierie informatique ? Thèmes abordés Attirer, recruter, fidéliser, jeunes diplômés, sociétés de services, ingénierie informatique, marché des SSII, marketing RH, intégration des jeunes, management de proximité, rémunération attractive Résumé du document Dans le cadre de mon Master 1, j'ai eu l'opportunité d'effectuer mon stage dans une Société de Services en Ingénierie Informatique de la région toulousaine.

Comment attirer, recruter et fidéliser les jeunes diplômés au sein des sociétés de services en ingénierie informatique ?

Séduire et fidéliser la génération Y avec des campagnes ciblées. Le marché des 15-25 ans, surnommés la génération Y, représente 9 millions d’individus autonomes au pouvoir d’achat élevé.

Séduire et fidéliser la génération Y avec des campagnes ciblées

La raison principale d’attirer les consommateurs dès le plus jeune âge est de pouvoir les fidéliser rapidement. Cependant, comment réussir à cibler cette tranche de la population si hétéroclite ? Au milieu des centaines de messages publicitaires auxquels ils sont exposés chaque jour, comment se différencier ? Les stratégies gagnantes pour attirer les jeunes. Quatre nouveaux leviers marketing pour séduire la génération Y. Séduire la génération Y, ces jeunes adultes de 18 à 35 ans n'est pas une sinécure ! "Pour les faire sortir de chez eux et de derrière leur écran il faut une vraie bonne raison", confie Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communcation à l'Ifop. Car la génération Y a tendance à vivre depuis chez elle : avec un écran connecté on peut presque tout faire depuis chez soi.

Symptômatique : l'événement Redbull Stratos a été suivi, liké, partagé plusieurs millions de fois sans sortir de chez soi et de sa bulle connectée ! II. Comment se servir du mobile pour attirer les jeunes ? © Syda Productions - Fotolia.com Après les réseaux sociaux, c’est au tour de Snapchat de devenir un levier de communication idéal pour les 18-34 ans.

II. Comment se servir du mobile pour attirer les jeunes ?

Aux Etats-Unis, le groupe Marriott, est en train d'expérimenter un programme de vidéos de voyage sur cette plateforme de partage de photos et de vidéos éphémères (24 heures). Grâce à Naritiv, une agence marketing spécialiste de l'application, la chaîne hôtelière a pu développer une série de contenus avec des "influenceurs" du web. Une première en son genre dans le tourisme. Génération Y : les entreprises innovent pour attirer les talents - Recrutement des jeunes diplômés - Focus RH. Google, L'Oréal, Ernst & Young, Procter & Gamble, BMW ou encore Microsoft… Depuis quelques années, ces groupes et entreprises de premier plan trustent les premières places du classement Universum, qui met en avant les employeurs les plus attractifs aux yeux des jeunes diplômés d'écoles de commerce et d'ingénieurs.

Génération Y : les entreprises innovent pour attirer les talents - Recrutement des jeunes diplômés - Focus RH

Rien d'étonnant ? Il est évident que des marques commerciales connues, un positionnement de leader ou une identité forte font clairement la différence. Les jeunes, une cible difficile à séduire. @ Fotolia / Black me Les jeunes semblent paradoxaux.

Les jeunes, une cible difficile à séduire

D'un côté, ils sont je- m 'en-foutistes, et de l'autre, ils ont les deux pieds dans la consommation de masse », constate Stéphane Hugon, sociologue et cofondateur d'Eranos (institut spécialisé dans les nouveaux comportements sociaux) , en ouverture de la conférence sur le marketing des jeunes, organisée par le groupe Editialis. Recrutement armée de Terre française.