background preloader

Marinafeuille

Facebook Twitter

Fidelisa Mobile Generation - Générateur d'Applications Mobiles. Le secteur en chiffres. Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO® Le succès de la cosmétique bio, devenue incontournable ces dernières années ne se dément pas.

Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO®

L’offre produit s’est agrandie, les gammes se sont étoffées, la distribution s’est élargie et les consommateurs confirment leur intérêt. D’un univers connexe à l’agriculture biologique où les initiatives étaient parfois jugées régressives, le secteur a beaucoup évolué et arbore désormais une image de progrès. Personne ne niera l’évolution du marché à laquelle nous assistons et la rapidité de cette métamorphose. Le temps des seuls précurseurs est révolu. La voie est ouverte et nous observons ces dernières années une réelle ébullition. Notre objectif Consommer est souvent un acte automatique.

Les produits labellisés : un nouveau comportement d’achat En choisissant des produits labellisés, les consommateurs donnent un signal fort aux fabricants et favorisent la multiplication sur les rayons des produits éco-conçus, respectueux de l’homme et de l’environnement. Cosmétique bio et naturelle - Natexbio. Marché et tendance des cosmétiques Bio - Natexbio. Le Marché de la Bijouterie Fantaisie. Le marché de la bijouterie fantaisie en France, ses points forts et ses faiblesses.

Le Marché de la Bijouterie Fantaisie

En France, le marché de la bijouterie fantaisie connaît une croissance importante, en raison de la hausse du marché de l'or. Les prix accessibles des bijoux fantaisie offrent une opportunité de vaste choix aux consommatrices qui peuvent ainsi changer de bijoux avec chaque tenue et à moindre coût. Les entreprises créatrices de bijoux sont très nombreuses en France et connaissent une véritable concurrence des entreprises étrangères qui viennent ouvrir leurs boutiques à côté des boutiques françaises sans scrupules de casser les prix, au détriment parfois de la qualité des bijoux fantaisie vendus. En favorisant la qualité, l'originalité mais aussi le savoir faire français, les entreprises créatrices de bijoux fantaisie en France arrivent à s'en sortir en dominant le marché des bijoux fantaisie de qualité.

Businesscoot vous propose d'apporter votre savoir à cette étude et vous rémunère pour cela. D1813 chiffres clés 2015. Accessoires Homme/Femme. L’accessoire joue aujourd’hui un rôle clé dans la façon de s’habiller.

Accessoires Homme/Femme

Il permet d’agrémenter et de personnaliser nos tenues vestimentaires, qu’elles soient classiques, habillées ou décontractées. Il transmet un message quant à l’image que l’on veut renvoyer, sur nos choix vestimentaires (élégance, souhait de se différencier et d’affirmer son propre style, codes décalés...) et notre personnalité. Il permet de créer son propre style, en concordance avec les tendances de la mode : un gros collier ou une étole colorée sur une petite robe noire sobre rend la robe unique et l’ensemble du plus bel effet. De même, un sautoir ultra classique sur une chemise avec un jean confère à la tenue une touche d’élégance inattendue.

L’accessoire est désormais présent dans la plupart des boutiques et des chaînes de prêt-à-porter (féminin et masculin), auxquelles il permet d’augmenter le panier moyen tout en stimulant l’achat d’impulsion. France : Le marché du parfum, en panne de créativité, reste atone, Actualité des sociétés. Par Pascale Denis PARIS, 22 janvier (Reuters) - Le marché français du parfum, toujours aux prises avec une consommation morose, est resté stable en 2014 après deux années consécutives de baisse, selon les chiffres publiés jeudi par l'institut NPD.

France : Le marché du parfum, en panne de créativité, reste atone, Actualité des sociétés

Les ventes de parfums réalisées dans les chaînes de parfumeries, grands magasins et parfumeries indépendantes et qui comptent pour les deux tiers du marché dit "sélectif" de la beauté (cosmétiques et maquillage compris) ont grappillé 0,2% l'an dernier pour totaliser 1,9 milliard d'euros. Le marché reste cependant en fort repli en volume, avec un recul de 4,2% tandis qu'il est parvenu à se maintenir en valeur grâce à des hausses de prix (+3,8% en moyenne) ainsi qu'à une évolution du "mix" vers des parfums très haut de gamme. Les flacons vendus à plus de 100 euros la bouteille et qui représentent environ 8% des ventes du circuit sélectif, ont ainsi vu leurs ventes grimper de 35% l'an dernier, en valeur comme en volume.

Le marché mondial de la maroquinerie de luxe. Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés du marché (poids économique, dynamique par zone géographique, ...)

Le marché mondial de la maroquinerie de luxe

Analyser les bouleversements qui affectent le marché et les enjeux qui en découlent tout au long de la chaîne de valeur Décrypter les ruptures et identifier les stratégies gagnantes Le marché de la maroquinerie connaît de profondes mutations En l’espace de cinq ans, le marché de la maroquinerie s’est radicalement transformé : Pénalisée par une conjonction de facteurs négatifs, la croissance a fortement ralenti ; Par zone géographique, la dynamique s’est profondément modifiée ; Le marché s’est complexifié à la faveur des transferts de clientèle (flux touristiques) et des fluctuations monétaires.

Ces facteurs ne doivent pas pour autant masquer l’importante disparité des performances entre les maisons. Une réflexion à 360° pour répondre aux défis … La donne a changé. Le Marché de la Maroquinerie.