background preloader

Google+

Facebook Twitter

Caractéristiques des principaux réseaux sociaux

Créer un sondage sur Google Plus, c'est désormais possible. Depuis quelques jours, la rumeur circulait sur le web.

Créer un sondage sur Google Plus, c'est désormais possible

C’est désormais officiel : les sondages font leur apparition sur Google+. Conséquence directe du rachat de Polar, Google a donc décidé d’implémenter une fonctionnalité… supprimée par Facebook il y a de cela quelques mois. Pour créer un sondage sur Google+, rien de plus simple : vous n’avez qu’à vous rendre sur Google+ pour apercevoir la nouvelle fonctionnalité, au sein du module de partage. À côté des traditionnels Texte, Photos, Lien, Vidéo et Événement, un bouton « Sondage » vient de faire son apparition. Deux types de sondages sont possibles. Vous pouvez également opter pour un sondage à 3 réponses ou plus, et n’inclure qu’une image pour illustrer la question. On accuse souvent les réseaux sociaux de se copier mutuellement. Comment maximiser l'engagement sur Google Plus ?

Google+, c’est compliqué.

Comment maximiser l'engagement sur Google Plus ?

Certaines marques réussissent à accomplir de belles choses sur le réseau social, quand beaucoup d’autres délaissent Google+, faute de résultats. À moins qu’elles n’obtiennent peu de résultats car elles délaissent Google+… Quoi qu’il en soit, Google+ est un réseau social difficile à cerner car nous détenons peu d’études qui dissèquent les performances du réseau social. CircleCount, un outil de statistiques pour Google+, vient de dévoiler les résultats de son enquête qui vise à comprendre comment obtenir de l’engagement sur Google+. Voici les principaux enseignements. 57% des publications sont des photos, 27% des liens, 8% des vidéos, 6% du texte.Les photos obtiennent, de loin, les meilleurs résultats en termes d’engagement.Les textes obtiennent de nombreux commentaires mais peu de partages.Les liens sont les contenus qui fonctionnent le moins bien sur Google+.Les publications longues (>100 caractères) obtiennent plus d’engagement.

Facebook VS Google plus, où investir en emarketing pour une stratégie… Ce que Google+ peut apporter à votre entreprise en 2013. Cet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Ce que Google+ peut apporter à votre entreprise en 2013

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Beaucoup d’entre vous ignorent ou négligent encore Google+ (le réseau social créé par Google en 2011) dans leur stratégie médias sociaux. Dommage, car Google+ est en train de prendre ses marques et de devenir un atout non négligeable pour la visibilité des professionnels sur la toile ! Pourquoi et comment ? Google+, quel intérêt pour les entreprises ? C’est ce que je me propose de vous expliquer dans la suite de ce billet. … et quand on sait que plus de 90% des Français utilisent Google comme moteur de recherche… on se dit que négliger un moyen d’améliorer gratuitement son référencement, c’est un peu dommage. Mais au fait, pourquoi Google+ (G+) est-il bon pour votre référencement ? Pour au moins 3 raisons : Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média ?

Depuis l’arrivée de Google Plus sur le marché des réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont portées sur son utilité pour les marques.

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média ?

Proposé par Google en 2011, le réseau a connu une croissance fulgurante du nombre de ses membres et cela pour diverses raisons : – Google étant un acteur incontournable du web, le réseau a profité de la visibilité du moteur de recherche – directement intégré dans la suite d’outils, il est très simple de se créer un compte avec son adresse Gmail – le réseau a été vu comme un échappatoire à Facebook pour de nombreux internautes. Le réseau compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs actifs dont 5,3 millions en France. Dans ce cadre, je vais m’intéresser tout au long de cet article à la manière dont le Community Manager peut intégrer Google Plus dans sa stratégie social-média en tentant de répondre à plusieurs problématiques.

Problématiques du Community Manager 1) Le contexte social-média actuel La baisse du Reach Facebook.