background preloader

AMM européenne 20 février 2012

Facebook Twitter

Plexxikon annonce l'approbation européenne du Zelboraf® pour le traitement des patients atteints de mélanome métastatique à mutation BRAF positif. BERKELEY, Californie--(BUSINESS WIRE)--Plexxikon Inc., membre du groupe Daiichi Sankyo, a annoncé aujourd'hui l'approbation par la Commission européenne du Zelboraf® (vémurafénib) pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints de mélanome métastatique ou non résécable à mutation BRAFV600 positif.

Plexxikon annonce l'approbation européenne du Zelboraf® pour le traitement des patients atteints de mélanome métastatique à mutation BRAF positif

Le test cobas 4800 BRAF V600 Mutation, un test diagnostique compagnon utilisé pour identifier les patients porteurs de la mutation BRAF, est marqué CE et est disponible dans le commerce en Europe. Zelboraf est conçu pour inhiber de manière sélective la mutation BRAF qui a lieu dans près de la moitié des cas de mélanome. « L'approbation du Zelboraf par la Commission européenne constitue une sérieuse avancée pour les patients européens atteints de mélanome métastatique qui jusqu'ici disposaient d'options de traitement très limitées »Tweet this Renseignements importants en matière d'innocuité concernant Zelboraf (vémurafénib) À propos de Zelboraf (vémurafénib) À propos de Plexxikon. Mélanome métastatique : Un nouveau traitement permet de doubler l’espérance de vie des patients.

Cancer de la peau : un médicament qui suscite l’espoir. Le Zelboraf est un nouveau médicament destiné à lutter contre le cancer avancé de la peau.

Cancer de la peau : un médicament qui suscite l’espoir

Produit par le laboratoire pharmaceutique suisse Roche, il a obtenu en début de semaine le feu vert des autorités européennes. La Commission européenne a ainsi validé son usage comme monothérapie pour des adultes atteints du mélanome métastatique à gène Braf muté, forme la plus agressive de cancer de la peau. Ce médicament avait déjà reçu l’aval de l’agence américaine du médicament (FDA) en août 2011. Zelboraf a aussi été récemment approuvé en Suisse, au Brésil, au Israël, au Canada et en Nouvelle-Zélande A propos du mélanome métastatique et du BRAF : Diagnostiqué à temps, le mélanome peut généralement être guéri. Aujourd’hui une nouvelle étude dont les résultats viennent d’être publiés dans le « New England Journal of Medicine » révèle que le Zelboraf n’est pas qu’un médicament qui fait rétrécir les mélanomes.

MÉLANOME: Zelboraf, le nouveau traitement des cancers agressifs. Cancer de la peau : un traitement doublant l’espérance de vie autorisé en Europe. Les autorités sanitaires européennes ont autorisé ce mois-ci l’utilisation du Zelboraf, un nouveau traitement pour le cancer avancé de la peau.

Cancer de la peau : un traitement doublant l’espérance de vie autorisé en Europe

D’après une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine, il permettrait de doubler l’espérance de vie des personnes atteintes par le mélanome métastatique. Voilà une nouvelle dont la lutte contre le cancer peut se réjouir. Un nouveau médicament, le Zelboraf, a été ce mois-ci autorisé en Europe pour soigner le cancer avancé de la peau. D’après une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine, il permettrait de doubler l’espérance de vie des personnes atteintes du mélanome métastatique, une tumeur des cellules qui pigmentent la peau et qui cause le décès chaque année en France de mille patients. Ainsi, en prenant ce traitement, le malade pourrait vivre en moyenne 15,9 mois après le diagnostique contre 9 mois en étant soigné par chimiothérapie. Par Adrien Guiset.

Roche : homologation européenne pour Zelboraf. Cancer de la peau : un nouveau traitement autorisé en Europe. Le groupe pharmaceutique Roche a reçu le feu vert pour commercialiser en Europe son nouveau médicament, le Zelboraf qui permet de traiter la forme la plus agressive de cancer de la peau.

Cancer de la peau : un nouveau traitement autorisé en Europe

Une nouvelle étude révèle en outre que celui-ci augmenterait la survie des malades. Roche: UE homologue Zelboraf pour une forme mortelle de cancer de la peau (dév.) Roche obtient le feu vert européen pour un nouvel anticancéreux. Donné lundi par la Commission européenne, ce feu vert pour la mise en vente d'une molécule particulièrement efficace contre un certain type de cancer de la peau confirme la percée du groupe bâlois dans ce que les spécialistes appellent la médecine personnalisée (PHC).

Roche obtient le feu vert européen pour un nouvel anticancéreux

La PHC se définit comme l'association d'une nouvelle molécule à un test génétique spécifique qui garantit ­l'efficacité du médicament. Les autorités d'homologation américaines (FDA), favorables à la soumission simultanée des deux dossiers, celui du médicament et celui du test, ont émis des directives spécifiques à ce sujet en juillet dernier. Cette tendance est suivie par d'autres groupes pharmaceutiques qui emboîtent le pas derrière Roche, à l'image de l'américain Pfizer qui a obtenu, l'an dernier, l'homologation d'un médicament contre le cancer du poumon à un stade avancé, associé à un diagnostic mis au point par le laboratoire Abbott.

Des risques réduits de 63% L'UE autorise un nouveau traitement contre le cancer de la peau. La Commission européenne a validé l'usage du Zelboraf comme monothérapie pour des adultes atteints du mélanome métastatique à gène Braf muté, a précisé Roche dans un communiqué.

L'UE autorise un nouveau traitement contre le cancer de la peau

Ce cancer, arrivé à un stade où il s'est répandu à d'autres parties du corps, est considéré comme la forme la plus agressive de cancer de la peau. Jusqu'à présent, seule une personne sur quatre survivait plus d'un an après le diagnostic d'une telle maladie. Le Zelboraf a été homologué en août 2011 par l'agence américaine du médicament (FDA). Les ventes initiales ont été jugées "très encourageantes" par le groupe, qui a dégagé l'année dernière un chiffre d'affaires de 31 millions de francs suisses (25,7 millions d'euros) avec cette molécule. Les analystes de la banque Vontobel ont estimé le chiffre d'affaires maximal du Zelboraf à 1,3 milliard de francs suisses, ce qui le placerait parmi les médicaments les plus vendus par le laboratoire suisse.

L'UE homologue un traitement de Roche contre le cancer de la peau - Suisse. 20.02.2012, 08:46 - Suisse Actualisé le 20.02.12, 09:04 Pharmacie La tour de l'entreprise pharmaceutique Roche, à Bâle.

L'UE homologue un traitement de Roche contre le cancer de la peau - Suisse