background preloader

Projet d'étude

Facebook Twitter

Résultats de recherche. EXCLUSIF. "Apple, continuer à grandir en gardant l'esprit start-up" Le 18 avril paraîtra "Inside Apple", un voyage dans l'entreprise la plus fascinante du monde.

EXCLUSIF. "Apple, continuer à grandir en gardant l'esprit start-up"

Le Point.fr en révèle en exclusivité les bonnes feuilles. Continuer à grandir en gardant l'esprit start-up Steve Jobs était un entrepreneur, et le rôle d'un entrepreneur est de créer des entreprises qui peuvent anéantir les leaders existants. D'une certaine manière, il avait commencé à réfléchir sur les raisons de la mort des entreprises alors qu'il était encore très jeune. Il avait compris que l'un des plus grands défis auquel étaient confrontées les entreprises établies - et les gens aussi, d'ailleurs - était celui de la stagnation. L'une des choses qui arrivent aux organisations, mais aussi aux gens, c'est qu'ils s'installent dans des manières de voir le monde et s'en satisfont.

Étant donné le chemin parcouru par Apple depuis que Steve Jobs les a prononcés, ces mots sont prophétiques. EXCLUSIF. "Steve Jobs, un homme ordinaire au destin extraordinaire" Le 18 avril paraîtra "Inside Apple", un voyage dans l'entreprise la plus fascinante du monde.

EXCLUSIF. "Steve Jobs, un homme ordinaire au destin extraordinaire"

Extraits exclusifs. Steve Jobs, un homme ordinaire au destin extraordinaire. Le Monde.fr - Actualité à la Une. Le Monde.fr : Archives. Apple met l'informatique dématérialisée au cœur de ses appareils. M me sans Steve Jobs, le potentiel d'Apple reste prometteur. Le Monde.fr : Archives. L? o? Apple passe, la concurrence tremble. Il n’est jamais bon de se retrouver sur la route d’Apple.

L? o? Apple passe, la concurrence tremble

Le cours de Pandora Media, une radio sur Internet, qui s’est introduite en Bourse fin 2011, s’est effondré, vendredi 7 septembre, à Wall-Street. La raison ? La veille, on venait d'apprendre qu'Apple avait intention de lancer sa propre radio sur le web. En début de semaine, c’est Nokia qui a subi la même mésaventure : à la suite de la présentation de son nouveau modèle de Smartphone, l’action du fabricant finlandais de téléphones a chuté de 15%.

Explication fournie par certains analystes financiers : le nouveau Nokia n’est pas mal, mais on attend surtout l’iPhone 5 (sic). Jusqu'à un article du Wall Street Journal du 6 septembre, Pandora coulait des jours heureux. Selon le Wall-Street Journal, Apple est en négociations avec les maisons de disques afin d’obtenir des licences pour diffuser de la musique sur sa propre radio. Cette entrée a été publiée dans Internet, avec comme mot(s)-clef(s) Apple, Nokia, Pandora. Face à la concurrence, Apple rogne sur ses marges. Apple rapatriera aux Etats-Unis la production de certains ordinateurs en 2013. Apple porte plainte contre le constructeur de mobiles HTC. Apple : l'iPhone 5 se vend très bien, mais... D'après une étude de la firme Strategy Analytics, l'iPhone 5 du groupe californien Apple (NasdaqGS: AAPL - actualité) s'est imposé en tant que meilleure vente du marché des téléphones mobiles dans le monde, au dernier trimestre 2012.

Apple : l'iPhone 5 se vend très bien, mais...

L'iPhone 4S, de son côté, n'est autre que le second du classement des ventes mondiales, devant le Samsung S3, quant à lui sur la troisième place du podium. Cependant, un élément troublant est venu gâcher quelque peu ces bonnes nouvelles pour le groupe de Cupertino. En effet, le fournisseur taïwanais Foxconn Technology Group a gelé les embauches au sein de sa plus importante usine basée à Shenzhen, en Chine.

Évidemment, et malgré les démentis du sous-traitant asiatique de production, certains mauvais esprits ont aussitôt attribué ce gel à une demande plus faible qu'attendu pour l'iPhone 5. Retrouvez cet article sur Boursier.com. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars[21]. Histoire iPod. L’épreuve anticipée d’étude de gestion au baccalauréat STMG — ÉcoGest.

FICHE AIDE n°1 : Mon sujet.