background preloader

Marievinet

Facebook Twitter

Marie Vinet

Pourquoi et comment investir dans une startup ? Sartups : un investissement à considérer ?

Pourquoi et comment investir dans une startup ?

Les plateformes de crowdfunding, startups qui ont réussi ! Le crowdfunding, ou financement participatif, vous permet de prêter ou d'investir dans la création ou le développement de startups. Des plateformes comme Wiseed, Unilend, Smartangels, Anaxago ou Fundme mettent en relation investisseurs et porteurs de projets. Tout le monde peut devenir un business angel, un investisseur individuel privé, dans la mesure de ses moyens. Macron veut améliorer l'actionnariat salarié des start-up - 17 novembre 2014. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a promis lundi 17 novembre lors d'un rendez-vous de chefs d'entreprises à Paris d'"améliorer" deux dispositifs d'actionnariat salarié destinés surtout aux jeunes entreprises.

Macron veut améliorer l'actionnariat salarié des start-up - 17 novembre 2014

"Le risque, il faut le rémunérer. C'est pourquoi j'ai proposé (...) que le projet de loi sur l'activité et la croissance que je porterai puisse comporter une réforme de l'actionnariat salarié", a-t-il dit. "Seront concernés les bons de souscription en part de créateurs d'entreprises, les BSPCE, et les attributions d'actions gratuites ou actions de performance", a précisé M.

Macron. Vidéos Economie. Emmanuel Macron sur LeWeb : « j’aime les start-up » Manuel Valls était allé à l’univers d’été du Medef pour dire combien il aime l’entreprise.

Emmanuel Macron sur LeWeb : « j’aime les start-up »

Emmanuel Macron, le jeune ministre de l’Economie, s’est lui déplacé sur LeWeb, l’événement majeur de la communauté des entrepreneurs du Net, pour dire qu’il aimait les start-up et les entrepreneurs du numérique. Dans un échange avec Loïc Le Meur, l’organisateur de cette manifestation qui se tenait à Paris du 9 au 11 décembre, et avec une journaliste du Wall Street Journal, le ministre a tenté de gommer l’image négative laissée par Arnaud Montebourg, son prédécesseur à Bercy, en 2013. « Quand des innovations détruisent un secteur, nous devons aller lentement », avait expliqué ce dernier, invité sur LeWeb en 2013. L’argent coule à flot pour les start-up françaises. Les start-up françaises ont levé 759 millions d’euros au premier semestre 2015, selon le baromètre EY sur le capital risque.

L’argent coule à flot pour les start-up françaises

Soit une hausse de 70% par rapport à 2014. Du jamais vu depuis plusieurs années et la tendance pourrait se poursuivre. La « French tech » a bien le vent en poupe. Selon le dernier baromètre réalisé par le cabinet EY, les montants investis dans les start-up françaises ont bondi de 70% sur les six premiers mois de l’année, à 759 millions d’euros.

En tout, 244 transactions ont été réalisées entre janvier et juin, soit une croissance de 30% sur un an. Toutefois, par rapport à nos voisins anglais et allemands, la taille de ces investissements reste modeste. Il n’empêche que quelques sociétés françaises ont tiré de gros tickets. Par ailleurs, le secteur des services financiers (Fintech), avec 56 millions d’euros levés en seulement 10 opérations depuis le début de l’année, apparaît comme très prometteur. >>> Prêtez à une entreprise et recevez de 4 à 10% d'intérêts. La France, ce pays qui crée des start-up à la chaîne ! Qui l'aurait cru ?

La France, ce pays qui crée des start-up à la chaîne !

A elle seule, la région parisienne abrite 12.000 jeunes pousses, plus que Londres ou Berlin. Voici ce que 146 pitchs de start-up nous apprennent sur la nouvelle vague tech. Les pitchs de startups sont l'occasion de découvrir de nouveaux talents et les tendances en cours au sein de l'industrie tech.

Voici ce que 146 pitchs de start-up nous apprennent sur la nouvelle vague tech

Investir dans une startup, c'est comme observer les oiseaux. C'est du moins l'une des citations du légendaire investisseur en capital-risque Mike Moritz. Pendant deux semaines en août j'ai assisté à une succession de 146 pitchs de startups au cours des Demo Days des accélérateurs Y Combinator et 500 Startups. Sur ces 146 startups, cinq ou six seront probablement les prochains Airbnb, Dropbox ou Reddit. Les fondateurs de la prochaine "licorne" ont probablement pitché en face de moi.

Mais vous pouvez aussi en apprendre beaucoup en regardant le groupe dans son ensemble. Start-up sur JDN : toutes les actualités et tendances Start-up. Les start-up embauchent à tour de bras. Le surplace de l'économie, merci, pas pour elles. dans les entreprises high-tech, on recrute à la chaîne.

Les start-up embauchent à tour de bras

Ses études à l'Essec achevées, Côme Fouques aurait pu se faire facilement embaucher dans une grande entreprise. pourtant l'an dernier, ce brillant diplômé de 26 ans a préféré intégrer Adways, une pme qui conçoit des vidéos interactives et emploie... 18 salariés. «J'y ai plus de liberté et de responsabilités, sans parler de l'ambiance plus fun...» Cette méfiance envers les pesanteurs hiérarchiques et les carrières trop balisées des multinationales va croissante chez les diplômés des grandes écoles. de plus en plus de jeunes cadres ont envie d'aller travailler dans de petites sociétés innovantes et souvent tournées vers l'international. il n'y avait qu'à voir la foule qui se pressait le 1 3 septembre dernier au paris startup Job Fair, un salon de l'emploi semestriel qui leur est destiné. Start-up, Lexique financier. Le lean startup expliqué à un ami (2/2)

Le "Lean Startup" expliqué à un ami. Startup et entreprise établie : quelles différences ? Startup et entreprise établie : quelles différences ? La France, paradis des start-up- 20 mai 2015. "Ne dites pas à ma mère que j’ai monté ma start-up… elle me croit cadre chez Danone !

La France, paradis des start-up- 20 mai 2015

" La France, ce pays qui crée des start-up à la chaîne ! Qui l'aurait cru ?

La France, ce pays qui crée des start-up à la chaîne !

A elle seule, la région parisienne abrite 12.000 jeunes pousses, plus que Londres ou Berlin. De nouvelles pépinières ouvrent tous les jours, dont, bientôt, celle de Xavier Niel. Startup. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « jeune pousse » redirige ici.

Startup

Pour les autres significations, voir plantule. La startup (ou jeune pousse) est une jeune entreprise à fort potentiel de croissance et qui fait la plupart du temps l'objet de levée de fonds. On parle également de startup pour des entreprises en construction qui ne sont pas encore lancées sur le marché commercial (ou seulement à titre expérimental). Ces 100 start-up où investir en 2015. Attention raz de marée. Pour sa sixième édition des "100 start-up où investir", la rédaction de Challenges s'est plongée durant des semaines dans des milliers de dossiers de jeunes pousses conquérantes.

Start-up, Lexique financier.