background preloader

Mariesuzannemenier

Facebook Twitter

Boulot

Finances personnelles. TDAH. Publicités. Rédaction web. Déco. Forbes Welcome. Boîte à outils en communication. [Infographie] Médias sociaux : en 2016, maximisez l’engagement! (Cliquez ici pour télécharger en format PDF) C’est bien connu, l’engagement des utilisateurs auprès d’une marque sur les médias sociaux contribue grandement à sa crédibilité et à sa popularité.

[Infographie] Médias sociaux : en 2016, maximisez l’engagement!

Or, la compétition pour obtenir l’attention des internautes est forte et les tactiques sont en constante évolution. Devant tant d’opportunités, les entreprises souhaitant avoir une grande portée sur les médias sociaux comprennent l’importance de susciter l’engagement des abonnés en leur offrant du contenu de qualité, et savent qu’il faut être vigilant afin de ne rien manquer de l’actualité des différentes plateformes que nous utilisons au quotidien. La longueur des titres, le nombre de caractères recommandés pour qu’un texte soit pertinent, la fréquence de publication, les dimensions des photos, « et sur Twitter, j’ajoute une photo ou pas? Comment devenir riche et dominer le monde? Par Olivier Lambert, dans Business , publié le 2016-01-11 Pour lui, ton diplôme universitaire est insignifiant.

Comment devenir riche et dominer le monde?

Tu pourrais être la personne la plus scolarisée du monde, il ne pourrait pas plus s’en foutre. Oh, et tes petites visites au centre communautaire pour aider les plus démunies? Ouain… Ça aussi il s’en fou. En fait, tu pourrais être mère Teresa, et ça ne lui ferait pas un pli. Il est au-dessus de tout, même de la démocratie! C’est lui qui décide, et on le sait tous. Pourtant, dans notre culture son nom est tabou.

C’est de ta faute si tu as des dettes, ta faute si tu travailles un job que tu n’aimes pas, ta faute si tu es malheureux. Mais ce n’est pas ça le pire. Je vais arrêter ma métaphore ici parce que je ne veux pas que tu croies que j’ai récemment été prendre un bain avec un prêtre tout en récitant l’évangile ou bien que je sois tombé dans un délire ésotérique après avoir lu “Le Secret”. Marketing de contenu: et si on revoyait les bases? Créer du contenu de qualité, correspondant aux attentes de son public, est un must pour toute entreprise, quelle que soient sa taille et son secteur d’activité.

Marketing de contenu: et si on revoyait les bases?

On n’a jamais autant parlé du marketing de contenu. Pour créer une relation de valeur entre une entreprise et ses clients, favoriser l’engagement et augmenter la visibilité de sa marque, c’est même devenu un incontournable. Associé au (plus que) large éventail d’opportunités offertes par les technologies numériques, le marketing de contenu contribue au succès d’une marque. Mais encore faut-il que les choses soient faites correctement. Étapes clés de la conception d’une stratégie de communication. Étapes clés de la conception d’une stratégie de communication La communication doit, pour être efficace, être axée sur le but de la campagne, à savoir sur ce qui doit changer et qui il faut atteindre pour induire le changement souhaité.

Étapes clés de la conception d’une stratégie de communication

Dans le cadre de la stratégie générale de la campagne, la stratégie de communication définit les moyens à mettre en œuvre pour attirer l’attention des publics cibles et pour faire passer un message de campagne convaincant. Qu’aimez-vous lire dans votre journal? - Nadeau Bellavance. Date: 9 décembre 2015Auteur: Daniel Nadeau On raconte à juste titre que les gens lisent moins qu’auparavant.

Qu’aimez-vous lire dans votre journal? - Nadeau Bellavance

Cette réalité a eu un effet bœuf sur la rentabilité de nos quotidiens qui carburent au nombre de lecteurs pour attirer les annonceurs qui sont la véritable source de leur rentabilité. On parle beaucoup de ceux qui ne lisent pas, mais si l’on s’intéresse à celles et à ceux qui lisent, il faut se demander ce que préfèrent lire ces lecteurs de nos jours. Pour répondre à cette question, je me suis appuyé sur la chronique de Stéphane Baillargeon publié le lundi 7 décembre dernier dans le journal Le Devoir et intitulé : Le néophyte, l’amateur et l’expert.

Le chroniqueur Baillargeon nous cite l’étude de la chercheuse Satu Vasanhola : « La chercheuse Satu Vasantola a fait le tri dans une recherche publiée par l’Institut d’études sur le journalisme de l’agence Reuters lié à l’université Oxford en Angleterre.

Le livre, objet promotionnel

L'étude sur les Employeurs de choix Aon révèle que les ventes, les bénéfices d'exploitation et la rétention des employés sont supérieurs chez les meilleurs employeurs. 05 nov. 2015 12h08 HE La 17e étude annuelle identifie les meilleurs employeurs canadiens quant à l'excellence en milieu de travail TORONTO, ON--(Marketwired - 5 novembre 2015) - Aon Hewitt, la division mondiale des solutions de gestion des talents, de retraite et de santé d'Aon plc (: AON), a publié aujourd'hui les résultats de l'étude de 2016 sur les Employeurs de choix au Canada, lesquels indiquent que 80 entreprises établissent la norme lorsqu'il s'agit de mobiliser les employés, de faire preuve d'un leadership efficace, de créer une culture de performance et de tirer parti de la solidité de leur marque.

L'étude sur les Employeurs de choix Aon révèle que les ventes, les bénéfices d'exploitation et la rétention des employés sont supérieurs chez les meilleurs employeurs

Les entreprises reconnues comprennent 39 grandes organisations (plus de 400 employés) et 41 petites et moyennes entreprises (PME). Les avantages d'être un Employeur de choix sont considérables.