background preloader

Mariesjdc

Facebook Twitter

Le premier « bébé-médicament » en France. Le 26 janvier dernier est venu au monde un petit garçon de 3,65 kg.

Le premier « bébé-médicament » en France

Mais cette enfant n'est pas comme les autres... ou disons plutôt, pour éviter la stigmatisation du petit homme, qu'il a été conçu dans des circonstances inhabituelles. En effet, le « bébé-médicament » est né par fécondation in vitro après un double diagnostic génétique préimplantatoire. Cliquer sur la photo pour agrandir Les médecins ont donc sélectionné les embryons transférés afin qu'il soit exempt du génotype de la bêta-thalassémie. Un pas de plus dans l’eugénisme : à propos du DPN dans le projet de loi de bioéthique.

Le diagnostic prénatal (DPN) tend à détecter in utero les affections dont pourrait souffrir l’embryon.

Un pas de plus dans l’eugénisme : à propos du DPN dans le projet de loi de bioéthique

La chasse est ouverte… (à propos de l’eugénisme) Je rejoins la position de Mme la ministre.

La chasse est ouverte… (à propos de l’eugénisme)

France : Dérives eugéniques de la société française. « Tous génétiquement incorrects !

France : Dérives eugéniques de la société française

» | 1880 clics ROME, Vendredi 11 février 2011 (ZENIT.org) - Autour de personnes touchées par un handicap génétique, l'Alliance pour les Droits de la Vie (ADV) lance ce vendredi 11 février 2011, devant l'Assemblée nationale, un cri d'alerte devant les dérives eugéniques de la société française. L'association a dénoncé les dérives du diagnostic prénatal, et présenté les visages de personnes de génie : Mozart, Einstein, Lincoln, Mendelssohn, etc, qui ont beaucoup apporté à l'humanité et n'auraient pourtant pas franchi les étapes de sélection imposées aujourd'hui en France aux êtres humains avant leur naissance. Dépistage : l'engrenage eugéniste. En se prononçant dans son dernier avis pour l’autorisation en France d’un test révolutionnaire de dépistage de la trisomie 21 à partir d’un simple prélèvement de sang maternel [1], le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) encourage l’élimination des enfants porteurs de cette maladie.

Dépistage : l'engrenage eugéniste

Plus grave, il prépare l’avènement d’un eugénisme “industriel” impliquant la lecture complète du génome de l’enfant à naître [2]. LA MEDECINE PRENATALE est aujourd’hui l’objet d’un bouleversement technologique majeur résultant de la convergence de deux facteurs : d’une part la découverte récente que l’ADN du fœtus, c’est-à-dire sa carte génétique, est accessible dans le sang maternel dès les premières semaines de grossesse, d’autre part les progrès spectaculaires enregistrés dans le séquençage moléculaire à très haut débit, couplé à une démultiplication de nos capacités d’analyse statistique et de biologie informatique.

Le foetus analysé sans prélèvement. Des chercheurs sont parvenus à reconstituer le génome d’un fœtus humain, en utilisant des échantillons d’ADN contenus dans le sang de la femme enceinte et dans la salive du père.

Le foetus analysé sans prélèvement

Ce test non invasif, réalisé à moins de 18 semaines et demi de grossesse, permettrait à terme de détecter plus de 3 000 maladies génétiques qui affectent jusqu’à 1% des naissances. L’étude a été réalisée par une équipe de quatorze scientifiques américains et a été présentée le 6 juin 2012 dans la revue Science Transnational Medecine. Jusqu’à présent, le diagnostic prénatal de maladies génétiques n’est possible qu’avec une amniocentèse, qui consiste à prélever du liquide amniotique dans lequel se trouvent des cellules du fœtus. Mais cette technique, surtout utilisée après un dépistage positif de la trisomie 21, provoque des fausses couches dans environ 1% des cas, ce qui la rend risquée. Une simple prise de sang s’avère donc plus facile et moins dangereuse. Jacques Testart - Améliorer l'homme : Eugénie vs HGM - 2011_05. Le Sarkophage n° 11, mars-mai 2009 Dans le N° 10 du Sarkophage (janvier-mars 2009), Philippe Godard met en garde contre une filiation des OGM vers l’humain génétiquement modifié (HGM).

Jacques Testart - Améliorer l'homme : Eugénie vs HGM - 2011_05

D’accord avec lui pour voir dans les artifices extrêmes de l’agronomie une volonté de maîtrise du vivant et de performance à tout crin à laquelle l’humanité n’échappe pas et qui vise la fabrication, la domestication, avec menace totalitaire. Pourtant je ne crois pas que ce projet, explicite pour les transhumanistes mais confus ou même inconscient chez beaucoup d’acteurs biomédicaux, passe par la case HGM. Pas seulement parce que les « transhumains » dessinés dans ces fantasmes seraient aussi globalement « améliorés », au delà de leur génome, par l’informatique, des prothèses variées, des drogues modulant les comportements, etc… Mais parce qu’il est possible de construire une humanité génétiquement modifiée sans avoir jamais modifié génétiquement un seul être humain. ChristianAnswers.Net/french. Voyez cette page en: anglais (english) Un livre intitulé, Au commencement, Dolly, dit : 'L'agneau a toujours été le symbole de l'innocence.

ChristianAnswers.Net/french

Tout cela changea subitement au printemps de 1997. “Dolly,” un agneau âgé à peine de trois mois, fit la une des journaux, reléguant des politiques et des chanteurs aux pages intérieures des journaux et des magazines. Du jour au lendemain, le petit “agneau innocent” couvert de laine blanche était devenu le symbole d'une menace à la société humaine grâce à une nouvelle technologie étrange – le clonage.'1 Pourquoi tant d’histoires ?