background preloader

Lecture en ligne

Facebook Twitter

Combat spirituel

Vierge Marie. Considérations sur la Passion de Jésus-Christ {Saint Alphonse-Marie de Liguori} [jesusmarie.free.fr] Www.JesusMarie.com Saint Alphonse-Marie de LiguoriConsidérations sur la Passion de Jésus-Christ Pour comprendre combien il est agréable à Jésus-Christ que nous pensions souvent à sa passion et à la mort ignominieuse qu'il a endurées pour nous, il suffit de se rappeler qu'il a institué le Sacrement de l'autel comme un mémorial destiné à conserver au milieu de nous le souvenir toujours vivant de l'amour qu'il nous a témoigné en s'immolant sur la croix pour notre salut.

Considérations sur la Passion de Jésus-Christ {Saint Alphonse-Marie de Liguori} [jesusmarie.free.fr]

Nous savons qu'il nous a donné ce Sacrement d'amour dans la nuit même qui précéda sa mort. Après avoir distribué son corps à ses disciples, il leur a dit, et par eux à nous tous, qu'en recevant la Sainte communion, nous devons nous rappeler tout ce qu'il a souffert pour nous (1 Co 11, 26). Nécessité d'un Rédempteur et sa qualité - Incarnation du Verbe, sa vie - Erreur des Juifs - Prophéties Les Juifs tombèrent dans une double erreur par rapport au Rédempteur qu'ils attendaient. " À quoi servirait de vous frapper davantage ? Combattre et Vaincre les 7 peches capitaux {Saint Bonaventure} Retour à l’Accueil ( Rosaire-de-Marie.fr) JesusMarie.com Combattre et Vaincre les 7 péchés capitaux : Par Saint Bonaventure CHAPITRE PREMIER.

Combattre et Vaincre les 7 peches capitaux {Saint Bonaventure}

Du combat coutre la gourmandise; de la nature de ce vice et des remèdes à y apporter. CHAPITRE PREMIER. Allons ! La gourmandise est donc un amour désordonné et immodéré de la nourriture. Or, tout ce qui tend à occuper intérieurement et d'une manière utile les facultés de l'âme; tout ce qui contribue à augmenter ses désirs intérieurs; tout cela, dis-je, offre un remède contre la gourmandise, et, qui mieux est, contre tous les vices de la chair.

C'est la sobriété qui devrait défendre contre la gourmandise les remparts où nous tenons renfermé tout ce qu'il y a en nous de concupiscence; car c'est une 1 Clim., grad., 14. — 2 Hier., Epist. ad Rust. vertu qui ne permet de prendre qu'avec une juste modération les aliments corporels. Autant que la capacité de chacun pourrait le permettre. Les Divines Paroles (ou ce que le Seigneur a dit à ses intimes dans le cours des siècles chrétiens) {Père Saudreau} Retour à l’Accueil JesusMarie.com "Les Divines Paroles"ou ce que le Seigneur a dit à ses intimes dans le cours des siècles chrétiens par le Père Saudreau on peut le commander ici par exemple : (les 2 tomes pour environ 35 euros ) ( Tome 1 : 260 pages 15 euros ; Tome 2 : 260 pages 15 euros et 6,70 euros de port ) : Editions Saint-Jean / librairie chrétienne ( e-mail : editionsaintjean@orange.fr ) Chapitre premier Encouragements divins à lire, à méditer et à faire connaître aux autres les paroles révélées 1.

Les Divines Paroles (ou ce que le Seigneur a dit à ses intimes dans le cours des siècles chrétiens) {Père Saudreau}

Sainte Thérèse 1 entendit un jour le Seigneur lui dire : « Tu sais que je te parle quelquefois. Les oeuvres de Saint Thomas d’Aquin. Les visions et dictées de Maria Valtorta [maria-valtorta.org] La source des visions et dictées.

Les visions et dictées de Maria Valtorta [maria-valtorta.org]

D'avril 1943 à novembre 1950, Maria Valtorta reçoit des visions et dictées quotidiennes consignées dans 15.000 pages de cahiers. Sont-elles le fruit imaginaire d'une dévotion exacerbée ? Au début de cette période prolifique, Maria Valtorta explique à son confesseur la source de son inspiration. Elle est très consciente de ce qui lui arrive : "Il y a peu de temps, vous m’avez dit d’écrire de nouveau. Quand le Père Migliorini la presse d’écrire ses perceptions passées, elle répond : "Il me serait impossible de répéter maintenant ces paroles avec exactitude et je ne les répéterai donc pas. Cette dernière réflexion fait penser au cas de Marie d’Agréda, la première mystique à recevoir la vision complète de la vie de Marie. Que décrivent-elles ? Dans les visions, Maria Valtorta est l'auteure du descriptif.

Traité de l’Oraison et de la Méditation {Saint Pierre d'Alcantara}