background preloader

Bibles & Livres liturgiques en ligne

Facebook Twitter

Autres lectures

Catéchisme de l'Église Catholique. Voir aussi: Crédits IntraText CT est le texte hypertextualisé complet avec les listes des mots et des concordances.Aide: En général - Texte et recherche - Listes - Concordances - Glossaire - Pour une meilleure lecture.

Catéchisme de l'Église Catholique

Compendium du Catéchisme de l'église catholique. Copyright © 2005 – Libreria Editrice Vaticana, 00120 Città del Vaticano «Motu Proprio»Introduction DEUXIÈME PARTIE - LA CÉLÉBRATION DU MYSTÈRE CHRÉTIENPremière section: L’Économie sacramentelle Chapitre I : Le mystère pascal dans la vie de l’Église La liturgie, œuvre de la Sainte Trinité Le mystère pascal dans les sacrements de l’Église Chapitre II : La célébration sacramentelle du Mystère pascal Célébrer la liturgie de l’Église Qui célèbre ?

Compendium du Catéchisme de l'église catholique

Comment célébrer ? Quand célébrer ? Où célébrer ? Lettre apostolique en forme de MOTU PROPRIO pour l’approbation et la publication duCompendium du Catéchisme de l’Église catholique Il y a vingt ans, débutait l’élaboration du Catéchisme de l’Église catholique, demandé par l’Assemblée extraordinaire du Synode des Évêques, à l’occasion du vingtième anniversaire de la clôture du Concile œcuménique Vatican II. Avec une grande joie, j’approuve maintenant et je promulgue le Compendium de ce Catéchisme.

Compendium du Catéchisme de l'église catholique : Commentaire. Adorons Jésus-Eucharistie!

Compendium du Catéchisme de l'église catholique : Commentaire

| Accueil Voici quelques commentaires sur les livres catholiques que je recommande. Compendium du Catéchisme de l'Église catholique Même contenu que le CÉC, mais sous format de dialogue, et environ trois fois moins long que l'original. Le Catéchisme de l'Église catholique (CÉC) Description officielle, claire et complète de ce que les catholiques doivent croire, célébrer, faire et prier. Catholicism and Fundamentalism Je ne peux pas vraiment recommander ce livre car il est vieux, très centré sur les États-Unis et pas assez pratique, mais je n'ai rien trouvé de mieux encore. Chemins Le petit ouvrage classique du fondateur de l'Opus Dei. Les Confessions Un des classiques incontournables de la littérature catholique. L'amour chrétien (2005) {Benoît XVI} 1.

L'amour chrétien (2005) {Benoît XVI}

«Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16). Ces paroles de la Première Lettre de saint Jean expriment avec une particulière clarté ce qui fait le centre de la foi chrétienne: l’image chrétienne de Dieu, ainsi que l'image de l'homme et de son chemin, qui en découle. De plus, dans ce même verset, Jean nous offre pour ainsi dire une formule synthétique de l’existence chrétienne : «Nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de Dieu est parmi nous».

Nous avons cru à l’amour de Dieu: c’est ainsi que le chrétien peut exprimer le choix fondamental de sa vie. À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive. Un problème de langage 2. «Eros» et «agapè» – différence et unité. 3. 4. 5. Cela dépend avant tout de la constitution de l’être humain, à la fois corps et âme. L'Évangile au Quotidien. Seizième dimanche du temps ordinaire Saint(s) du jour : BBses Thérèse de St-Augustin et 15 comp., martyres, St Alexis, homme de Dieu († Ve s.)

L'Évangile au Quotidien

Les autres saints du jour... Commentaire du jour : Saint Bernard Marthe et Marie Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,38-42. En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Le Nouveau Testament annoté en ligne [Blog du Diacre Michel Houyoux] *** Manuel des indulgences, ou - Enchiridion des indulgences (1968) Quatrième édition de l’Enchiridion des indulgences Préliminaires Normes sur les indulgences Préambule Autres concessions Constitution apostolique Tables Normes et concessions Première édition latine, juin 1968.

Manuel des indulgences, ou - Enchiridion des indulgences (1968)

Deuxième édition latine, octobre 1968. Troisième édition latine, mai 1986. Quatrième édition latine, juillet 1999. Troisième édition française, janvier 2000. Titre original de l’ouvrage : Enchiridion indulgentiarum Traduction française par la Procure de l’œuvre de Montligeon à Rome, approuvée par la Pénitencerie Apostolique © Texte typique latin, Libreria Editrice Vaticana, 1999. © Texte français, éditions Lethielleux, 2000 Quatrième édition de l’Enchiridion des indulgences Tout cela est abondamment enseigné par le Souverain Pontife Jean-Paul II dans la Bulle d’indiction du Grand Jubilé : Incarnationis mysterium.

Nonobstant toutes dispositions contraires. Donné à Rome, au Siège de la Pénitencerie Apostolique, le 16 juillet 1999, en la commémoration de Notre-Dame du Mont-Carmel. Présentation générale du Missel Roman. Témoignage d´une foi inchangée (2 - 5) Manifestation d´une tradition ininterrompue (6 - 9) Adaptation aux conditions nouvelles (10 - 15)

Présentation générale du Missel Roman

Psaumes - Avec commentaires [BibleEnLigne.com] Psaumes - Commentaires très détaillés (uniquement) [modia.org] Psaumes [AELF]