background preloader

Mariepaulebetesuku

Facebook Twitter

L’e-commerce moteur des ventes de chaussures... - Textile, habillement. « Dans un contexte d’arbitrages de consommation des ménages globalement peu favorables à l’équipement de la personne, le marché de la chaussure résiste.

L’e-commerce moteur des ventes de chaussures... - Textile, habillement

Non sans difficultés. Parce qu’il représente un budget annuel de moins de 330 euros par ménage, les ventes ont ainsi enregistré une progression de 5% en valeur entre 2008 et 2012 pour atteindre 9,1 milliards d’euros ». Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement. Voilà qui devrait lasser les Cassandre : après avoir eu le moral dans les baskets en 2013 et 2014, le marché de la chaussure devrait à nouveau se faire montant (comment ça, trop de jeux de mots tue le jeu de mot ?)

Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement

En 2015 et 2016. C’est en tous cas ce que prédit le cabinet d’études Xerfi dans son analyse du marché, publié en ce 7 juillet 2015. A l’en croire, le secteur, dans un contexte de légère augmentation du pouvoir d’achat, devrait moins souffrir des arbitrages de consommation d’ici 2016. Tous ne profiteront pas de la croissance Ses ventes devraient ainsi repartir à la hausse dès 2015 (+0,5%), puis surtout en 2016 (+1%) pour finalement atteindre 9,2 milliards d’euros cette année-là. Chaussures : un marché qui résiste, des distributeurs qui souffrent. Le marché de la chaussure sur le chemin de la croissance ? - A la une - Franchise Magazine.

Stable ces dernières années (+0,1 % en 2013, -0,1 % l’an passé), la consommation de chaussures en France va légèrement renouer avec la croissance, indique une étude de l’Institut Xerfi.

Le marché de la chaussure sur le chemin de la croissance ? - A la une - Franchise Magazine

Les ventes du secteur devraient ainsi progresser de 0,5 % cette année, puis de 1 % en 2016, pour atteindre 9,2 milliards d’euros. Guère épargnés par la conjoncture ces dernières années, à l’image des difficultés rencontrées par le groupe Vivarte (San Marina, Minelli...), récemment contraint de fermer plus de 200 magasins sous enseignes La Halle et André, les distributeurs spécialisés (dont les réseaux de franchise) doivent qui plus est composer avec la concurrence toujours plus forte d’Internet et des trois grands leaders que sont Spartoo, Sarenza et Zalando. "Face à ces pressions concurrentielles, les détaillants spécialisés cherchent à revaloriser leur point fort : leur réseaux de magasins", souligne Xerfi. Commerce de détail de chaussures Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Commerce de détail de chaussures Archives

Compétences. "Il y a un vrai boom de la chaussure de sport en France" - 13 novembre 2015. Comment se porte le marché de la chaussure de sport en France?

"Il y a un vrai boom de la chaussure de sport en France" - 13 novembre 2015

Nous assistons aujourd’hui à un vrai boom de la chaussure de sport dans l’Hexagone. Rarement ce secteur ne s’est aussi bien porté. En 2015, on a croisé la basket à tous les coins de rue, aux pieds des sportifs comme des hipsters: en un an, les ventes se sont envolées de 12% portant le chiffre d’affaires de ce segment à 2,7 milliards d’euros, soit près de 30% du marché global de la chaussure en France. Une croissance essentiellement liée à l’augmentation des volumes (+10%) car le prix d’une paire de basket est relativement stable, situé à 42 euros en moyenne (+ 2%). Cette tendance, déjà perceptible l’an dernier (+5% des ventes en 2014), s’est accélérée sur les 12 derniers mois, portée par l’explosion de la mode et surtout du running. Tout le monde se met à courir? L’e-commerce moteur des ventes de chaussures... - Textile, habillement. Les chaussures bon marché en difficulté.

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Les chaussures à petit prix sont à la peine.

Les chaussures bon marché en difficulté

Dans un marché morose, qui a subi une forte dégradation au dernier trimestre 2014, ce sont celles qui souffrent le plus. Le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) devait, mardi 10 février, choisir le repreneur de Bata France, une enseigne historique, en redressement judiciaire depuis fin novembre 2014. Quatre offres les plus sérieuses parmi les huit initialement proposées, émanent de candidats intéressés par 136 magasins, dont 40 % sont situés en centre-ville.

Ancien de Bata, François Le Menahèze, appelé voici trois mois à la direction de l'entreprise en difficulté, s’est associé à Courir et Etam, et propose de conserver une centaine de magasins et environ 500 salariés, sur les 784 dans l'Hexagone. Deux autres propositions sauveraient moins d'emplois.

Chiffres clés du marché de la chaussure en France - Les Français et l'automobile - mai 2014. Qui sont les nouveaux influenceurs du web 2.0 ? Dans les années 50, les sociologues Katz et Lazarsfeld définissaient déjà les « leaders d’opinion » comme ceux détenant un pouvoir d’influence.

Qui sont les nouveaux influenceurs du web 2.0 ?

Dans le « two-step-flow of communication » (traduit par la « communication à deux étages »), Katz affirmait que nous pouvions tous être des influenceurs dans un domaine : celui dans lequel les autres nous accordent du crédit (la cuisine, la mode, la politique, etc). Aujourd’hui internet a transformé les influenceurs en les exportant de leur groupe de pairs au monde entier. S’exprimant sur leurs sujets de prédilection, ils collectent les fans et followers et deviennent de véritables références dans leur domaine. Les marques développent, devant une telle opportunité, le marketing d’influence. Mais qui sont ces nouveaux influenceurs du web ? Qui sont-ils ? Ce sont des individus, pas des professionnels du marketing, des personnes inconnues qui ont utilisé le web et les réseaux sociaux pour devenir des célébrités.

Ce qu’on retient de tout ça ? Quelles étapes dans le processus d'achat du consommateur ? La prise de décision d’un consommateur lors de la réalisation d’un achat se fait en 5 étapes, que cet achat soit effectué en ligne ou bien en magasin.

Quelles étapes dans le processus d'achat du consommateur ?

Ces 5 étapes sont primordiales à connaître pour les entreprises afin de proposer aux individus des informations sur les canaux adéquats. En effet, de plus en plus de consommateurs réalisent un processus d’achat cross-canal. L’enjeu pour les entreprises est alors de proposer la bonne information, à la bonne personne, au bon endroit. Dans cet article nous revenons sur les 5 étapes du processus d’achat que doivent connaître les marchands afin de coller aux attentes des consommateurs. 5 étapes pour comprendre le processus d’achat des individus. E-réputation : quel impact sur le comportement d'achat ? Infographie : le digital au coeur des comportements d’achats.

Mappy / BVA publient deux infographies sur l'évolution des comportements des consommateurs Mappy / BVA publient leur 3ème baromètre sur l’évolution des comportements des consommateurs dans leurs achats.

Infographie : le digital au coeur des comportements d’achats

Les facteurs explicatifs du comportement d’achat dans le secteur automobile. L’étude sur le comportement du consommateur a pour objectif d’analyser comment l’individu choisit et achète une voiture pour satisfaire ses besoins.

Les facteurs explicatifs du comportement d’achat dans le secteur automobile

Elle présente les facteurs individuels et socioculturels du comportement d’achat. • L’examen des comportements d’acquisition des véhicules dans le temps montre une évolution et une variation en fonction des générations, des âges de la vie et des époques. • L’examen du degré d’équipement (un seul véhicule ou plusieurs) fait ressortir diverses caractéristiques : les jeunes s’équipent entre 20 et 25 ans et se multi-équipent vers 30 ans, soit une tranche d’âge qui correspond à la période de la vie active et de fondation d’une famille. Ensuite, le départ des enfants du foyer familial ainsi que le passage à la retraite marquent à nouveau une phase de monoéquipement, suivie, le cas échéant, d’un déséquipement. Les générations les plus récentes semblent avoir une propension plus grande que leurs aînés à s’équiper de plusieurs véhicules.