Sécurité Web Top 5 Marie-Odile Fortin

Facebook Twitter

Parlons sécurité sur le web - Poni.ca** Maîtriser le vocabulaire Internet, envoyer un courriel, chercher des informations et, même, s'amuser sur Internet, ce n'est pas quelque chose d'inné.

Parlons sécurité sur le web - Poni.ca**

Même si les jeunes semblent de plus en plus habiles avec les technologies, ils ne sont pas nés avec un clavier et une souris dans les mains. Il y a des connaissances et des aptitudes qu'ils doivent apprendre afin de pouvoir tirer le meilleur profit du potentiel qu'offre le Web. « Avant de penser utiliser l'ordinateur pour réaliser des projets pédagogiques en classe avec les jeunes, il faut d'abord que ceux-ci maîtrisent un certain nombre de notions, à commencer par leur langue maternelle », croit Isabelle Hudon, enseignante dans une classe de première et deuxième années à l'école primaire Le Phare, à Deschambault. La sécurité sur Internet - Conseils - Santé et sécurité des enfants - Site Web Canadiens en santé*

Sécurité Web : conseils pour protéger vos enfants en ligne | Protection Microsoft. Protéger vos enfants en ligne : 4 choses à faire Suivez ces étapes pour protéger la vie privée de vos enfants et leur sécurité lorsqu'ils utilisent un ordinateur.

Sécurité Web : conseils pour protéger vos enfants en ligne | Protection Microsoft

Étape 1. Décidez de l'endroit où votre enfant peut aller ou ne pas aller sur Internet. Une bonne idée est de visiter des sites pour enfants. Net Ecoute Famille, un accueil téléphonique pour la protection des jeunes sur Internet*** Une ligne d’accueil téléphonique, gérée par l’association e-Enfance, répond à toutes vos interrogations sur l’utilisation d’Internet par les enfants et vous aide à les protéger des dangers potentiels des nouvelles technologies qui font partie de leur quotidien.

Net Ecoute Famille, un accueil téléphonique pour la protection des jeunes sur Internet***

Une ligne d’appel pour toute la famille Mise en place dans le cadre du plan de la commission européenne pour un “Internet plus sûr”, la ligne Net Ecoute Famille est gérée par e-Enfance, une association qui œuvre pour l'utilisation du web par les jeunes en toute sécurité. “Nous souhaitions pouvoir être appelés avant que le pire ne se produise, quand un parent est ‘seulement’ inquiet pour son enfant par exemple”, explique Claude Fouquet, de l'association e-Enfance. Naviguer en toute sécurité | Internet.