background preloader

Médias Sociaux

Facebook Twitter

Tapie et la Dépêche du Midi veulent Sud Radio. La police arrive sur Facebook, Twitter, Flickr et Dailymotion. La police nationale a décidé de faire le grand saut et de se moderniser en débarquant sur les réseaux sociaux afin d’être plus proche des gens. C’est ainsi que l’on pourra désormais suivre et interagir avec la police via Facebook, Twitter, Flickr et Dailymotion. Rien que ça. Si vous cherchez à contacter la police nationale, vous allez désormais pouvoir le faire directement sur Internet puisque cette dernière vient d’annoncer une présence nouvelle et bienvenue sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que la police nationale sera maintenant présente sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Flickr et Dailymotion. Il sera par exemple possible via la page Facebook de la police nationale de déposer une pré-plainte, un gain de temps certain. Une chose est sûre, la police nationale se modernise, et elle ne le fait pas à moitié ! Trois secrets pour être au sommet des médias sociaux  Par publié le 24 octobre 2012 à 15 h 00 Il y a des secrets bien gardés. Il est temps que tout le monde ait accès aux trucs que les gourous des médias sociaux ont pour réussir à coup sûr sur les réseaux sociaux.

Sur trois plateformes bien connues, vous pouvez, vous aussi, créer des messages qui colleront sur tous les murs, des vidéos qui seront virales à tous les coups, des comptes suivis par des millions de personnes. En choisissant la bonne combinaison de touches, il est possible d’accéder à des boutons cachés qui permettent de réussir comme les plus grands influenceurs de ce monde. Devenir le compte le plus suivi au monde Pourquoi suivre des gens? Forcez-les à vous suivre! Vos publications sur 1 milliard de murs Pourquoi priver la planète de vos pensées transcendantes? Rendez vos vidéos virales Le bouton que toutes les entreprises attendaient! Les médias sociaux enfin simplifiés Les médias sociaux ne sont pas un but en soi, mais un moyen. Internet: Un aide-mémoire pour protéger les jeunes sur les réseaux sociaux - Suisse.

Internet Les réseaux sociaux présentent des risques pour les jeunes, qui sont exposés à une utilisation abusive de leurs données personnelles et autre photos postées. Sur les réseaux sociaux la diffusion des informations peut être ultrarapide et on n'y est pas simplement «entre nous».Image: Keystone La Prévention suisse de la criminalité (PSC) a publié un aide-mémoire pour aider les jeunes à se protéger sur les réseaux sociaux.

Ce document offre des informations sur le fonctionnement des réseaux sociaux et sur l'utilisation des paramètres de sécurité, a indiqué mardi la PSC. Cet aide-mémoire «sécurité sur les réseaux sociaux» prodigue notamment des conseils pour prévenir les actes de cyberintimidation et les délits sexuels. Paramètres pas assez utilisés «Nous insistons sur la cyberintimidation, car nous avons constaté dans les écoles que les enfants et les parents ne savent pas encore comment ça fonctionne», a expliqué Martin Boess, directeur de la PSC, interrogé par l'ats. Le réseau social Socl de Microsoft se dévoile en images. Les premières images d'un réseau social développé par Microsoft ont été publiées sur Internet avec au coeur de ce projet la recherche communautaire.

La société Microsoft souhaiterait-elle retenter sa chance dans le domaine du web communautaire ? Malgré la fermeture du réseau Windows Live Spaces en septembre 2010 et la migration des blogs vers Wordpress.com, il semblerait que le géant de Redmond ait de nouvelles ambitions. Au mois de juillet dernier, durant quelques heures, certains internautes ont pu découvrir, depuis le nom de domaine socl.com, détenu par Microsoft, l'ébauche d'un réseau social. Sur la page du service, alors baptisé Tulalip, il était mentionné : « Avec Tulalip, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin et partager plus que jamais ce que vous savez ».

Le site fut cependant vite retiré des serveurs publics avec un message mentionnant qu'il s'agissait d'un projet développé par les ingénieurs de Microsoft Research. Crédits images : TheVerge. Hugo Chavez Is Running Venezuela Through Twitter. La déferlante des réseaux sociaux - Quel impact pour les marques ? Selon la nouvelle étude de Médiamétrie et WSA, les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour les internautes. Bien plus qu’un phénomène de mode, ces sites ont trouvé leur place dans le quotidien d’une large partie de la population. Les internautes s’inscrivent en moyenne sur 2 réseaux sociaux et chacun répond à une utilisation différente. Ils ont également un lien fort avec les marques, aussi bien commerciales, médias que de divertissements qui favorisent une plus grande proximité avec l’internaute. Les réseaux sociaux : plaque tournante des usages web En moyenne, les internautes s’inscrivent sur 2 réseaux sociaux et, signe de leur succès, plus d’1 internaute sur 4 sur 3 réseaux et plus.

Les internautes consultent des photos (75% des inscrits) sur les réseaux sociaux ou visitent d’autres profils (74%). Liseo.fr. Affaire DSK et Twitter : une nouvelle ère | Buzz | Atchik-Services. L’arrestation de l’ex patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a littéralement fait exploser les sites Internet de médias. La plupart d’entre eux ont utilisé un procédé qui, jusqu’ici, semblait uniquement réservé aux médias type télévision ou radio.

C’est ainsi que les « directs » ou « live » ont été mis en place par les rédactions afin de couvrir l’événement en temps réel. Cette façon de couvrir l’actualité n’a certes rien de nouveau, dans la mesure où des sites comme « Libération », « Le Monde » ou encore « L’Equipe » ont depuis longtemps opté pour ce type de moyen lors, par exemple, des révoltes arabes, élections ou autres rencontres sportives. Des internautes en ébullition D’après le rédacteur en chef du Monde.fr, Alexis Delcambre, ce format basé sur l’interactivité du Web permettrait notamment de répondre en direct aux questions des internautes (par exemple des questions spécifiques sur les procédures judiciaires aux Etats-Unis). La genèse d’un buzz retentissant Rémi 3 Commentaires.

Réseaux sociaux : 10 règles d'or (justifiées) pour les journalistes. Pragmatiques VS Idéalistes : la Fracture du Community Management | Marketing opérationnel et Médias Sociaux Hubert-SENANT.com. Compte-rendu de la conférence #M2C2011 jour 2. Suite de la conférence Marketing2 à l’ESCP avec une seconde journée plus centrée sur les aspects tactiques que la première journée. Les photos de la conférence ont été gentiment publiées par Emmanuel.

Rebuilding Brand Communication with Social Media Une table ronde matinale sur la communication de marque sur les médias sociaux. Stefan Heeke de Siemens : 40% des employeurs bloquent l’accès aux sites de réseau social, mais les employées y accèdent par d’autres moyens (mobile…) ;De l’importance du mimétisme : “People just copy each other in networks“ ;L’effet réseau fonctionne aussi sur la satisfaction client : si un ami est satisfait alors j’ai 40% de chance d’être également satisfait ;Une information en elle-même peut être un objet social avec les commentaires, partage, liens, likes…Il est plus efficace de cibler les utilisateurs en fonction de ce qu’ils aiment plutôt qu’en fonction de leur profil. Esteban Contreras de Samsung : Marie Odile Taillar de l’ESCP : Rob Halper de Johnson&Johnson : Comment Facebook pourrait améliorer l’organisation d’événement ?

Selon le site AllFacebook, Facebook serait sur le point d’ajouter une fonction de check-in associée aux événements. Celle-ci sera particulièrement utile pour la promotion de ces derniers. Pour le premier Meet & co’m en octobre dernier, nous avions testé l’organisation d’événement via Facebook, si le réseau social permet de mettre en place rapidement une rencontre et de toucher un nombre important de personnes, il n’est pas exempt de défauts… On a déjà entendu plusieurs anecdotes de débordements d’événements Facebook, dernièrement 214.000 personnes répondaient à l’invitation d’anniversaire d’une jeune australienne. Ces histoires, bien qu’un poil ridicules, mettent le point sur un des principaux défauts des évènements Facebook : l’absence de contrôle précis.

En donnant la possibilité de faire un check-in associé à un événement, Facebook va donner une visibilité encore plus importante aux rencontres réalisées via son biais. Qu’en pensez vous ?