background preloader

Mariemerminod

Facebook Twitter

Marie Merminod

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Low cost : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE PARC DES LOGES - Résultats de recherche. Des pilotes de Ryanair obligés de créer leurs propres entreprises défiscalisées en Irlande pour pouvoir travailler. « Ryanair vous veut !

Fantastiques opportunités de carrière dans l’aviation avec Ryanair. Êtes-vous insatisfait dans votre job actuel ? Voulez-vous une carrière qui vous enthousiaste et vous stimule ? » [1] Voilà comment la plus grande compagnie aérienne européenne à bas coûts recrute son personnel de cabine et ses pilotes sur son site. Le jeune homme a vite déchanté. Le système qu’il décrit est celui d’une entreprise qui cherche par tous les moyens à contourner les législations du travail et le paiement de cotisations sociales. Entre Ryanair et son pilote, deux entreprises intermédiaires « Pour devenir pilote chez Ryanair, il faut aller sur leur site et postuler online.

Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Tout est donc fait pour protéger Ryanair. Conseiller fiscal pour pilotes prestataires L’ancienne entreprise d’Erik Fengler, Logic Aviation Limited, est toujours inscrite au registre du commerce irlandais. Aucune assurance maladie Rachel Knaebel. Low Cost CE: Accueil Public. Low Cost Stock Photos, Images, & Pictures | Shutterstock. Low cost. La démarche du low cost est l'inverse de celle de la montée en gamme.

Le low cost est notamment utilisé par les compagnies aériennes à bas prix mais aussi dans l'ameublement, la téléphonie mobile, l'habillement, l'assurance, l'industrie hôtelière, l'automobile, dans la communication d'entreprise média, hors média ou interne, ou dans les services à la personne, à destination des particuliers avec des coiffeurs, de l'alimentaire (hard-discount) mais aussi à destination des entreprises avec des prestations intellectuelles telles que des services linguistiques, communication, etc.

Equivalents français de l'expression[modifier | modifier le code] La Commission d'enrichissement de la langue française recommande d'utiliser les expressions françaises « à coûts réduits » ou « à bas coûts » à la place de low cost[6]. Historique[modifier | modifier le code] Les années 2000 voient le développement de ce modèle dans le transport aérien, et divers services. Critiques[modifier | modifier le code] Le business model du low cost : comprendre, appliquer et contrecarrer, de Michel Santi. Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une rentabilité insolente alors qu'on se bat avec des moyens rudimentaires ; tel est le tour de force que les entreprises low cost accomplissent. De remarquables réussites où le faible triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une fronde et d'une pierre.

Le low cost nous fait pénétrer au coeur de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance financière ou de la délocalisation de ses activités mais de l'intelligence des business models. Quintessence de la réflexion stratégique, le low cost nous fournit une démonstration éloquente du pouvoir de la pensée sur l'instinct ou l'habitude. À partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage dévoile toutes les clés pour mettre au point une stratégie low cost, apprécier la réceptivité d'un secteur d'activité face à ce modèle, mais aussi lutter contre des concurrents low cost. « Ce livre, à l'image du Strategor, est destiné à devenir une référence dans son domaine.

Le Business Model du "low cost" De nombreux secteurs comme le transport aérien le transport ferroviaire ou la téléphonie mobile possèdent des acteurs dits « low cost ». Comment ces entreprises qui cassent les prix en deux arrivent à survivre et parfois faire mieux que leurs concurrents qui eux, appliquent des tarifs normaux ? C’est le secret du business model du « low cost » que nous allons détailler ici pour vous permettre de mieux cerner les avantages et les inconvénients de ce modèle. Business model du « low cost » : casser les prix pour attirer les clients. Le modèle low cost propose des prix très attractifs pour attirer plus de clients en réduisant au maximum l’offre de produit ou de service proposé.

Le « low cost » n’est pas seulement une baisse des coûts de production, auquel cas un objet fabriqué à l’étranger dans l’intention de baisser le coût serait considéré comme « low cost ». Quelques exemples pour mieux comprendre le modèle. Ryanair est un transporteur aérien qui a suivi une stratégie « low cost ».