background preloader

Scientologie

Facebook Twitter

Katie Holmes Est Une Victime De La Scientologie. Katie Holmes, la jeune actrice qui s’est faite connaître grâce à son rôle dans la série télévisée Dawson, a épousé le célèbre acteur et son idole, Tom Cruise, à l’âge de 28 ans, en 2006.

Katie Holmes Est Une Victime De La Scientologie

Ayant pourtant été élevée au sein d’une famille très catholique, Katie Holmes décide, par amour, de se convertir dans la scientologie, la religion de son mari. Les années passent, le couple Holmes-Cruise a une fille dénommée Suri Cruise, mais Katie Holmes disparaît petit à petit de l’écran et aussi du coeur de ses fans. Katie Holmes…la bonne ! Le hasard fait bien les choses, dirait-on!

« Nous continuons tous de rêver et parfois nos rêves deviennent réalité! Tom Cruise et le casting En 2004, alors que Tom Cruise s’était séparé de Penelope Cruz, il s’était alors confié à son ami et scientologue David Miscavige. Jennifer Garner, Scarlett Johansson et Jessica Alba Jennifer Garner Scarlett Johanssson Jessica Alba Katie Holmes…un choix par défaut !

Scientologie, une secte dangereuse. A l'étonnement général, un tribunal a déclaré que la Scientologie était une religion, contrairement a quantité d'arrêts de tribunaux dans de nombreux pays, qui voyaient dans la Scientologie une entreprise à but (très) lucratif, n'hésitant pas à recourir à tous les moyens de contrainte physique et psychologique pour arriver à ses fins.

Scientologie, une secte dangereuse

Il suffit de se rappeler que le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, déclarait ouvertement - lorsqu'il était simplement un auteur de science-fiction : "Si vous voulez devenir vraiment riche, fondez une religion". En fait, sa religion à lui, c'était l'argent. Pour éclairer mieux le public, nous reproduisons ici, avec autorisation, un extrait du livre de Paul Ranc "Une secte dangereuse : La Scientologie".Dans ce chapitre il compare les "croyances" de la Scientologie avec le Christianisme.

Paru aux éditions Contrastes, ce livre est disponible dans les librairies évangéliques et chez l'auteur : E-mail : paul.ranc@urbanet.ch. Critique sur Scientologie, dianetique, Hubbard, et autres sectes (LRH) : Le monde obscur de la Scientologie. Danger, secte ! Qu'est-ce que la Scientologie? L’Église de Scientologie de Québec, Canada - Calendrier des activités, Croyances et pratiques. Scientologie - Le symbole. Le « S » représente la Scientologie.

Scientologie - Le symbole

Le triangle du bas s’appelle le triangle d’ARC (prononcé A, R, C) ; A comme affinité, R comme réalité et C comme communication. La combinaison de ces trois facteurs dépendants les uns des autres apporte la compréhension, et est représentée par un triangle. L’ARC est un principe fondamental de la religion de Scientologie. Le premier sommet du triangle est l’affinité, c’est-à-dire le degré de sympathie ou d’affection pour quelqu’un ou quelque chose. La réalité forme le deuxième sommet et signifie, en essence, accord.

Ces trois éléments sont étroitement liés. Sans une certaine sympathie et quelque chose sur lequel être d’accord, il n’y a pas de communication. Le triangle du haut est le triangle de KRC (prononcé K, R , C) ; K pour l’anglais knowledge, (la connaissance), R pour responsabilité et C pour contrôle. Ce symbole fit son apparition en 1952. Nicolas Sarkozy, la scientologie au service de l'atlantisme ?