background preloader

Le code d'esther

Facebook Twitter

Pourra-t-on rééditer "Mein Kampf" en France ? - L'actu expliquée. En Allemagne, depuis le 1er janvier 1946, c'est l'État régional (Land) de Bavière qui détient les droits d'auteur de "Mein Kampf".

Pourra-t-on rééditer "Mein Kampf" en France ? - L'actu expliquée

Rédigé en 1924, alors que le futur dictateur est en prison pour une tentative de putsch, "Mein Kampf" ("Mon combat") donne les grandes lignes de son projet politique génocidaire du IIIe Reich. Les droits d'auteur appartiennent à l'État de Bavière. Ils courent depuis la mort d'Hitler (30 avril 1945) pour une durée de 70 ans. Le livre tombe donc dans le domaine public le 1er janvier 2016. Hier, mardi, le Land a décidé de le rééditer dans une version commentée et critique, s'appuyant sur une multitude de travaux scientifiques. Mein Kampf d'Adolf Hitler dans le domaine public en 2016 : Comment contrôler sa diffusion sur le Web? Mein Kampf, le manifeste raciste d'Adolf Hitler rédigé entre 1923 et 1924, tombe dans le domaine public le 1er janvier 2016.

Mein Kampf d'Adolf Hitler dans le domaine public en 2016 : Comment contrôler sa diffusion sur le Web?

La toute nouvelle Initiative pour la Prévention de la Haine qui s'est donné pour mission principale de "prévenir des conséquences de la dissémination de la haine, notamment sur Internet" plaide pour une option volontaire de signalétique internationale sur Internet. Sa fonction : différencier sur le Web les versions à valeur historique de celles publiées par les néo-nazis. Comme pour les films, la musique, l'alcool et les cigarettes, elle propose de faire précéder chaque reproduction sur Internet de Mein Kampf d'un logo à valeur informative. "Mein Kampf" va être publié en Allemagne pour la première fois depuis la guerre. Max Amann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Max Amann

Pour les articles homonymes, voir Amann. Max Amann Max Amann (Munich – Munich ) était un journaliste et homme politique nazi avec le grade honoraire de SS –Obergruppenführer. Il fut un ami intime de Adolf Hitler. Un proche de Hitler[modifier | modifier le code] Né le à Munich, Amann participe à la Première Guerre mondiale avec le grade de sergent et a notamment sous ses ordres le caporal Adolf Hitler, qu'il propose pour une promotion au rang d’Unteroffizier[1]. Il prend part au putsch de la Brasserie en novembre 1923 et est emprisonné avec Adolf Hitler à la prison de Landsberg. Durant le Troisième Reich[modifier | modifier le code] En 1933, il devient président de l’office du Reich pour les médias (Reichspressekammer), qui dépend des services de Joseph Goebbels. AMAN. Fils d'Amadati, Amalécite et de la race d'Agag; ou, selon d'autres exemplaires, fils d'Amadath Bugéen ou Gogéen, c'est-à-dire, dela racé de Gog.

AMAN

Voyez le commentaire sur Esther (Es 3 :1, 2). Enfin on peut lire : Aman, fils d'Amadath, lequel Aman était Bago ou Bagoas, c'est-à-dire eunuque ou serviteur du roi de Perse, nommé Assuérus dans le texte d'Esther et qui est apparemment le même que Darius, fils d'Hystaspe. On n'a point d'autre preuve qu'Aman ait été Amalécite, sinon ce qui est dit en (Es 3 :1) qu'il était de la race d'Agag ; et cependant dans le grec de (Es 9 :24) du même livre, et dans le latin, il est appelé Macédonien de coeur et de nation ; ce qui fait douter qu'il soit de la race Amalécite.

Mardochée, oncle de la reine Esther, mais qui ne s'était point encore fait connaître en cette qualité, était le seul qui ne voulait pas l'adorer. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Julius Streicher. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Julius Streicher

Julius Streicher Julius Streicher, en 1935. Streicher en prison Julius Streicher (, Fleinhausen près d'Augsbourg - Nuremberg) est un éditeur antisémite allemand. Il participa au putsch manqué de Munich en novembre 1923 et fut condamné à mort en 1946 au procès de Nuremberg. Biographie[modifier | modifier le code] Julius Streicher était un instituteur allemand, puis un officier prussien pendant la Première Guerre mondiale. Violemment antisémite, il rencontra Hitler en 1921. Il tomba en disgrâce durant la Seconde Guerre mondiale et s'occupa de ses terres.