background preloader

Fiestas

Facebook Twitter

Cristina_Fiesta_Materiales.pdf. [Trailer] Las FALLAS Valencià. Fallas de San José. Fêtes et traditions à Valence sur Spain is Culture. Valence accueille le printemps avec les Fallas. Pendant des mois, sont préparées ces monumentales et éphémères statues de carton que le feu dévorera dans un singulier spectacle. Les Fallas sont la fête la plus internationale de Valence. Dans un déploiement d'art, d'ingéniosité et de bon goût, la semaine du 19 mars, la ville se remplit de gigantesques monuments en carton, les ninots.

L'origine de cette célébration remonte aux parots des charpentiers : une lampe en bois avec laquelle ils éclairaient leurs ateliers en hiver, et qu'ils brûlaient dans la rue la veille de la Saint Joseph. Au début, ils leur donnaient un aspect humain en les revêtant de vieux vêtements, mais c'est au milieu du XIXe siècle qu'ils commencèrent à augmenter de volume et de taille, et à améliorer leurs formes pour devenir de monumentaux personnages décoratifs. Fiestas de Carnaval, fêtes, célébrations en Espagne. Cadix prépare ses célèbres carnavals tout au long de l’année. Un costume et l’envie de vous amuser : c’est tout ce dont vous avez besoin pour participer à cette fête joyeuse et originale.

Le carnaval de Cadix est mondialement connu comme une fête « de la rue ». Onze jours de divertissement continu, d’originalité, et surtout de participation populaire. La ville entière se transforme, remplie de gens disposés à rire et à faire rire, à chanter, et en définitive à passer un bon moment. Si vous voulez vivre les joyeux carnavals de Cadix, vous devez vous y prendre suffisamment à l’avance, car cet événement, parmi les plus attendus, attire chaque année des milliers de personnes. Un mois avant le commencement officiel du carnaval, les répétitions générales des groupes qui se disputent le concours du Teatro Falla commencent à préparer l’ambiance. Au Carnaval de Cadix, il est obligatoire de se déguiser. En el Carnaval de Cádiz es obligado disfrazarse. Entierro de la Sardina, fêtes, célébrations en Espagne. Ces festivités s'inscrivent dans le cadre du programme des Fêtes du printemps de la ville de Murcie.

Les funérailles de la sardine sont un défilé populaire qui sert généralement de clôture aux carnavals. À Murcie, cet événement possède un certain nombre de caractéristiques qui contribuent à son originalité. L'une de ses particularités est la date de sa célébration, puisqu'il est réalisé plus tard, le week-end après la Semaine Sainte. L'origine de ces festivités remonte à 1850, lorsqu'un groupe d'étudiants décida de former un cortège présidé par une sardine symbolisant le jeûne et l'abstinence, pour faire revivre la fête que l'on faisait pendant le Carnaval.

De l'ordre d'une trentaine de "groupes sardiniers" organisent l'amusant défilé des funérailles de la sardine. Ces groupes se chargent en outre d'animer la ville au cours des jours précédents, en organisant des pasacalles (marches populaires). La Tomatina, fêtes, célébrations en Espagne. L’origine de cette grande « bataille » de tomates remonte à une dispute juvénile survenue en 1945. Depuis lors, elle n’a jamais cessé de se tenir.

Le dernier mercredi du mois d’août, c’est dans la localité de Buñol que se tient la « Tomatina ». Cette fête singulière rassemble chaque année une foule de personnes prêtes à passer un grand moment de rires et de divertissement, à coup de tomates. Dans cette joyeuse bataille rangée, les participants s’amusent comme des enfants à lancer des tomates sur tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin. La journée commence à 9 heures du matin, sur la place du village, où l’on prend des forces avec les viennoiseries distribuées par la mairie. Nochevieja, Espagne. « Romería » du Rocío. Fêtes et traditions à Almonte, Huelva sur Spain is Culture. Plus d'un million de personnes et près d'une centaine de confréries participent à la fantastique ambiance festive de ce pèlerinage ou « romería » jusqu'au village d'El Rocío. Cette célébration, où se mêlent la religiosité et la fête, se déroule cinquante jours après la fin de la Semaine sainte.

Des centaines de milliers de personnes se rendent de toutes les régions d'Espagne, et même de l'étranger, pour réaliser ce pèlerinage annuel au sanctuaire de la Blanca Paloma, dans le village d'El Rocío, à 17 kilomètres de la localité d'Almonte (Huelva). Pendant la semaine précédente, les différentes confréries « rocieras » abandonnent leurs sièges de Huelva, Séville, ou Cadix, entre autres provinces, pour se rendre le samedi dans le village d'El Rocío et participer aux manifestations de la « romería », qui se prolongeront jusqu'au lundi. En général, le chemin est fait à cheval, en charrette ou à pied, et en costume flamenco.

Feria de Abril de Sevilla. Fêtes de la saint Firmin. Fêtes et traditions à Pampelune, Navarre sur Spain is Culture. Les courses de taureaux sont le point fort de cette fameuse célébration qui transforme Pampelune en une fête permanente. La ville de Pampelune est connue dans le monde entier pour ses « sanfermines » (fêtes de la Saint Firmin). Des milliers de personnes s’y rendent chaque année pour vivre le risque et l’émotion de ses populaires courses de taureaux, immortalisées par Hemingway dans son roman Le soleil se lève aussi.

Pendant neuf jours, vêtus du costume blanc et rouge typique, les habitants de la ville et les visiteurs se laissent gagner par l’esprit de fête qui émane des rues à chaque instant. La Saint Firmin commence le 6 juillet, à midi. Tous les jours du 7 au 14 juillet, a lieu cette brève et intense course qui, en seulement trois minutes, couvre les quelques 825 mètres du parcours. En outre, pendant les fêtes et pour le plus grand plaisir des enfants, un défilé de gigantes et cabezudos (géants et grosses têtes) est organisé tous les matins dans le centre ville. Vídeo Promocional San Fermin - Pamplona 2012. San Fermín 2016. Las mejores imágenes de los encierros. Semana Santa de Sevilla, fêtes, célébrations en Espagne.

Ces festivités se caractérisent par les sculptures de Vierges sous dais : des images baroques portant des couronnes d’or ou d’argent, des manteaux brodés et des tuniques en velours ne laissant apercevoir que leur visage et leurs mains. La Semaine sainte de Séville existe depuis le XVIe siècle, et possède une renommée universelle. Près de 50 000 personnes portent l’habit de pénitent pour défiler dans les quelques 58 processions qui sont organisées, tandis que les « costaleros » (porteurs) transportent les pasos (autels) sur leur dos. Chaque jour, il y a des processions l’après-midi et le soir. Chaque confrérie sort de son église et établit son propre itinéraire, mais elles doivent toutes emprunter la « carrera oficial », parcours qui commence dans la rue Campana et s’achève par la sortie de la confrérie de la cathédrale. Après avoir abandonné la cathédrale, le cortège retourne à son église en empruntant un itinéraire différent.

Semana Santa de Sevilla.