background preloader

Fiestas

Facebook Twitter

Cristina_Fiesta_Materiales.pdf. [Trailer] Las FALLAS Valencià. Fallas de San José. Fêtes et traditions à Valence sur Spain is Culture. Valence accueille le printemps avec les Fallas.

Fallas de San José. Fêtes et traditions à Valence sur Spain is Culture.

Pendant des mois, sont préparées ces monumentales et éphémères statues de carton que le feu dévorera dans un singulier spectacle. Les Fallas sont la fête la plus internationale de Valence. Dans un déploiement d'art, d'ingéniosité et de bon goût, la semaine du 19 mars, la ville se remplit de gigantesques monuments en carton, les ninots. L'origine de cette célébration remonte aux parots des charpentiers : une lampe en bois avec laquelle ils éclairaient leurs ateliers en hiver, et qu'ils brûlaient dans la rue la veille de la Saint Joseph.

Au début, ils leur donnaient un aspect humain en les revêtant de vieux vêtements, mais c'est au milieu du XIXe siècle qu'ils commencèrent à augmenter de volume et de taille, et à améliorer leurs formes pour devenir de monumentaux personnages décoratifs. Fiestas de Carnaval, fêtes, célébrations en Espagne. Cadix prépare ses célèbres carnavals tout au long de l’année.

Fiestas de Carnaval, fêtes, célébrations en Espagne.

Un costume et l’envie de vous amuser : c’est tout ce dont vous avez besoin pour participer à cette fête joyeuse et originale. Le carnaval de Cadix est mondialement connu comme une fête « de la rue ». Onze jours de divertissement continu, d’originalité, et surtout de participation populaire. La ville entière se transforme, remplie de gens disposés à rire et à faire rire, à chanter, et en définitive à passer un bon moment. Si vous voulez vivre les joyeux carnavals de Cadix, vous devez vous y prendre suffisamment à l’avance, car cet événement, parmi les plus attendus, attire chaque année des milliers de personnes.

Un mois avant le commencement officiel du carnaval, les répétitions générales des groupes qui se disputent le concours du Teatro Falla commencent à préparer l’ambiance. Entierro de la Sardina, fêtes, célébrations en Espagne. Ces festivités s'inscrivent dans le cadre du programme des Fêtes du printemps de la ville de Murcie.

Entierro de la Sardina, fêtes, célébrations en Espagne.

Les funérailles de la sardine sont un défilé populaire qui sert généralement de clôture aux carnavals. À Murcie, cet événement possède un certain nombre de caractéristiques qui contribuent à son originalité. L'une de ses particularités est la date de sa célébration, puisqu'il est réalisé plus tard, le week-end après la Semaine Sainte. L'origine de ces festivités remonte à 1850, lorsqu'un groupe d'étudiants décida de former un cortège présidé par une sardine symbolisant le jeûne et l'abstinence, pour faire revivre la fête que l'on faisait pendant le Carnaval.

La Tomatina, fêtes, célébrations en Espagne. L’origine de cette grande « bataille » de tomates remonte à une dispute juvénile survenue en 1945.

La Tomatina, fêtes, célébrations en Espagne.

Depuis lors, elle n’a jamais cessé de se tenir. Le dernier mercredi du mois d’août, c’est dans la localité de Buñol que se tient la « Tomatina ». Cette fête singulière rassemble chaque année une foule de personnes prêtes à passer un grand moment de rires et de divertissement, à coup de tomates. Dans cette joyeuse bataille rangée, les participants s’amusent comme des enfants à lancer des tomates sur tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin. La journée commence à 9 heures du matin, sur la place du village, où l’on prend des forces avec les viennoiseries distribuées par la mairie.

Nochevieja, Espagne. « Romería » du Rocío. Fêtes et traditions à Almonte, Huelva sur Spain is Culture. Plus d'un million de personnes et près d'une centaine de confréries participent à la fantastique ambiance festive de ce pèlerinage ou « romería » jusqu'au village d'El Rocío.

« Romería » du Rocío. Fêtes et traditions à Almonte, Huelva sur Spain is Culture.

Feria de Abril de Sevilla. Fêtes de la saint Firmin. Fêtes et traditions à Pampelune, Navarre sur Spain is Culture. Les courses de taureaux sont le point fort de cette fameuse célébration qui transforme Pampelune en une fête permanente.

Fêtes de la saint Firmin. Fêtes et traditions à Pampelune, Navarre sur Spain is Culture.

La ville de Pampelune est connue dans le monde entier pour ses « sanfermines » (fêtes de la Saint Firmin). Des milliers de personnes s’y rendent chaque année pour vivre le risque et l’émotion de ses populaires courses de taureaux, immortalisées par Hemingway dans son roman Le soleil se lève aussi. Pendant neuf jours, vêtus du costume blanc et rouge typique, les habitants de la ville et les visiteurs se laissent gagner par l’esprit de fête qui émane des rues à chaque instant. La Saint Firmin commence le 6 juillet, à midi.

C’est l’heure à laquelle est lancé, depuis le balcon de l’hôtel de ville, le chupinazo ou fusée qui marque le coup d’envoi officiel des fêtes, provoquant l’explosion de joie de la foule rassemblée sur la place. Vídeo Promocional San Fermin - Pamplona 2012. San Fermín 2016. Las mejores imágenes de los encierros. Semana Santa de Sevilla, fêtes, célébrations en Espagne. Ces festivités se caractérisent par les sculptures de Vierges sous dais : des images baroques portant des couronnes d’or ou d’argent, des manteaux brodés et des tuniques en velours ne laissant apercevoir que leur visage et leurs mains.

Semana Santa de Sevilla, fêtes, célébrations en Espagne.

La Semaine sainte de Séville existe depuis le XVIe siècle, et possède une renommée universelle. Près de 50 000 personnes portent l’habit de pénitent pour défiler dans les quelques 58 processions qui sont organisées, tandis que les « costaleros » (porteurs) transportent les pasos (autels) sur leur dos. Chaque jour, il y a des processions l’après-midi et le soir. Semana Santa de Sevilla.