background preloader

Mariegautier33

Facebook Twitter

Qui peut poster à votre place sur votre Facebook ? Très intuitif, Facebook sert de plus en plus de porte d'entrée à Internet. En France, plus de 27 millions de personnes y passent plus d'une demi-heure par jour, et le réseau social donne accès à des services de manière toujours plus simple, des devinettes aux concours en ligne par exemple. Cela permet de partager en temps réel son activité en ligne. Mais, alors que les portes d'entrée vers ces services gratuits se multiplient sur le réseau social, on a tendance à cliquer un peu "trop" vite sur le OK. Sans savoir ce que ce clic autorise vraiment. Vous vous croyez à l'abri ? Certes, il existe des mises en garde situées souvent en dessous de la proposition des nouveaux services, mais elles sont bien discrètes et ne sont bien souvent pas soumises à une autorisation en soi. Alors, tous fliqués sur Internet ? Pourquoi ils ont quitté Facebook. « Get a life » (va t’acheter une vie), le logo Facebook détourné (boltron/Flickr/CC) « Cela faisait un an et demi que j’y pensais », « j’ai eu beaucoup de mal à sauter le pas » ...

Comme on se prépare à arrêter la cigarette, les internautes que Rue89 a rencontrés ont longtemps mûri l’idée de quitter Facebook. Récemment, ils ont décidé de rompre avec cette communauté de 800 millions de personnes, dont 23 millions d’« amis » français. Pour Sevin, blogueuse de 28 ans, le réseau social avait perdu de son intérêt. . « Je me désolais de voir les contenus très personnels que mes contacts postaient.

. « Si tu n’as pas plus de 300 amis, tu n’es rien » Au collège ou au lycée, les histoires et les rumeurs naissent sur Facebook. . « Ce monde virtuel dégrade la notion d’amitié avec ses chiffres. Un petit jeu parfois cruel que Pauline, 15 ans, ne supportait plus : « Facebook m’apportait plus de soucis que de joies. . « Facebook récupère toutes nos données » « C’est du harcèlement moral » Désactiver son compte. E-commerce. L'e-commerce est-il rentable ? Chiffres-clés - e-commerce : marché (France) La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour l'année prochaine.

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2014, les ventes sur internet ont atteint 56,8 milliards d'euros, en hausse de 11% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 11,4 milliards d'euros soit 13% de plus qu'à Noël 2013. Note méthodologique : L'indice global de croissance et l'estimation de la taille de marché Fevad sont calculés à partir des données recueillies auprès des sites du panel iCE 40/Fevad, des valeurs des paiements électroniques communiquées par les plateformes sécurisées de paiements qui participent à l'enquête (Be2bill-Rentabiliweb, Crédit Mutuel-CIC, Monext, Ingenico Payment Services, Paybox, Paypal, Payzen, Worldline), ainsi que des paiements hors cartes bancaires.

Les dangers des réseaux sociaux. Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous invite à visionner ce reportage initialement diffusé sur Canal Plus et extrait de « ma vie à poil sur le net ». Pendant plusieurs mois, le réalisateur a exploré le phénomène de la mise à nu des vies des uns et des autres sur Internet avec ses multiples conséquences, de la sphère intime à l’univers professionnel.