background preloader

Herboristerie

Facebook Twitter

Les Ateliers en Herbe : fabriquer ces cosmétiques » Fabriquer ses produits maisons : cosmétiques, hygiene, entretien et teinture végétale. La belle verte.

Huiles essentielles / Cosmétiques

Herbothèque – Publications. L’Herbothèque publie ou distribue également quelques documents spécialisés. Pour les obtenir, vous devez les commander directement auprès de l’Herbothèque ou par une librairie spécialisée de votre région. Pour afficher la table des matières ou un extrait, vous pouvez cliquer sur l’image du livre ou le lien « Plus d’information » sous celle-ci. Interactions, plantes médicinales et médicaments Troisième édition, 2017 Nous sommes aujourd’hui dans une ère de cohabitation des plantes médicinales et des médicaments. Vous trouverez dans ce document les principes de base des interactions ainsi que les principaux usages de 99 plantes, les posologies et les précautions à prendre, incluant les interactions et complémentarités connues entre celles-ci et les médicaments. Format : 8,5” H x 7” L | 254 pages Utilisation des élixirs floraux Deuxième édition, 2015 Concentrés vibratoires au service de la nouvelle conscience La seule différence entre une fleur et une « mauvaise herbe », c’est un jugement.

Vers la certification des plantes médicinales et aromatiques sauvages dans quatre États de l’Inde. P. Bhattacharya, R. Prasad, R. Bhattacharyya et A. Asokan Prodyut Bhattacharya, Ram Prasad, Rajasri Bhattacharyya et Aparna Asokan travaillent au Centre international de foresterie communautaire, Institut indien de gestion forestière, Nehru Nagar, Bhopal, Madhya Pradesh (Inde). Un essai novateur de concevoir une norme pour la certification des plantes médicinales et aromatiques forestières en adaptant les règles mondiales à la mise en œuvre nationale.

Une étude publiée récemment par l’Institut international pour l’environnement et le développement (IIED) et la FAO, Fuelling exclusion? On prévoit une conversion à grande échelle des forêts et des aires de conservation à la production de biocombustibles. D’après l’Agence internationale de l’énergie, il est estimé que 14 millions d’hectares de terres étaient exploités en 2006 pour la production de biocombustibles et de leurs sous-produits, soit environ 1 pour cent de la totalité des terres cultivables disponibles.