background preloader

PROJET RH

Facebook Twitter

Une prime d’assiduité pour lutter contre l’absentéisme au travail. Prime d'assiduité : définition et conditions - Ooreka. À jour en Avril 2017 Écrit par les experts Ooreka Stock.xchng Certaines entreprises donnent à leurs salariés une prime d'assiduité, basée sur la ponctualité et sur la régularité de la présence des travailleurs.

Prime d'assiduité : définition et conditions - Ooreka

Comment fonctionne la prime d'assiduité ? Non-obligatoire légalement Aucune disposition légale ne prévoit une la prime d'assiduité. La seule obligation légale en matière de salaire résulte dans le versement d'un salaire : au moins égal au salaire minimum de croissance, ou SMIC ; permettant de garantir aux salariés le maintien de leur pouvoir d'achat (article L 3231-2 du Code du travail). La prime d'assiduité n'est pas incluse dans le salaire, sauf si elle n'est pas liée à la présence du salarié dans l'entreprise (Circ. min. n° 3-81, 29 juill. 1981, BO Trav. 1981, n°35).

Exemple : si une prime d'ancienneté est liée à la présence du salarié dans l'entreprise, elle n'a pas à être prise en compte pour le calcul du SMIC. Modèles CDD / CDI Mais pas forcément facultative Un impact sur le salaire. Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) Propreté et brigade environnement. Propreté urbaine La ville d'Annecy conserve la responsabilité du service propreté urbaine qui, au sein de la Direction interventions et entretien de la voirie, assure les missions suivantes : > l'entretien des voies,> le déneignement,> le nettoyage des marchés,> l'enlèvement des tags,> la régulation du lac,> l'entretien des bassins,> la collecte des corbeilles à papiers,> le nettoyage des toilettes publiques La propreté en chiffres Affichage sauvage, tags et graffiti Il est interdit de pratiquer l'affichage sauvage et de réaliser des tags et graffiti.

Propreté et brigade environnement

Il existe 13 emplacements destinés à l'affichage libre et non commercial sur le territoire communal. En cas de non-respect... intervention de la brigade verte : 11 € de PV (en fonction de la condamnation du tribunal) et 54 € selon la prestation de nettoiement. Enlèvement des tags et graffitis Renseignements au 04 50 33 89 00 Grilles d'eaux pluviales Elles ne sont pas raccordées au réseau d'eaux usées et polluent le milieu naturel. Nettoyage du Thiou. La propreté - Ville de La Garde - Heureuse et solidaire. Le nettoyage et la propreté de la ville sont essentiellement effectués par les services techniques de la ville.

La propreté - Ville de La Garde - Heureuse et solidaire

En appui, des associations d’insertions interviennent sur certains secteurs. Plus de 60 distributeurs de sachets à déjections canines ont été installés dans toute la ville. En papier recyclé, le petit sachet permet aux propriétaires de chiens de recueillir les excréments de leurs animaux et de préserver la propreté de la commune. Des sacs sont aussi disponibles gratuitement à l’accueil de l’hôtel de ville. Alors pour le bien-être de tous, adoptez ce geste simple d’utilisation ! Plan des distributeurs de sacs à déjections canines mai 2016 La commune possède une équipe d’agents spécialisés dans le nettoiement des tags. L’ensemble de la procédure est détaillée dans l’arrêté municipal ci-dessous. Arrêté "procédure" Arrêté Municipal portant sur la propreté de la ville - Mairie de Touvre. Propreté : nettoyage et entretien des rues. Découvrez tous les moyens mis en place pour la propreté parisienne : corbeilles, entretien des rues, application mobile Dans Ma Rue, enlèvement d'encombrants...

Propreté : nettoyage et entretien des rues

"BOITE A OUTILS" TRAVAIL EN JOURNEE/ EN CONTINU - LE MONDE DE LA PROPRETE. Egalité professionnelle : Rennes "normalise" les horaires de travail des agents d'entretien. A la ville de Rennes, le personnel d'entretien des bureaux profite depuis quelques mois d'une nouvelle organisation du temps de travail.

Egalité professionnelle : Rennes "normalise" les horaires de travail des agents d'entretien

Avec, pour ces 38 femmes, amélioration de leurs conditions de travail et de leur statut (horaires en continu, temps complet...) mais aussi gains de productivité. Difficile pour une femme de concilier vie professionnelle et vie familiale quand on commence à 7 heures le matin pour finir à 20 heures 25 avec une longue coupure en milieu de journée. Surtout quand on n'a pas le permis de conduire et que le dernier bus passe à 20 heures 30. Telle était la situation début 2003 de la majorité de la cinquantaine d'agents affectés à l'entretien des bureaux sur les 47 sites municipaux de Rennes, des femmes pour la plupart à temps non complet (2/3 temps). Conséquence, le service était confronté à un turn-over important et un absentéisme élevé. Etat des lieux détaillé et expérimentation Interventions en binôme Emmanuelle Yohana / EVS Conseil pour Localtis.