background preloader

Un festival

Facebook Twitter

Midi Festival. Festival Yeah. Calvi on the Rocks - Prochaine édition 1-6 juillet 2011. Festival Rock en Seine - Domaine national de Saint-Cloud - 27. Festival International Mettre en Scène à Rennes en Bretagne. Mettre en Scène se veut plus un temps pour la création qu'un festival.

Festival International Mettre en Scène à Rennes en Bretagne

Plus un précipité de travail, une recherche commune, qu'une fête. Années après jours, nous élaborons une véritable convergence de metteurs en scène et de chorégraphes qui se regroupent et partagent d'autres questionnements. Nous avons, cette année encore, choisi d'étendre la période d'affleurement de cette manifestation à trois semaines afin de trouver la durée nécessaire, substance plutôt rare à notre époque. Il faut que des artistes associés ou proches puissent se découvrir, analyser leurs différents travaux, les perfectionner puis aller à la rencontre d'autres publics. C'est la condition pour sortir de cet étouffement lent, pour que nous puissions dépasser les figures imposées et développer des attitudes fermes, des formes libres !

Les Coquecigrues - du 23 janvier au 24 avril 2011. Mythos 2011, festival des arts de la parole de Rennes : contes, histoires, chanson française, du 12 au 17 avril 2011. Rencontres Trans Musicales. La Route du Rock. La (belle) Route du Rock d'Hiver : programmation en vidéos. Six ans que la Route du Rock s’amuse à meubler nos gris hivers de programmations de plus en plus étoffées, de plus en plus passionnantes, de plus en plus multicolores.

La (belle) Route du Rock d'Hiver : programmation en vidéos

Le pari d’un festival hivernal à Saint-Malo, capable d’attirer des fans de la France entière par la simple qualité de son affiche, était donc d’ores et déjà gagné avant même cette édition annuelle. Qui fait encore plus fort que les précédentes : se déroulant à Saint-Malo du 18 au 20 février, mais s’exportant à Rennes pour deux soirées excitantes les 11 et 17 du même mois, le Malouin remuant attire cet hiver à peu près tous les groupes qui nous passionnent depuis quelques mois, en plus d’autres qui ne manqueront pas de le faire dans les mois qui viennent.