background preloader

Mariecustojam22

Facebook Twitter

Publicité: comment les marques infiltrent la vidéo en ligne - LExpress.fr. Parallèlement aux spots télés, les marques utilisent de plus en plus les vidéos en ligne pour promouvoir leur nom, leurs valeurs ou, plus subtilement, leur univers, en dépensant dix fois moins qu'un spot traditionnel.

Publicité: comment les marques infiltrent la vidéo en ligne - LExpress.fr

Elles sont discrètement dissimulées derrière les plus populaires clips de YouTube, le mastodonte de la vidéo en ligne. "En publicité, la télé, c'est le tapis de bombe. Internet, c'est le sniper", a résumé mardi au MIPTV à Cannes le patron de Publicis, Maurice Lévy. Publicité ciblée, marques et consommateurs. Comment les marques peuvent-elles cibler les internautes via des publicités ?

Publicité ciblée, marques et consommateurs

Avec quel intérêt, dans quels objectifs… et sous quelles contraintes en matière de vie privée ? Réponses en exclusivité par Yohann Dupasquier, Directeur Associé chez Tradelab, spécialiste du display en temps réel sur les Adexchanges et utilisateur de millions de profils qualifiés pour optimiser les ciblages publicitaires. Sur quels dispositifs la publicité ciblée sur Internet est-elle basée ?

Comment les marques peuvent-elles cibler les internautes via des publicités ? Avec quel intérêt, dans quels objectifs... et sous quelles contraintes en matière de vie privée ? La data. Cette data ne sort pas de nulle part, elle est le fait des sites internet sur lesquels les internautes laissent des renseignements les concernant (par les informations qu’ils déclarent mais aussi par leur navigation).

Rappelons qu’il y a quatre types de data : Quels sont les éléments de la vie privée concernés par ce tracking ? Évolution, tendances et enjeux de la publicité en ligne - FredCavazza.net. Saviez-vous que la première bannière publicitaire avait été affichée il y presque 20 ans ?

Évolution, tendances et enjeux de la publicité en ligne - FredCavazza.net

C’est en effet le 27 octobre 1994 que la publicité en ligne a commencé à être utilisée sur le portail Wired. Avec cette première bannière, le magazine Wired ne se doutait pas qu’il allait poser les bases du principal levier de monétisation des contenus en ligne. Aujourd’hui les bannières publicitaires sont omniprésentes. Elles agacent, mais elles restent le modèle économique de référence. Autant les autres médias bénéficient d’un peu plus de diversité, notamment avec les chaînes TV payantes ou les journaux par abonnement, autant les bannières sont quasi-incontournables pour ceux qui souhaitent monétiser leur audience et leurs contenus. L’article qui suit a pour ambition de vous expliquer les dernières évolutions et les enjeux du display, il m’a été inspiré par une conversation très enrichissante que j’ai eu avec Patrick et Andrès, les fondateurs de Viuz.

Les spots de pub s'imposent sur les vidéos en ligne. Si vous faites partie des 80% d'internautes qui regardent des vidéos, autant s'habituer aux "prérolls", ces spots publicitaires de 20 à 30 secondes que vous devez obligatoirement regarder avant.

Les spots de pub s'imposent sur les vidéos en ligne

Désormais presque 100% des vidéos professionnelles, c'est-à-dire celles de la télévision de rattrapage, des sites d'actualités, etc., sont précédées de ce genre de publicité. Car sur l'internet français, ces vidéos "premium" sont si rares -- à la différence de l'avalanche d'images de YouTube -- que les annonceurs se les arrachent. "Notre taux de remplissage est de 100%, sauf en août", note Julien Leroy, fondateur d'AdVideum, régie vidéo qui rassemble 130 groupes médias français hors télés, comme Le Figaro, Le Parisien, l'Equipe, Elle, Allociné... 18% du marché en valeur Malgré cette rareté les prix des prérolls sont stables, à environ 18 euros le CPM (coût pour mille diffusions), explique AdVideum, ce qui reste dix fois supérieur à celui des bannières. Prix trois fois plus bas chez YouTube.

Comment la pub sur Internet vous suit à la trace. Mais pourquoi la paire de chaussures que je regardais il y a cinq minutes se retrouve-t-elle dans l’encart publicitaire à côté de l’article que je lis dans un nouvel onglet?

Comment la pub sur Internet vous suit à la trace

Qui m’espionne? Ces questions traversent quotidiennement l’esprit des internautes. Comment et pourquoi une publicité arrive-t-elle sur l’écran d’un internaute? Eléments de réponse avec Edgar Baudin, directeur général et associé fondateur de Gamned, société spécialisée dans le ciblage des internautes et la publicité intelligente en ligne. Comment en est-on arrivé à la publicité ciblée?

La publicité en bannière était en perte de vitesse par rapport aux liens Google. Concrètement, la publicité ciblée, c’est quoi? Tout fonctionne sur les données collectées sur les sites marchands. Pourquoi est-ce que je retrouve la paire de chaussures de mon panier en ligne sur mon article de «20 Minutes» dans une autre page Web?

Une publicité multi-écrans et ciblée, indispensable pour l’image de marque. Si les réseaux sociaux ont chamboulé la manière de construire un message publicitaire et d’atteindre les clients potentiels, les marketeurs ne rechercheraient aujourd’hui plus une audience de plus en plus large, mais plutôt à envoyer des messages percutants.

Une publicité multi-écrans et ciblée, indispensable pour l’image de marque

Avec l’avènement d’Internet, il devint possible pour les entreprises d’établir des plateformes de e-commerce pour vendre leurs produits. Quelques années plus tard, les réseaux sociaux faisaient leur apparition, et il devint alors possible d’atteindre des communautés beaucoup plus importantes de personnes pour les marques, et ainsi de trouver de nouvelles stratégies publicitaires classiques (affichage, spots publicitaires, pop-ups sur les sites internet …). Mais la démocratisation des pages Facebook a en même temps créer un amas de données dans lequel les marques se battent pour acquérir de plus en plus d’audience. Les marques vous piègent sur la toile !

Facebook renforce sa plateforme publicitaire pour concurrencer Google. Facebook change ses conditions d'utilisation et vous ne pouvez rien y faire. Les nouvelles techniques de la publicité en ligne, dans 01Business - 07/09 3/4.