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FORUMS PEDAGOGIQUES

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Head Bang – Un évènement dédié à la science et à la connaissance.

Neurosciences

Une application Scratch sur tablette, ScratchJr pour Ipad. La bonne nouvelle avec Scratch 2.0 était la possibilité de l’utiliser dans le navigateur et donc indirectement sur tablette et smartphone.

Une application Scratch sur tablette, ScratchJr pour Ipad

Certes, l’opération était un peu délicate, surtout si comme moi vous testiez la chose sur l’écran d’un Galaxy Note (et pourtant il est large...) mais la plateforme restait utilisable. La bonne et même excellente nouvelle du jour est la sortie de ScratchJr ou Scratch Junior sur Ipad, une application entièrement inspirée du concept initial de Scratch. Une version Android est prévue pour fin 2014, début 2015. Le code a été simplifié et se base plus sur des images sous forme d’icônes que sur du texte au travers d’actions basiques. L’application tombe à point nommée et répond à un double intérêt : d’une part, l’utilisation de tablettes avec une application native donc beaucoup mieux intégrée qu’une plateforme web ; d’autre part, la possibilité pour de très jeunes enfants de s’initier au code grâce à l’image. [Tuto] Configuration Boîte Mail - Tutoriels iPhone - Forum iPhone, iPad & iPod.

Jeu collaboratif

Leuco War. DU. ARTICLE SCIENTIFIQUE. MOOC. AEFE. Ressources. La classe inversée / Ce que c'est et Ce que ce n'est pas. La classe inversée Ce que c’est et Ce que ce n’est pas On trouve sur Internet de plus en plus de sites et de blogs sur la classe inversée ou Flipped classroom en anglais.

La classe inversée / Ce que c'est et Ce que ce n'est pas

On définit traditionnellement la classe inversée ainsi : des vidéos qui remplacent l’enseignement direct, accessibles aux élèves à la maison, davantage de temps individuel en classe pour chaque élève, permettant de travailler et d’interagir avec leur professeur sur des activités clés d’apprentissage. faire à la maison ce qui était d’habitude fait en classe (« découverte de notion, lecture ») et faire en classe ce qui était fait à la maison (« raisonner sur des problèmes, créer et innover »). Il y a autant de façons de construire sa classe inversée qu’il y a de professeurs et qu’il y a des classes (voir témoignages). La classe inversée n’est pas Un synonyme de vidéos en ligne.

La classe inversée est Un moyen d’accroitre les interactions et le temps de discussion personnalisée entre les élèves et les enseignants. Programme de sciences et technologie - KrO est professeur des écoles stagiaire. ICAP - ACTUALITES. Scenari reader. G.5XqZCMnoU7SIVgAj$a.tmnher28acJZep1K.demo.

PEDAGOTICE

Plan interactif. Missions particulières : Un nouvel encadrement des enseignants du second degré. Décret le 29 avril, circulaire le 30, le ministère clôt rapidement le dossier des missions particulières des enseignants du second degré.

Missions particulières : Un nouvel encadrement des enseignants du second degré

C'est que ces textes touchent à la règle de la parité dans les établissements en officialisant des missions confiées par le chef d'établissement à certains enseignants. C'est aussi que le nouveau système n'est pas forcément très avantageux pour les intéressés. Ces nouvelles missions en établissement seront la plupart du temps à effectuer en plus d'un temps complet d'enseignement. Les rémunérations ne dépendant plus du corps, certains vont y perdre. Pour faire tourner les établissements et mettre en place des politiques ministérielles, de nouvelles missions sont apparues dans les établissements ces dernières années. Les missions particulières en établissement Le décret publié au J.O. du 29 avril fixe la liste des missions particulières effectuées en établissement tout en laissant la porte ouverte à "d'autres missions". Le cas du privé François Jarraud.