background preloader

Mariechristinegrandjean

Facebook Twitter

BRAND CONTENT BTOB

Jazz. Les 3 bad buzz les mieux rattrapés. Cauchemar de toutes les marques, un bad buzz peut se propager à la vitesse grand V et ternir la réputation d’une marque ou d’une entreprise en l’espace de quelques heures.

Les 3 bad buzz les mieux rattrapés

Il est difficile d’indiquer la marche à suivre en cas de message a consonance négative qui se propage via les réseaux sociaux comme une trainée de poudre. La gestion de crise se pilote au cas par cas, en fonction du contexte et des enjeux de chacun. Rattraper un bad buzz et réussir à rétablir une relation de confiance avec ses utilisateurs est une démarche complexe, dont il est difficile de prédire l’issue finale. Les principaux objectifs marketing du Community Manager. Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différents objectifs de présence des marques sur les médias sociaux. Si les marques font l’investissement en temps et en argent d’une présence sur Facebook, Twitter et consorts, cela signifie que celles-ci recherchent à atteindre un ou plusieurs objectifs distincts .

Du développement de la notoriété de l’entreprise à la gestion du service avant/après vente en passant par l’accroissement direct des ventes, cap sur les raisons poussant les entreprises à faire le choix des médias sociaux . Bien évidemment, certaines marques auront pour stratégie d’atteindre plusieurs objectifs simultanément via le travail du Community Manager. 1) Génération de trafic en local Dans cette première partie, nous allons nous intéresser aux différentes méthodes de communication social-média pour la promotion d’un lieu, qu’il soit petit ou grand, connu de tous ou méconnu .

5 Proven Strategies for B2B Social Media Marketing. Digital marketing is gaining traction in a number of industries, and business-to-business (B2B) marketers are in on that trend, too.

5 Proven Strategies for B2B Social Media Marketing

Increased spending on online marketing is driving companies to try new and innovative means of getting the word out about their products and services — one area that's getting a lot of buzz with B2B marketers is social media. The following five case studies lend insight into how B2B marketers can use social media to generate leads, create specialized communities, improve SEO, become knowledge sources, and strengthen marketing campaigns. Let us know how your brand uses social media for B2B marketing in the comments below. 1. Generate Leads There are two types of marketing departments — those that are cost centers and those that bring in leads and sales.

Regus, a global provider of workplace solutions, recently experimented with using social media for lead generation. Overall, this highly integrated campaign was a success unlike any other Regus had seen. Différentes manières d’utiliser le F-commerce pour les marques. Cette semaine sur le blog de SocialShaker, je vais m’intéresser aux différentes manières de pratiquer le commerce sur Facebook.

Différentes manières d’utiliser le F-commerce pour les marques

Parfois flou pour certains, ce concept est pourtant bien réel et se manifeste sous différentes formes, de la conversation à l’application dédiée. Je vais donc revenir sur ces méthodes tout le long de cet article. 1) Par les conversations Par les différents statuts & tweets que peuvent produire les marques sur les réseaux sociaux, celles-ci peuvent aussi générer des ventes supplémentaires. Interviews : 38 community managers présentent leur stratégie. Le community management est un domaine encore récent.

Interviews : 38 community managers présentent leur stratégie

On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste. Elles nous dévoilent leur vision de leur métier, leur stratégie, leur quotidien. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. IBM : Constance Bordes et Sandrine Durupt, respectivement directrice de la communication et team leader communication externe, présentent la stratégie digitale et Social Media d’IBM France. Témoignages : 14 professionnels expliquent leur stratégie en community management.

Nous avons sorti il y a quelques semaines notre grande enquête 2012 sur les community managers en France.

Témoignages : 14 professionnels expliquent leur stratégie en community management

On y découvrait le profil des professionnels en poste, leurs missions, leur salaire ou encore leur intégration dans l’entreprise. Pour faire suite à cet évènement, RegionsJob et ANOV Agency ont décidé de poursuivre l’aventure en faisant réagir 14 professionnels de la communication et du marketing aux chiffres de l’enquête.

Ils en profitent pour expliquer leur vision du community management, de son avenir et de son intérêt. Le document suivant reprend ces 14 interviews. Forcément intéressant car tourné vers un aspect pratique et opérationnel, il contribue à établir un état des lieux du community management en France en 2012, que ce soit chez l’annonceur, en agence, en freelance ou dans les médias. Et un merci particulier à tout ceux qui ont accepté de répondre à nos questions : Différentes manières d'annoncer une offre spéciale pour le Community Manager.

Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser aux différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour annoncer une promotion / offre spéciale sur les médias sociaux.

Différentes manières d'annoncer une offre spéciale pour le Community Manager

Que ce soit par l’apport de contenus ou par l’applicatif, cap sur les possibilités offertes au CM pour la bonne tenue de sa mission. 1) Par le contenu A) Exclusivité Facebook Dans une problématique de fidélisation et de mesure de ROI (retour sur investissement), il peut être intéressant de proposer des promotions ou codes promos uniquement sur certains espaces. De ce fait, la marque peut donner une vraie raison aux internautes de rester fan de la page, dans la mesure où ils ne pourront bénéficier de promos que par ce biais. Exemple WeCab Et c’est ce que fait WeCab par l’intermédiaire de ses différentes publications Facebook.