background preloader

REGION

Facebook Twitter

Résultats de la recherche pour : Accès aux dossiers des artistes publiés sur les sites Documents d'artistes en régions. Les nouveaux dossiers et dossiers actualisés sont signalés. Le menu de recherche permet de s'orienter par critères et donne la possibilité de créer une liste de "favoris" Leslie Amine Berdaguer & Péjus S. Julien Blaine Frédéric Clavère Claire Dantzer Cécile Dauchez Philippe Droguet Marie Ducaté Le Gentil Garçon Christian Lhopital Emmanuel Louisgrand Nicolas Momein Richard Monnier Laurent Pernel Aurélie Pétrel Pascal Poulain Samuel Rousseau Linda Sanchez.

Présentation. Une visibilité singulière des scènes artistiques. Les projets Documents d'artistes existent en région PACA (depuis 1999), Bretagne (2009), Auvergne-Rhône-Alpes (2011) et Nouvelle-Aquitaine (2012).Ils ont pour mission commune de présenter, à travers l'édition en ligne de dossiers monographiques, le travail d'artistes contemporains de différents territoires. Ces fonds documentaires, accessibles aux professionnels de l'art comme aux amateurs, proposent une ressource numérique gratuite, exponentielle et éditorialisée.Une fois par an, dans chaque région, un comité de professionnels est invité à sélectionner les nouveaux artistes qui intégreront les fonds documentaires.

Les équipes sont engagées quotidiennement auprès des artistes pour assurer la documentation de leurs œuvres sur le web et l'accompagnement de leur parcours à long terme. Elles mènent également des actions de formation et de communication pour faire connaître la diversité des scènes artistiques aux publics. Ressources en ligne. Documents d'artistes. HumainTROPhumain – Installations. A propos | Living Room. J’aimerais qu’il existe des lieux stables, immobiles, intangibles, intouchés et presque intouchables, immuables, enracinés ; des lieux qui seraient des références, des points de départ, des sources [...]

De tels lieux n’existent pas, et c’est parce qu’ils n’existent pas que l’espace devient question, cesse d’être évidence, cesse d’être incorporé, cesse d’être approprié. L’espace est un doute : il me faut sans cesse le marquer, le désigner, il n’est jamais à moi, il ne m’est jamais donné, il faut que j’en fasse la conquête. » Georges Perec, Espèces d’espaces, Paris, Denoël/Gonthier, 1974. Le Living Room, espace de création contemporaine est une association créée en 2009 par Valérie Severac.

L’équipe 2014 est constituée de Laurène Hombek, Michael Verger-Laurent, Selma Lepart, Valérie Severac et Emilie Losch. 5 rue fouques, à Montpellier En 2011 et 2012, le Living Room fait cohabiter dans ses espaces : . des artistes invités pour des résidences ou des évènements ponctuels. Documents D'Artistes Rhône-Alpes » Projet. Depuis octobre 2010, l'association Documents d'artistes Rhône-Alpes développe un nouveau fonds documentaire en ligne consacré à des artistes vivant en Rhône-Alpes.

Plateforme relais entre la création, le milieu professionnel et les publics, www.dda-ra.org réunit des dossiers complets réalisés en collaboration avec chaque artiste. Leurs oeuvres sont représentées par de nombreux documents visuels, textuels et sonores. Des repères indiquent leurs champs de références. Des textes critiques et leurs biobibliographies exhaustives sont consultables. Leurs coordonnées et celles de leurs galeries sont disponibles et leurs actualités annoncées. Ces diverses catégories permettent au lecteur d'aborder la richesse du travail par une navigation dynamique.

Il s'agit ainsi de mettre à disposition de tous une documentation vivante et approfondie, réactualisée régulièrement pour rendre compte de l'évolution des productions artistiques. La Galerie | MMB Galerie - Art Contemporain - Avignon. Mécènes du Sud. Art contemporain en Languedoc-Roussillon. Les subventions de la Région. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'informations dans les mentions légales du site.

Nos actionsCulture et patrimoineLes subventions de la Région pour la culture et le patrimoine Les subventions de la Région La Région Languedoc-Roussillon renouvelle chaque année son soutien à la culture et au patrimoine. Pour 2015, les dossiers de demandes doivent être envoyés à la Région avant le 30 septembre 2014. Spectacle vivant Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2014 Programme de soutien à la création artistique Voir la fiche de présentation [PDF 111.3 Ko] Télécharger le dossier de demande de subvention [DOC 1.6 Mo] Programme de soutien à la diffusion artistique régionale et aux institutions Voir la fiche de présentation[PDF 119.5 Ko] Télécharger le dossier de demande de subvention[DOC 1.64 Mo] Programme de soutien aux résidences Haut de page.

Art contemporain en Languedoc-Roussillon - Montpellier, France - Non-Profit Organization - About | Facebook. My Art Goes Boom. Le lieu multiple montpellier | (agréables moments) Qui sommes nous ? | air de Midi. Centre national des écritures du spectacle | La résidence : mode d'emploi. La Chartreuse est un lieu d’exploration des conditions contemporaines de l’écriture dans le spectacle vivant. Au cœur de cette action, les résidences sont un vecteur primordial de croisements et de rencontres entre les auteurs et les artistes de différentes disciplines.

Dans le respect du temps d’isolement nécessaire à la conduite d’un projet artistique, la résidence offre différents moments susceptibles de favoriser l’enrichissement de la démarche de chaque créateur : première présentation du travail engagé devant un public, accès aux ressources de la bibliothèque, participation à certaines activités de la Chartreuse (lectures, classes théâtre, partenariat avec l’Université d’Avignon, colloques…), ainsi qu’un blog sur lequel artistes, auteurs et compagnies de théâtre, communautés artistiques et éphémères de passage à la Chartreuse partagent leur expérience, commentent et échangent autour de cette aventure singulière de travail et de vie. Qui ? La FabricA. 2011/2014 : L’EAU | Lumière d'Encre. Résidence 2011/2012 : Geoffroy Mathieu et le Tech Résidence 2012/2013 : Lætitia Donval et la Têt Résidence 2013/2014 : L’agly Un projet Il s’agit, dans un cadre très spécifique, d’inscrire un acte de création photographique contemporaine dans un lieu fortement marqué par l’art moderne.Le projet a pour vocation de réunir autour d’un projet artistique et scientifique un grand nombre d’acteurs pour proposer de nouvelles pistes sur les problématiques de l’eau.Il s’appuie sur une recherche artistique, une recherche scientifique et une approche documentaire pour offrir aux publics autochtones mais aussi aux vacanciers qui viennent en très grand nombre dans notre région, des nouvelles pistes de réflexion sur les problématiques de l’eau.

Il s’appuie sur les acteurs et les événements locaux pour interroger, et ouvrir de nouvelles pistes.Tout le monde s’accorde à dire que la question de l’eau va se trouver au centre des préoccupations économiques, sociales et politiques des décennies à venir.   Edition -Villa Saint Clair.