background preloader

Tutoriaux & Apprentissages

Facebook Twitter

Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! Liste des offres d'emploi. Utilisation des pages. Créer, éditer ou supprimer des pages À quoi servent les pages ?

Utilisation des pages

Les pages sont idéales pour publier du contenu que vous souhaitez partager avec vos lecteurs. Par exemple : À propos, Infos personnelles, CV, Liens favoris, etc. Comment créer une page ? Cliquez sur Paramètres (l'icône en forme d'engrenage) en haut de votre tableau de bord.Cliquez sur le blog que vous désirez éditer, à gauche de la page.Cliquez sur "Personnaliser" dans la section Thèmes.Cliquez sur "Pages".Cliquez sur "Ajouter une page".Entrez une adresse web pour la page après la barre oblique (/). TOUTES LES BALISES HTML : Liste complète avec syntaxe. Utiliser les tags. Créer des tags Que sont les tags ?

Utiliser les tags

Les tags aident vos lecteurs à trouver plus facilement du contenu lié à un même sujet sur votre blog. Par exemple, vous pouvez étiqueter vos billets en rapport avec la photo avec le tag "photographie" (ou "photo") et vos billets parlant de votre voyage avec le tag "voyage". Comment ajouter des tags à mes billets ?

C'est facile ! Conseils : Programmation web. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Programmation web

La programmation web peut prendre différentes formes : de la simple page statique à la page dynamique avec connexion à une base de données. Nous allons tracer ici un bref aperçu de différentes technologies possibles dans la programmation côté client ou côté serveur. Bases de la page web - Les langages de balisage[modifier | modifier le code] Langage HTML ou XHTML[modifier | modifier le code] Toute page web comprend une base de langage HTML ou XHTML.

C'est un langage qui permet de créer des hyperliens, à savoir des liens d'un document à un autre ou d'un endroit d'un document à un autre endroit du même document (identificateur de fragment). Depuis sa version 4, le langage HTML s'accompagne des CSS (Cascading Style Sheets - Feuilles de style en cascade) qui sont des styles qui se chargent de la mise en forme de la page. Le XHTML est une évolution du HTML basée sur XML. Limites du HTML[modifier | modifier le code] Portabilité Mise en place Performance. Le langage HTML/Version imprimable. Un livre de Wikilivres.

Le langage HTML/Version imprimable

Ceci est la version imprimable de Le langage HTML. Si vous imprimez cette page, choisissez « Aperçu avant impression » dans votre navigateur, ou cliquez sur le lien Version imprimable dans la boîte à outils, vous verrez cette page sans ce message, ni éléments de navigation sur la gauche ou en haut.Cliquez sur Rafraîchir cette page pour obtenir la dernière version du wikilivre.Pour plus d'informations sur les version imprimables, y compris la manière d'obtenir une version PDF, vous pouvez lire l'article Versions imprimables. Une version à jour et éditable de ce livre est disponible sur Wikilivres, une bibliothèque de livres pédagogiques, à l'URL : Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence de documentation libre GNU, version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans Texte de dernière page de couverture.

Note. Faites parler votre PC en français ! Tout le monde s'émerveille des nouvelles possibilités offertes par les PC connectés à Internet mais bien peu utilisent une possibilité intégrée : la synthèse vocale.

Faites parler votre PC en français !

Le but de cet article est de vous faire découvrir comment vous pouvez très simplement transformer votre PC en dame de compagnie pour écouter textes et journaux favoris. Cet article est destiné aux utilisateurs de Windows XP. Les utilisateurs de Linux peuvent utiliser festival.

Apprendre

Liens tutoriaux - www.joliespages.com. Blender, Animation 3d: Index. Quelques pages pour permettre aux utilisateurs français comme à tous les utilisateurs francophones * de débuter rapidement ce superbe logiciel de modélisation et d'animation 3D développé par Ton Roosendal et son équipe.

Blender, Animation 3d: Index

Ce didacticiel fut commencé en 1999, époque à laquelle Blender venait à peine d'être porté sous windows 9x/NT par Daniel Dunbar et n'existait qu'en version sharware. Depuis après de nombreuses péripéties, il est devenu open source et bénéficie du soutien et de l'apport de développeurs dans le monde entier . D'autres versions ont vu le jour. Il est même possible de le voir fonctionner sous macintosh. Les versions téléchargeables se trouvent sur le site suivant: blender.org. Documentation.

Pearltrees