background preloader

PARTIE III

Facebook Twitter

Devenez Chasseurs de Vues pour les Hôtels Hyatt. Que voyez-vous depuis votre lit ?

Devenez Chasseurs de Vues pour les Hôtels Hyatt

C’est la question que nous posent les Hôtels Hyatt pour le lancement de leur toute nouvelle opération digitale en partenariat avec My Little Studio. Alors en quoi consiste-t-elle ? Réputé pour offrir parmi les plus belles chambres d’hôtels en France, le groupe hôtelier de luxe nous dévoile les plus belles vues depuis les terrasses de ses hôtels en France sur son site dédié. Chaque mois, une nouvelle vue est partagée avec la communauté Hyatt. Et bien évidemment, le groupe ne s’arrête pas là, puisqu’il invite les internautes à faire de même en leur demandant de poster la vue de leur lit et devenir eux aussi « Chasseurs de Vues ». Cette opération durera plusieurs mois, au cours desquels, les Hôtels Hyatt réservent plusieurs surprises aux heureux gagnants : un balcon privatisé pour voir le feu d’artifice du 14 juillet ou encore une nuit pour deux dans l’un des hôtels du Groupe. Etude : les marques de luxe dans l’univers du digital. Les agences PM Digital et Experian Hitwise North America ont sorti il y a quelques jours une étude sur le positionnement des maisons de luxe dans le monde du digital.

Etude : les marques de luxe dans l’univers du digital

Cette étude porte sur 46 marques (habillement et accessoires à l’exception de la joaillerie). Seules les marques ayant un trafic online significatif ont été étudiées. Globalement, les ventes des produits de luxe devraient connaître une croissance de 6 à 7% en 2012, dépassant ainsi les 255 milliards de dollars de CA. Cette croissance est principalement portée par l’e-commerce. L’étude Digital Luxury Marketing Report 2012 est sortie ! Digitaluxury.fr a récemment sorti une étude sur les tendances digitales dans le secteur du luxe.

L’étude Digital Luxury Marketing Report 2012 est sortie !

L’analyse a porté sur 151 marques de luxe de différents secteurs d’activité (automobile, horlogerie, joaillerie, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques…) au cours du mois de décembre 2012. Voici un aperçu des principales tendances : Présence sur internet 99% des marques étudiées possèdent un site internet 65% ont une application mobile88% ont un site adapté mobile et 13% ont un site mobile97% des marques sont au moins inscrites sur l’un des réseaux sociaux Digitaluxury.fr note que c’est le brand content qui est le principal vecteur de l’expérience de marque. Les blogs De plus en plus de maisons de luxe ont recours aux blogueurs pour promouvoir leurs produits et/ou leur marque.

Yves Saint-LaurentKarl LagerfeldMarc JacobsGivenchyChanelChristian DiorJean-Paul GaultierSwarovskiThierry MuglerBulgari (source : E-buzzing – décembre 2012) La Stratégie Digitale de Four Seasons. Après avoir regardé la stratégie digitale d’Accor, je vous propose de partager ce qui se passe au sein des hôtels Four Seasons, chaine haut de gamme qui a ouvert son premier hôtel en 1961. Cette société basée au Canada a transformé, en 50 ans, l’industrie hôtelière en combinant la gentillesse et la tradition d’excellence du haut de gamme. Le luxe pour les voyageurs modernes. Four Seasons considère les médias numériques comme le « must have ».

De nouvelles façons de communiquer dans le secteur du luxe auprès d’une clientèle qui se détourne du matérialisme pour se concentrer sur l’authenticité. FOUR SEASONS et sa stratégie de gestion en e-réputation Le site Web de la chaine Four Seasons a subi un relooking en profondeur pour 2012, pour répondre au mieux aux attentes et besoins des clients. C’est ainsi la première chaine hôtelière de luxe à mettre les réseaux sociaux en avant, sur chaque page d’hôtel. WebMarketing et Stratégie Digitale. Après avoir regardé la stratégie digitale d’Accor, je vous propose de partager ce qui se passe au sein des hôtels Four Seasons, chaine haut de gamme qui a ouvert son premier hôtel en 1961.

WebMarketing et Stratégie Digitale

Cette société basée au Canada a transformé, en 50 ans, l’industrie hôtelière en combinant la gentillesse et la tradition d’excellence du haut de gamme. Le luxe pour les voyageurs modernes. Four Seasons considère les médias numériques comme le « must have ». De nouvelles façons de communiquer dans le secteur du luxe auprès d’une clientèle qui se détourne du matérialisme pour se concentrer sur l’authenticité.

Le site Web de la chaine Four Seasons a subi un relooking en profondeur pour 2012, pour répondre au mieux aux attentes et besoins des clients. C’est ainsi la première chaine hôtelière de luxe à mettre les réseaux sociaux en avant, sur chaque page d’hôtel. Les pages marque Lire la suite J'aime : J'aime chargement… E-Tourisme : l'intérêt d'une stratégie digitale pour les acteurs touristiques.