background preloader

Abercrombie

Facebook Twitter

Chez Abercrombie, on sait pourquoi on est embauché. Abercrombie va changer ses méthodes de recrutement. Serait-ce une nouvelle ère qui s’ouvre chez Abercrombie & Fitch?

Abercrombie va changer ses méthodes de recrutement

Après le départ de son controversé PDG en décembre dernier, la marque de prêt-à-porter américaine pour adolescents fortunés a annoncé qu’elle renonçait à recruter ses vendeurs sur leur apparence physique. Fini les éphèbes au torse nu bodybuildé et les jolies filles à la plastique parfaite qui accueillaient le chaland dans une atmosphère saturée de parfum entêtant. En 2008, un « modèle » d’Abercrombie accueille les clients à New York (AP Photo/Mark Lennihan) Ce changement illustre la volonté de la nouvelle direction du groupe de tourner un peu plus la page Mark Jeffries, l’ancien patron qui avait fait scandale à plusieurs reprises en promouvant ses mannequins-vendeurs. En 2006, il assumait ainsi sans complexe sa stratégie dans une interview au magazine Salon : Enquête sur le recrutement chez Abercrombie. La chaîne de prêt-à-porter n'aurait pas changé ses méthodes de recrutement malgré de lourdes sanctions en 2005.

Enquête sur le recrutement chez Abercrombie

Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. Selon Le Monde , Dominique Baudis, le Défenseur des droits s'est autosaisi et a lancé une enquête sur «les conditions et processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch».