La mobilisation blogo-journalistique

Facebook Twitter

BENOIT XVI – PEDOPHILIE – MEDIAS - suite - Langue • Connexion • Télécharger • Haute qualité Qualité moyenne Modem me plaît Ajouter à un album Partager Télécharger ‹Embed› Play Current Time 0:00 Duration Time 0:00 Remaining Time -0:00 Loaded: 0% Progress: 0% Fullscreen Mute Avertir la rédaction Faire des changement Effacer contribution Vu BENOIT XVI – PEDOPHILIE – MEDIAS - suite - surleroc.org 02/04/2010 03:56:13 Ma foi de chrétien, ma filiation bienheureuse à l’Eglise Catholique Romaine m’en fait l’obligation.

BENOIT XVI – PEDOPHILIE – MEDIAS - suite -

Composer votre commentaire ici Editer ce commentaire Effacer ce commentaire Myriamir 10/04/2010 20:58:55 Philomène 03/04/2010 13:32:45 Quel est le nom de ce Monsieur ?..... Sainte Croisade 02/04/2010 12:21:12 A part pour le coup de la privatisation, je suis de tout coeur avec vous ou presque.Dieu vous bénisse. Contributions similaires Promenade dans Matilde, Alfredo Chaves, ES - 16/01/2011Missão Jovem 7.843 Vu • 0 Commentaires L’évolutionnisme, une contre-religiondici.org. Appel à la vérité. Les médias appelés à plus de déontologie sur le pape - Vu sur le. Un appel à plus de déontologie de la part des médias a été lancé jeudi 1er avril par des "intellectuels, journalistes, artistes et personnalités de la société civile, chrétiens ou non chrétiens" à la suite de propos accusant le pape Benoit XVI d’avoir gardé le silence dans les affaires de pédophilie au sein de l’Eglise catholique.

Les médias appelés à plus de déontologie sur le pape - Vu sur le

Consultable sur internet, l’appel dénonce l’emballement médiatique dans les accusations de viols et violences sexuelles dont est actuellement victime le Vatican. "De raccourcis en généralisations, le portrait de l’Église qui est fait dans la presse actuellement ne correspond pas à ce que vivent les chrétiens catholiques," dit le texte. Témoignant cependant de leur "horreur" devant les sévices sexuels perpétrés et réaffirmant leur soutien aux victimes, les signataires du texte appellent "les médias à une éthique de responsabilité qui passerait par un traitement plus déontologique de ces affaires. " (Nouvelobs.com)

La position de l'Eglise

Lettre pastorale aux catholiques d'Irlande, 19 mars 2010, Benoît. Traduction non officielle 1.

Lettre pastorale aux catholiques d'Irlande, 19 mars 2010, Benoît

Chers frères et sœurs de l’Eglise en Irlande, c'est avec une profonde préoccupation que je vous écris en tant que Pasteur de l'Eglise universelle. Comme vous, j'ai été profondément bouleversé par les nouvelles apparues concernant l'abus d'enfants et de jeunes vulnérables par des membres de l'Eglise en Irlande, en particulier par des prêtres et des religieux.

Je ne peux que partager le désarroi et le sentiment de trahison que nombre d'entre vous ont ressentis en prenant connaissance de ces actes scandaleux et criminels et de la façon dont les autorités de l'Eglise en Irlande les ont affrontés. Comme vous le savez, j'ai récemment invité les évêques irlandais à une rencontre ici, à Rome, pour rendre compte de la façon dont ils ont affronté ces questions par le passé et présenter les mesures qu'ils ont prises pour répondre à cette grave situation. 2. 3. 4. 5. 6. Vous avez terriblement souffert et j'en suis profondément désolé. 7. 8. 9.