background preloader

La mort de G. Frêche vue des blogs

Facebook Twitter

La septième nuit de Vala. Georges Frêche. Au revoir Georges Frêche. J’ai pris la nouvelle comme une gifle, et j’ai sauté de mon canapé en criant « Nom de dieu ! Mais c’est pas vrai ! Dites moi que c’est pas vrai ! » Mais après la stupéfaction, le choc, Georges Frêche s’est réellement éteint en cette fin de dimanche d’un arrêt cardiaque. Georges est mort ce soir ! Quelques médiocres journalistes n’ont pas tardé à ressortir de leurs archives leurs articles nauséabonds sur ses « dérapages ». Il a donné sa vie au service de la gauche. Au revoir monsieur Frêche, la tristesse de vos amis est immense, et vous laissez un grand vide… Ce soir, il pleut des larmes sur la Région et sur Montpellier. maj du 25/10 heuuu je suis citée dans l’express : Frêche, « bâtisseur » ou « provocateur » selon les blogs WordPress: J'aime chargement…

Décès de Georges Frêche, une page se tourne : VIVRE A VALERGUES. C’est avec stupeur que nous avons appris ce soir le décès de Georges Frêche Président de la Région Languedoc-Roussillon à l’âge de 72 ans. Tantôt qualifié de visionnaire et de bâtisseur ou encore de mégalo, l’homme ne laissait jamais indifférent très controversé il savait toucher et émouvoir. Récemment, lors de l’inauguration des cinq statues à Odysséum, il devait pendant plus de deux heures se lancer dans un cours d’histoire retraçant la vie et les actes d’hommes tels : Jaurès, Lénine, Churchill, Roosevelt et de Gaulle, et à l’écouter on percevait ce qui poussait Frêche : l’envie d’être aussi un grand homme et reconnu en tant que tel, et dans son éloge on pouvait comprendre que dans chaque grand homme statufié il reconnaissait une part de lui-même.

Admirateur de Jaurès et de Lénine, ancien maoïste, il ne cédait rien sur le terrain de l’Histoire. Aujourd’hui Georges Frêche n’est plus, une page se tourne. Photo archives Eloi Martinez. Geoges Frêche nous a quittés | Delit d'image. Le Grand-Prince de Septimanie n’est plus. A 72 ans, Georges Frêche a succombé dimanche 24 octobre à une crise cardiaque. Celui qui s’était lancé dans une politique quasi-mégalomaniaque de bâtisseur et de communiquant pour Montpellier ne nous régalera plus de ses bon mots, qui généraient souvent de sérieuses polémiques. Heureusement quelques archives vidéos nous permettent de nous rappeler ces « grands » moments de la vie politique française.

Mais Délit d’Images s’interroge, que vont devenir les discutées (et discutables) statues des grands hommes chères au cœur de Georges : Lénine, Mao ? Arnaud Menu. Georges Frèche est mort. C’est au retour d’une mission en Languedoc, pour le bilan de la première promotion de l’Ecole de L’Entrepreneuriat en Economie Sociale que j’apprends la mort de Georges Frèche, qui, comme on pouvait s’y attendre, intervient alors qu’il était en situation de pleine responsabilité Un tel personnage ne peut susciter que des sentiments ambivalents, de l’admiration envers celui qui a transformé Montpellier, ville de province endormie en Métropole, du rejet face aux outrances verbales devenues mode commun d’expression, de l’irritation face à un anti parisianisme excessif, mais jamais de l’indifférence.

Il n’est pas possible d’oublier qu’il a succédé à Jacques Blanc qui était de tous les Présidents de région de droite élus en 2004 avec les voix du Front National de beaucoup celui qui était allé le plus loin dans la complaisance avec les idées de celui-ci, et qu’il a su ramener la Région Languedoc-Roussillon dans la norme républicaine. Décès de Georges Frêche. Georges Frêche, homme politique de Gauche, puissant et iconoclaste, n’aurait certainement pas aimé cet unanimisme autour de son décès. Lorsqu’un personnage public décède, il est toujours compliqué – voire délicat – de répondre quand on est interrogé mais, si la mort d’une personne, quelle qu’elle soit, est évidemment un drame pour sa famille, ses amis et ses proches, sa disparition comme homme public ne peut le béatifier et nous interdire de parler.

Les prises de position de Georges Frêche m’ont dérangé, mis mal à l’aise et parfois écoeuré, et je pense qu’il assumait totalement ce qu’il disait. Je comprends néanmoins la tristesse des nombreux montpelliérains dont il a transformé la ville et dynamisé la région. Pour être honnête, je me trouve un point commun avec Georges Frêche, son peu de goût pour les chefs religieux dont le Dalaï-lama. Ma position est peut-être finalement un hommage inconscient à ce maestro languedocien des polémiques récurrentes ? La mort de Georges Frêche, populiste et populaire. Georges Frêche : au PS et à gauche, le bal des faux-culs. Rédigé par lateigne (24actu) le 25 octobre 2010. Le décès de Georges Frêche dimanche a entraîné la traditionnelle avalanche d’hommages chez ses petits camarades de gauche.

D’anciens amis qui l’avaient pourtant ostracisé de son vivant… Les socialistes sont bien embarrassés. La mort du président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, qui avait fait la nique à l’ensemble de l’appareil socialiste et à leurs indignations hypocrites lors des régionales, a oté à Georges Frêche son odeur de souffre. Pire. Mort, l’ancien maire de Montpellier représente un héritage que tous les éléphants socialistes cherchent à capter. On a eu droit du coup à l’inénarrable bal des faux-culs. François Hollande y est allé de son petit mot en saluant le « visionnaire » qu’était Georges Frêche… et en oubliant au passage que c’est lui qui l’avait exclu du Parti socialiste quand il en était premier secrétaire. Sans Georges Frêche. : MoDem BEZIERS. Il est parti sans prévenir.

Il a montré un chemin que les électeurs ont validé. Que deviendra la région aux mains de ses successeurs ? Aucune idée. Le PS encore sous tutelle va sans doute bouger et peut être que certains vont se sentir revenir des forces. Bon voyage Monsieur Frêche. Je vous ai vu à l'oeuvre lors de l'inauguration des ateliers du Lycée Jean Moulin de Béziers. (Wikipédia est à jour) François Bayro prend la parole. Je l'ai vu sur Canal+ (Dimanche+). Bonne lecture. Jean-Charles Olivan. Décès de Georges Frêche : les dessins d’Aurel. Videos George Frêche bons moments. Comment quitter George Frêche sans repasser ses meilleurs moments, ses plus gros écarts ? Vidéo George Frêche 17 septembre 2010. Frêche inaugure quelques statues dont une de Lénine. 15 mars 2010, Georges Frêche est en tête des élections régionales et fait le malin Février 2010. 24 février 2010.

Georges Frêche: j’ai toujours été élu par une majorité de cons : Georges Frêche face à Zemmour et dans “on n’est pas couchés”: Zemmour face à Georges Frêche Georges frêche dans "On est pas couché" "Mitterrand a toujours été d'extrême droite" Fabius et sa "tronche pas catholique" Trop de "Blacks" chez les Bleus. France : Georges Frêche est mort... La mort de Georges Frêche. Georges Frêche: bye bye ! Frêche... : eddie... torial !