background preloader

Webmarkting

Facebook Twitter

La check-list SEO de l’entrepreneur - par Damien et Maxence. [Toutes les startups du web se posent la question : Comment optimiser et suivre son positionnement sous Google ?

La check-list SEO de l’entrepreneur - par Damien et Maxence

Après trois ateliers Incubateur, très complets animés sur ce thème par Converteo, Damien et Maxence, les fondateurs d'imagera.fr, agence de photographes en ligne, ont extrait une check-list des basics SEO qu'ils tâchent d’appliquer à l’ensemble de leurs pages. Voilà de bons conseils pour améliorer votre référencement !] La clef est dans le choix des mots ! Définir pour chaque page la recherche pour laquelle elle sera optimisée: la première étape consiste donc à sélectionner les recherches sur lesquelles vous aimeriez apparaître. Pour ce faire, nous utilisons Google Keywords, gratuit, rapide et efficace! - La pertinence par rapport à votre sujet (bien sûr !). - Le volume de recherche (fourni par Google Keywords) par exemple la recherche « photographe mariage » est tapée en moyenne 90 000 fois par mois, forcément un positionnement intéressant pour imagera.fr. … Poids des liens :

Ergonomie

PAP & CPM : indicateurs d'audience publicitaire - Walldown : Portail d'assistance internet. Statisticator Cette première partie donne un bref aperçu du jargon utilisé dans le cadre des statistiques de fréquentation.

PAP & CPM : indicateurs d'audience publicitaire - Walldown : Portail d'assistance internet

Un article plus approfondi : Statistiques, tout un jargon tiré du lexique de webtrends donne plus de détails sur cet aspect. Pages vues sur site ( nombre de ) : Nombre de fois où une page est totalement téléchargée (donc effectivement consultée) et comptabilisée sur le serveur principal (site). Pages vues hors site ( nombre de ) : Nombre de pages provenant de caches-mémoires-caches ou de serveurs proxy qui ont été vues par des utilisateurs mais qui n’ont pas pu être comptabilisée par les outils de mesure sur le site. Marketing : Comment calculer le seuil de rentabilité de son site e-commerce et savoir si on va dans le mur.

Vous croyez encore que le silence est d’or ?

Marketing : Comment calculer le seuil de rentabilité de son site e-commerce et savoir si on va dans le mur

Dans la vie de tous les jours, cette maxime a sans doute toute sa valeur… mais elle est totalement obsolète dans la relation de l’entrepreneur avec ses clients. Que vous ayez un site e-commerce ou un site vitrine, dans le fond cela importe peu : La communication autour de celui-ci est vitale. Et dans ce dossier je vais vous prouver pourquoi, par les chiffres. On viendra au calcul de la rentabilité tout à l’heure. Auparavant je souhaite absolument vous sensibiliser sur des points essentiels relatifs à la communication et au marketing sur Internet.

Ouvrir un site, un blog, une boutique e-commerce n’apporte AUCUN visiteur et AUCUN client Avoir des visiteurs, avoir des clients coûte cher. Les exemples de réussite de sites internet qui sont un succès sans budget communication sont extrêmement rares. Qu’on se le dise : ces sites sont des exceptions. Pour la majorité des sites internet, il est nécessaire de…. 1- Communiquer pour vendre et rassurer. Comment lancer un gros buzz, par Alexandre Woog de e-loue.com. [Nos anciens incubés reviennent fréquemment partager leurs expériences avec les plus jeunes.

Comment lancer un gros buzz, par Alexandre Woog de e-loue.com

Nous avons décidé aujourd'hui d'aborder sur ce blog le sujet du "buzz marketing", sur lequel se fondent beaucoup de jeunes entrepreneurs du web, pensant souvent qu'une bonne vidéo bien marrante suffira à leur faire gagner la traction nécessaire au lancement de leur business... Et c'est notre spécialiste "buzz" qui s'y colle : Alexandre Woog, de la promo 5, et co-fondateur de e-loue.com, la place de marché de la location de tous types d'objets.]

Tout d’abord en septembre il y a eu le buzz des chèvres. Crédits : JJ Alonzo - GRANANGULAR Tout a commencé quand au début de l’été, un membre de e-loue a mis ses chèvres en location. Lors d’une interview pour Techcrunch, la journaliste m’a demandé ce qu’il y avait d’original à louer sur notre plateforme, en lui citant les chèvres mais aussi pas mal d’objets, elle a retenu pour son article les chèvres, ce qui m’a interpellé.

…et les chèvres.