background preloader

La construction d'une nouvelle dimension virtuelle de l'identité

Facebook Twitter

L'identité numérique est devenue tout aussi importante que l'identité réelle d'où de nombreuses interrogations concernant sa nécessaire implication dans l'utilisation de l'internet des objets et de son devenir post-mortem ; deux dimensions du réel intégrées au numérique.

Issues des autres Pearltrees

L'identité corporelle dans l'internet des objets. Après le paiement sans contact, le paiement par selfie ? Payer n’importe quand, avec n’importe quoi.

Après le paiement sans contact, le paiement par selfie ?

Après le sans contact, les leaders du secteur se penchent sur le paiement par selfie et… par le biais des textiles intelligents. Explications avec The Next Web. Lors du Mobile World Congress 2016 qui s’est tenu à Barcelone, Mastercard a annoncé la proche mise en place dans 15 pays d’un système de paiement par selfie, après une phase de pré-test aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.

Les utilisateurs pourront désormais effectuer des paiements en ligne en prenant une simple photographie, qui servira à valider la transaction. Visa, son principal concurrent, a de son côté annoncé vouloir étendre ses facilités de paiement sans contact aux objets (montres, sacs à mains…) et aux vêtements connectés. Identité 3.0 : de Microsoft Passport à l’Internet des objets, Le Cercle. Après Microsoft Passport et les services d'identité sociale, l'identité 3.0 devrait propulser l'Internet des objets.

Identité 3.0 : de Microsoft Passport à l’Internet des objets, Le Cercle

Les procédures d’inscription en ligne et d’identification ont toujours donné lieu à des expériences peu probantes, jugées mal intégrées par les utilisateurs. Les tendances 2016 pour la sécurité de l'Internet des objets. L'industrie technologique évolue sans cesse.

Les tendances 2016 pour la sécurité de l'Internet des objets

En 2016, quelles seront les tendances qui devraient émerger ? Voici cinq prévisions concernant la sécurité et l'Internet des Objets (IoT) qui auront un impact majeur sur le paysage technologique au cours des douze prochains mois. 1. La mort du mot de passe approche à grands pas. L'actualité de cette année impliquant Amazon montre pourquoi la mort du mot de passe s'invite dans toutes les conversations. 2. Alors que les technologies d’entreprise progressent, la chaîne de sécurité des données continue à se développer, présentant un nombre croissant d'opportunités pour les pirates. 3.

Des objets intelligents et connectés émergent à un rythme rapide et davantage d'utilisateurs veulent profiter de services qui leur simplifieront la vie. Lasse Andresen, directeur général des technologies chez ForgeRock. Sécurité des voitures connectées : l'importance de l'identité. Depuis quelques années, de plus en plus de produits rejoignent l’Internet des Objets.

Sécurité des voitures connectées : l'importance de l'identité

S’il était auparavant réservé à de simples produits, il s’étend aujourd’hui à des produits haut de gamme tels que les voitures connectées. Internet des objets : le corps humain remplacera-t-il le Bluetooth ? Mort de l'identité virtuelle. Mourir en ligne : les héritiers peuvent-ils accéder aux données du défunt ? - Fil d’actualité du Service Informatique et libertés du CNRS. Smart Email et le Chemin d’accès à l’Immortalité Numérique. J’ai assisté à IBM Connecter la semaine dernière, où j’ai vérifié l’un des plus intéressants les produits que vous avez probablement jamais entendu parler de — un nouvel e-mail offre appelé «IBM Verset.»

Smart Email et le Chemin d’accès à l’Immortalité Numérique

Alors qu’il y avait beaucoup de discussion au sujet de comment mieux intégrer les réseaux sociaux, ce qui m’a intrigué, c’était l’idée de mettre informatique cognitive à l’intérieur d’un client de messagerie. «Cognitive computing» est la nouvelle façon de dire «intelligence artificielle», parce que, vous le savez, l’industrie aime à changer de termes à chaque fois dans un tout juste à jouer avec nos têtes. Indépendamment de ce qu’il appelle, en pensant courriel pourrait être incroyablement puissant. Je vais conclure avec mon produit de la semaine, qui doit être IBM Verset, la fascinante produit de messagerie qui se concentre sur l’utilisateur. Si je ne dis pas de vous en parler, vous aurez probablement de ne jamais entendre parler d’elle. E-Mail Qui Pense De Précieux Conseils. Comment poser une question concernant le compte d’une personne décédée sur Facebook ? L'identité numérique post-mortem : quand la CNIL tombe sur un os. Identité numérique : En quoi les médias sociaux modifient-ils notre rapport à la mort.

Les réseaux sociaux imprègnent désormais tellement nos vies qu’ils en finissent même par absorber l’instant de notre mort et de ce qui potentiellement peut s’ensuivre sur le Web pour notre image et le souvenir de nos proches.

Identité numérique : En quoi les médias sociaux modifient-ils notre rapport à la mort

Doit-on y voir un bouleversement profond et durable de la condition humaine à deux doigts d’une immortalité numérique ou tout simplement l’incarnation digitale de rituels qui ont toujours ponctué la conclusion du mystère d’une vie humaine ? Illustrations en quelques exemples bien réels. Le 6 mai dernier, une dirigeante d’entreprise américaine très en vue et régulièrement rompue aux gros titres pour ses succès économiques et managériaux, a déclenché un buzz inattendu.