background preloader

Divers actus

Facebook Twitter

Behance. Wiart-tarissan généalogie : arbre généalogique Wiart-tarissan, etat-civil Wiart-tarissan, collections historiques et généalogiques Wiart-tarissan. Maurice Dantec, Les Résidents - Littérature. >Ban Public - Le portail d'information sur les prisons. Laurent JACQUA65112 C4/QIM.A. de Bois d’Arcy5bis rue Alexandre Turpault78390 BOIS D’ARCY Bois d’Arcy le, lundi 4 août 2003 Messieurs, Mesdames les Députés, Je suis le détenu 65112 de la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy. Je m’adresse à vous, représentants du peuple français à l’Assemblée Nationale pour vous informer de ce que nous subissons dans les prisons de France et, dénoncer cette politique du tout répressif qui réduit à néant toute notion de respect de la personne humaine due aux détenus. Qui est le mieux placé, sinon un détenu pour parler de la prison ? C’est cette raison qui me pousse à vous écrire.

Il est urgent d’agir et de réagir pour l’amélioration des conditions des détenus, ce qui n’a rien à voir avec l’amélioration des conditions de détention.En effet, la preuve en a été faite mainte et mainte fois. Cette situation perdure dans un monde carcéral au bord de l’explosion. Les premières victimes sont les plus fragiles. Qui sommes-nous, nous détenus ? Un jour on me donnera raison. Coca-Cola imagine une seconde vie pour ses bouteilles - Coca-Cola Web. Amdh-TAourirt/Nouveau Témoignages subsahariens 01. Nintendo dépose les plans d'une console portable - Divers. Écoblanchiment, greenwashing, la publicité qui abuse de l'écologie. L'écoblanchiment, ou greenwashing en anglais, est l'utilisation abusive ou mensongère de l'argument écologique ou du développement durable dans la publicité, pour une marque, un produit ou une entreprise.

Ces dernières années, la protection de l'environnement et le développement durable représentent les préoccupations prioritaires des français : de nombreuses entreprises et annonceurs ont décidé de surfer sur cette vague verte pour en faire un axe de communication. Les publicitaires ont bien compris l'engouement des consommateurs pour les produits qui respectent l'environnement et certains se sont précipités sur cette opportunité sans scrupules. Ils ont mis en avant dans leur communication des vertus écologiques de produits inexistantes, de faux labels environnementaux, ou ont ouvertement induit en erreur et trompé les consommateurs sur la véritable plus-value environnementale de l'entreprise, la marque ou le produit.