background preloader

Créer word press de À à Z

Facebook Twitter

30 hacks PHP pour WordPress 3. Pas de moins de 30 astuces PHP figurent dans cette liste pour modifier WordPress à votre convenance. 30 hacks à partager entre fans de WordPress bien entendu ! #1 – Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d’un modèle d’article – bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l’usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels. #2 – Comment changer la fréquence de sauvegarde des brouillons de WordPress Lors de la création d’un nouvel article ou d’une page sous WordPress, ce dernier enregistre automatiquement un brouillon toute les 60 secondes. Voyons comment allonger ce délai de sauvegarde. #3 – Supprimer le /blog des permaliens de WordPress 3.0 multi-site Le mode multi-site introduit sous WordPress 3.0 vous permet de créer des sites à la chaîne.

. #4 – Afficher un compteur de vues dans vos articles WordPress 9 avril 2015. Tuto Photoshop : Créer un webdesign de qualité avec Photoshop. Étape 1 : Création du .psd et mise en place des règles Je crée un document de 1400x1450, résolution 72 pixels/pouce. Je place ensuite deux règles à 220px et 1180px, dans le sens de la largeur. Pour être précis j'utilise la fenêtre "Informations" [F8] Étape 2 : Header + Carousel Commencons à créer ce webdesign, je place une règle à 450px dans le sens de la hauteur. Je crée un nouveau calque, sélectionne toute la partie supérieure à la règle que je viens de créer et rempli la sélection de gris foncé (#333333). J'ajoute du grain à ce fond, c'est très simple : je duplique le calque que je viens de remplir de gris, je le sélectionne pour faire : Filtre > Bruit > Ajout de bruit (Quantité : 25%, Répartition : Uniforme), puis Image > Réglages > Désaturation [Maj + Ctrl + U], je passe mon calque en "Densité couleur -" et je diminue l'opacité à 50%.

Je ne m'attarde pas sur le logo dans ce tutoriel, un simple texte suffira. Il ne me reste plus qu'à intégrer une image dans mon écran : Étape 3 : Content. CSS Tutorial. Installation de WordPress 3.0 Multisite avec option sous-domaines : tutoriels, conseils, problèmes et solutions « Bloody Marie. Comme je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai profité de la configuration de mon nouveau nom de domaine pour mettre en place la fonctionnalité multisite de WordPress.

Le principal intérêt étant, avec une seule installation de WordPress, de gérer plusieurs sites/blogs. Ainsi, à chaque mise à jour de WordPress, vous n'aurez plus qu'une seule mise à jour à faire ! Youpiii ! 8) Personnellement, je gère plusieurs sites depuis des années, mais j'ai toujours un peu rechigné à faire mes backups FTP + SQL pour chaque mise à jour de WordPress, d'autant plus que cette manœuvre devait être répétée trois ou quatre fois (une pour chaque site) et prenait un temps fou. Dès que WordPress 3 est sorti, j'ai consacré un week-end à l'installation et au bidouillage de la fonctionnalité Multisite.

Je partage dans ce billet les tutoriels et les plugins utiles, mes conseils ainsi que les problèmes que j'ai rencontrés. Installation d'un WordPress multisite Les tutoriels utiles On récapitule : Conclusion. 100 tutoriels vidéos pour Wordpress. Tutoriel WordPress : Créer un blog de A à Z. Créez votre thème Wordpress de A à Z.