background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Tranmédia et Cross Canal: la digitalisation croissance du parcours client. Étude de PwC: Acheter à tout moment et partout / «Customers take control» | Communiqué de presse PwC. Zurich (ots) - Le commerce de détail va évoluer dans les prochaines années. Les consommateurs attendent davantage des produits, des chaînes de livraison et des services. Par ailleurs, de plus en plus de clients utilisent différents canaux de distribution pour s'informer et faire leurs achats. Les entreprises doivent donc s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs pour ancrer leur succès dans le temps.

C'est ce que révèle l'étude «Customers take control» conduite par la société d'audit et de conseil PwC. De plus en plus de clients font du «multichannel shopping». Cette évolution représente un nouveau défi pour le commerce de détail, qui doit déjà faire face à la vigueur du franc, à une forte pression sur les marges et à la hausse des frais d'exploitation. Les médias sociaux comme point d'information Dans le «multichannel shopping», la part des achats en ligne est celle qui progresse le plus. Les clients agissent par eux-mêmes Contact: Pourquoi les « pure players » du digital ouvrent t’ils des points de vente physique ? | Le Blog de l'agence Synaptic.

Depuis que la notion de e-commerce existe, les Digital Marketeurs de tous les pays n’ont qu’une seule idée en tête : convertir leur entreprise au e-commerce. A la clé, toujours les mêmes arguments : la longue traîne, de meilleures marges grâce à la suppression des intermédiaires et des frais liés à la maintenance d’un point de vente, une flexibilité accrue gage de meilleure résistance aux crises etc. Pourtant depuis quelques mois on assiste à un mouvement inverse ; des « Pure players », entendez des vendeurs qui n’avaient jamais été présents dans « le monde réel » et qui réalisaient 100% de leur chiffre d’affaire en ligne, se mettent à investir dans « la brique et le ciment » afin d’ouvrir des points de ventes physiques.

Ces acteurs étant les mêmes qui ont démontrés l’efficacité du modèle « Pure Players » (Amazon, Ebay, Google, Acer, HP ou plus près de chez nous Pixmania et CD discount), on est en droit de s’interroger sur leurs motivations. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Sur le même sujet: Retail et Technologie: La valeur ajoutée de l’expérience.

E commerce

L'organisation du trade marketing - Enquête. Merchandising. Tendance à suivre : la tablette devient un 'personal seller assistant' Nespresso teste l'iPad en boutique Depuis janvier et jusqu'en juin, la boutique Nespresso SoHo teste l’usage de l'iPad et la solution "I love velvet". La tablette d'Apple est utilisée pour optimiser le process commercial des équipes en boutique, ainsi que l’expérience client au moment de la commande. Équipé d’une coque spéciale "Ilovevelvet", l'iPad se transforme en terminal de paiement par carte bancaire (piste magnétique ou puce) ou par NFC.

Comment ça marche ? Après s'être logué sur la tablette avec son identifiant et son mot de passe, le vendeur peut visualiser le contenu de l’application "Ilovevelvet", actualisé automatiquement grâce aux éléments stockés dans le cloud. Il a ainsi accès à l’état des commandes en cours, la mise à jour de l’offre, les tarifs et les promotions. La tablette permet au consommateur d’accéder de manière très ludique et "expérientielle" à la carte "des cafés Nespresso" de la boutique, accompagné du vendeur ou en libre accès... Méthodologie : Cahier_n6_atelier_lsd. Le drive, un circuit anti-crise ? Les restaurants KFC - Enseignes vues du ciel - Journal du Net Economie.