distribution

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008191/100718037/-tude-de-pwc-acheter-tout-moment-et-partout-customers-take-control Zurich (ots) - Le commerce de détail va évoluer dans les prochaines années. Les consommateurs attendent davantage des produits, des chaînes de livraison et des services. Par ailleurs, de plus en plus de clients utilisent différents canaux de distribution pour s'informer et faire leurs achats.

Étude de PwC: Acheter à tout moment et partout / «Customers take control» | Communiqué de presse PwC

http://www.synaptic.be/blog/pourquoi-les-pure-players-du-digital-ouvrent-tils-des-points-de-vente-physique/

Pourquoi les « pure players » du digital ouvrent t’ils des points de vente physique ? | Le Blog de l'agence Synaptic

Article modifié le 11 mai pour y inclure un 9eme argument dans l’analyse. Depuis que la notion de e-commerce existe, les Digital Marketeurs de tous les pays n’ont qu’une seule idée en tête : convertir leur entreprise au e-commerce. A la clé, toujours les mêmes arguments : la longue traine, de meilleures marges grâce à la suppression des intermédiaires et des frais liés à la maintenance d’un point de vente, une flexibilité accrue gage de meilleure résistance aux crises etc.
Face à la multitude de canaux et l’apogée du monde online, le point de vente physique doit se réinventer. Le consommateur, saturé, exige une valeur ajoutée, une expérience, une relation avec la marque. La technologie est un outil magnifique qui peut aider une marque à atteindre de l’ engagement . http://www.retail-intelligence.fr/2012/05/retail-et-technologie-la-valeur-ajoutee-de-l%e2%80%99experience/

Retail et Technologie: La valeur ajoutée de l’expérience

e commerce

http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/L-organisation-du-trade-marketing-4644-1.htm Carrefour est à ce jour le seul grand distributeur à posséder un service répondant au nom de trade marketing.

L'organisation du trade marketing - Enquête

merchandising

Les restaurants KFC - Enseignes vues du ciel - Journal du Net Economie

Très ambitieuse pour se développer en France, l'enseigne KFC commence à essaimer un peu partout en France. Sa conquête a commencé à Paris, où l'on voit bien que la chaîne de restaurant a déjà développé un réseau très dense. http://www.journaldunet.com/economie/distribution/enseignes-vues-du-ciel/kfc.shtml