background preloader

Logiciels lycée

Facebook Twitter

Fichiers de molécules. Connexion S'enregistrer Menu Fichiers de molécules Écrit par ProfSVT Détails Création : 20 avril 2014 Quelques fichiers à utiliser avec Anagène ou Rastop (selon l'extension de fichier : .zym, .pro, .edi à ouvrir à partir d'Anagène et .pdb à ouvrir à partir de Rastop ou Rasmol ou tout autre logiciel de modélisation moléculaire prenant en charge l'extension .pdb).

Connexion Créer un compte Menu Derniers inscrits JeremyMib jkzyzzelegeoma mathilde-R dorian LAURIANA.A Qui est en ligne ? Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne 17.06.2019 - 08:00 o'clock Temps avant la première épreuve Kubik-Rubik Joomla! Compte à rebours Bac en ce moment-même ! Courtesy of Go Mylo Countdown Copyright 2000 - 2014 nicolas-cohen.org. Connexion à votre compte Pas encore de compte ? Identifiant Mot de passe Maintenir la connexion active sur ce site Créer un compte Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.

Nom Répétez le mot de passe Adresse e-mail Répétez l'adresse e-mail. Sciences de la Vie et de la Terre - Site SVT - Académie de Versailles. Rasmol : modes dl'affichage d'une molécule. Modifier le style d'affichage Dans Afficher se trouvent les différentes modalités d’affichage en bâtonnets, sphères, boules et bâtonnets, squelette carboné, ruban, brins, points (nuage électronique), etc.

La connaissance de ces modalités est indispensable pour une exploitation optimale du logiciel. Chaque modalité de représentation apporte une information différente. La représentation en sphères fait ressortir l'aspect compact de la molécule, donne une bonne idée de son encombrement spatial, fait apparaître les creux et les bosses. La combinaison de boules et de bâtonnets fournit une vision différente, en fonction du diamètre des boules. Nonapeptide en sphères Nonapeptide en boules et bâtonnets La représentation en bâtonnets fait apparaître tous les constituants des acides aminés d’une protéine : carbones alpha (C-alpha), liaisons peptidiques, chaînes latérales. Nonapeptide en bâtonnets Nonapeptide en squelette carboné Nonapeptide en ruban Nonapeptide en brins. SVToLOG : RASTOP.

Vous pouvez oberver la structure moléculaire de l’ADN, l’ARN, d’acides aminés, d’anticorps, de protéines (enzymes,...). Il fait partie des logiciels classiques à utiliser en lycée. Ses qualités pédagogiques (il vous laisse une grande liberté dans votre démarche pédagogique) en a fait un logiciel de référence désormais inscrit à la liste des logiciels à maitriser pour l’épreuve du bac S. Rastop est le digne successeur de Rasmol. Il apporte une plus grande souplesse d’utilisation notamment grace à une fenêtre unique et la possibilité d’afficher plusieurs molécules sur un même écran. Rastop présente de nombreuses qualités le rendant indispensable pour un professeur de SVT en lycée. SVToLOG - Seconde Structure de la molécule d’ADN en classe de seconde. SVTOLOG - 1ere S Notion de phénotype moléculaire (nécessite le logiciel Anagène également) SVTOLOG - Term S Structure des anticorps et caractéristques de la réaction anticorps-antigène CARACTERISTIQUES DES ANTICORPS Terminale S.

Reperes_SVT_college. Anagène.