background preloader

Projet RHC cabinet d'avocat.

Facebook Twitter

Les outils collaboratifs pour gagner en efficacité. Actuellement, les marchés sont de plus en plus redoutables et exigent de plus en plus de rentabilité.

Les outils collaboratifs pour gagner en efficacité

Un des moyens que les entreprises peuvent utiliser pour gagner en efficacité, est la mise en place d’outils collaboratifs. Ils permettent d’améliorer la productivité et la communication au sein de la société en offrant à ses collaborateurs la possibilité de créer, partager ou modifier des fichiers en temps réel et simultanément. Consultables et modifiables au départ de n’importe quels types d’appareils (ordinateur, tablette ou smartphone), ils favorisent le « travailleur-nomade » qui gagnera en bien-être et en confort de vie.

Le travail collaboratif. Rapport d'étude : Les PME auboises et les outils collaboratifs La CCI de l’Aube a souhaité conduire un certain nombre d’enquêtes visant à mesurer la réalité des usages de nouvelles technologies dans les PME de son département afin d’envisager, en collaboration avec l’Agence 10 TIC, regroupant les professionnels du secteur dans l’Aube, un plan d’action allant de la sensibilisation à la formation en passant par d’éventuelles actions collectives. 1.

Le travail collaboratif

Qu'est-ce qu'un logiciel collaboratif ? Les outils collaboratifs : une nouvelle manière de travailler en entreprise... Les outils collaboratifs, c'est quoi ?

Les outils collaboratifs : une nouvelle manière de travailler en entreprise...

Appelés aussi Groupware, ils regroupent différentes « briques » logicielles et technologiques permettant de travailler ensemble à distance. Accessibles depuis un poste de travail fixe ou un appareil mobile (smartphone ou tablette), ces outils collaboratifs facilitent le partage d'informations (rendez-vous, contacts, messages...) et de données. Le maître-mot : synchronisation. Tous les éléments sont mis à jour en temps réel et consultables partout. Le partage d'agenda : pour mieux organiser le travail en équipe Quand une équipe de collaborateurs a besoin de travailler en mode projet, un des éléments-clés facilitateurs de l'organisation des réunions est le partage d'agenda : il s'agit d'un calendrier géré en commun par une équipe de personnes « accréditées », avec identifiant et mot de passe personnels. La messagerie instantanée : pour une communication en temps réel. Qu'est ce que la ged - ged définition.

Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques.

qu'est ce que la ged - ged définition

Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED. Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage. Accès ubiquiste aux documents. Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif] L'importance d'un système d'information Pour pouvoir travailler à plusieurs, il faut réorganiser les tâches en répartissant au mieux le travail entre les partenaires.

Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif]

La coordination des activités et des relations repose donc sur un bon système d'information. La gestion des données devient donc l'élément central dans une plate-forme. Le stockage, l'extraction et l'exploitation des données autorisent des utilisations différentes, telles les fonctions d'annuaire, de catalogue ou de transaction.

La gestion des données permet également de formaliser les savoirs et le savoir-faire, afin de les rendre utilisables par tous, et de devenir, ainsi, un outil de gestion de connaissances. Logiciel ged gestion des documents archivage aci-multimedia. Organisation documentaire ged Demander une documentation et un devis MICRO GED est une solution d'organisation documentaire pour la gestion complète de fichiers et dossiers numériques.

logiciel ged gestion des documents archivage aci-multimedia

Ce logiciel est très facile à utiliser il reprend le principe de l' armoire classique : rayons, dossiers, chemises, .... il facilite l'accès à l'information. La fonction première de la Gestion Electronique de Documents est de mettre en place une organisation du classement. Mode Vignette : prévisualisation des pages. Fonctionnalités Micro Ged Organisation, visualisation, archivage de tous types de documents : dossiers bureautiques, documents scannés, e-mails, pages html, fax, images. .. Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise. Le partage d'informations et de travaux professionnels sont essentiels à la communication et à la productivité de l'entreprise .

Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise

Grâce à certains outils sur internet, les collaborateurs peuvent créer, partager et modifier des fichiers de travail (ex : agenda, fichiers word, excel) en temps réel. Ces applications web et mobiles sont simples d'utilisation. Elles permettent notamment d'améliorer la communication interne dans l'entreprise. Ged cabinet avocat logiciel pour juriste gestion avocat.