background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Buzz. 13 astuces avec Google Analytics. Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects. Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 15 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet. Astuce 1 – Comment voir quels sont les principaux liens sortants de votre site ? Vous voulez voir quels sur quels liens cliquent vos lecteurs quand ils lisent vos articles ?

Il suffit d’aller dans Comportement > Détails par URL > Outgoing : Voici une vidéo qui vous explique comment faire : "21 jours pour bloguer comme un Pro​" Astuce 7 – 5 (100%) 2 votes. Le référencement par le netlinking : les meilleures techniques. Dans le référencement naturel, ce qui fait très souvent la différence entre concurrents, c'est le netlinking, c'est-à-dire les stratégies de liens utilisées pour optimiser la partie off page.

Ce tutoriel sur les backlinks présente une vision globale des techniques de netlinking qui fonctionnent le mieux, notamment sur Google. Article mis à jour le 10/02/2015, publié initialement le 30/07/2009 Dans le référencement naturel, on distingue souvent 2 grandes familles de critères utilisés dans l'algorithme : on page (sur la page elle-même) et off page (en dehors) ; parfois on parle aussi des critères on site qui concernent l'ensemble du site. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je propose des prestations de consulting en netlinking. Sommaire : Prérequis : connaître les bases de l'optimisation des liens Ce tutoriel n'est pas écrit de manière traditionnelle, je bouscule d'ailleurs quelques idées reçues sur les liens.

Pour la suite, c'est parti : La source des liens Le type des liens. Comment indexer une base de données via Google Webmaster Tools. Par Olivier Duffez, Vendredi 1 avril 2011 Les sites dynamiques ont parfois du mal à faire indexer leur contenu car celui-ci est stocké dans une base de données. Pour faciliter le crawl, Google a ajouté la semaine dernière une option permettant aux webmasters de donner à Googlebot un accès direct à la base de données.

Bien entendu, cet accès est configuré directement dans le compte Google Webmaster Tools. Voici un tutoriel proposé par WebRankInfo... Pour accéder à cette option, il vous suffit d'aller dans votre compte Google Webmasters Tools dans la rubrique "Configuration du site" > "Accès du robot d'exploration" et de cliquer sur le nouvel onglet "Paramétrer l'accès à la base de données". Comme l'indique la capture d'écran suivante, vous devez alors : La nouvelle option de l'outil Google pour webmasters permet de paramétrer l'indexation d'une base de données par Googlebot : référencer un site dynamique devient plus simple ! Je devrais donc logiquement bientôt voir les résultats. Les 6 leviers du webmarketing. 4 moyens d’augmenter le nombre d’abonnés à sa mailing liste.

Annuaires