background preloader

Mariclem

Facebook Twitter

Marina & Clémence

TeamViewer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TeamViewer est un logiciel propriétaire de bureau à distance, disposant de fonctions de téléassistance, de télémaintenance, de télé-administration, de réunions en ligne, de conférences Web et de transfert de fichiers. TeamViewer GmbH est une société fondée en 2005 à Uhingen, en Allemagne. TeamViewer est un partenaire unique de GFI[1]. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Un navigateur Web peut communiquer avec un ordinateur grâce à ce logiciel[8]. Même s'il est conçu dans un but de contrôle à distance, il offre différents services facilitant la collaboration et la présentation[9]. Il existe une version gratuite pour usage privé[10]. Établissement de connexions[modifier | modifier le code] TeamViewer peut être installé sur un ordinateur, bien qu'il existe la version Quick Support fonctionnant sans installation[11].

Pour vous connecter à un autre ordinateur, TeamViewer doit être exécuté sur les deux machines en même temps. Bureau à distance. Comment contrôler son PC depuis un smartphone Android. Ce n’est plus de la science-fiction, il est aujourd’hui possible de contrôler son ordinateur à partir d’un simple téléphone Android. Microsoft propose depuis quelque temps déjà une application Remote Desktop permettant d’accéder à distance à toutes les ressources de son PC. Compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows Cette fonctionnalité est disponible pour les systèmes d’exploitation suivants: Windows XP Professionnel, Windows Vista Professionnel (Entreprise et Intégrale), Windows 7 Professionnel (Entreprise et Intégrale) et Windows 8 et 8.1 Professionnel et Entreprise. L’installation se fait en deux étapes. Configuration de son PC Sur votre PC, vous allez vous rendre dans le Panneau de configuration, puis dans Système et sécurité > Système vous allez cliquer sur Autoriser l’accès à distance.

Une nouvelle fenêtre va alors apparaître. Configuration de son smartphone ou de sa tablette Android Prendre le contrôle de son PC Accéder à sa machine depuis l’extérieur. Algorithme de chiffrement RSA. Février 2017 Usages RSA, du nom de ces inventeurs, est un algorithme de chiffrement appartenant à la grande famille "Cryptographie asymétrique". RSA peut être utilisé pour assurer : la confidentialité : seul le propriétaire de la clé privée pourra lire le message chiffré avec la clé publique correspondante. La non-altération et la non-répudiation : seul le propriétaire de la clé privée peut signer un message (avec la clé privée). Une signature déchiffrée avec la clé publique prouvera donc l'authenticité du message.Sa robustesse réside dans la difficulté à factoriser un grand nombre. Évènements clés 1978 : Ronald L. Mise en oeuvre de RSA Avertissement : cet article énonce le principe de base de l'algorithme publié en 1978. Alice et Bob Bob possède un message confidentiel qu'il souhaite transmettre à Alice.

Génération des clés Soient deux grands nombres premiers « aléatoirement » choisis : p et q. Chiffrement/Déchiffrement Chiffrement Déchiffrement Fiabilité Encryption with RSA A codificação com RSA. Accès à distance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, l'accès à distance[1], la commande à distance ou encore le contrôle à distance sont des méthodes qui permettent, depuis un ordinateur éloigné et sans limite théorique de distance, de prendre le contrôle d'un autre ordinateur en affichant l'écran de celui-ci et en manipulant les fonctions correspondant au clavier et à la souris. Cet accès peut être effectué vers des postes de travail ou des serveurs informatique en fonction des possibilités du logiciel utilisé.

Un avantage de ces solutions à distance est qu'elles permettent au débutant en informatique de vivre l'expérience en temps réel : il voit et vit en direct sur son propre écran ce que fait un technicien distant comme si ce dernier était à ses côtés. L'accès à distance est une évolution importante dans l'informatique : les utilisateurs peuvent être dépannés facilement et rapidement sans déplacement géographique d'un technicien.

Fonctionnement[modifier | modifier le code] Introduction au chiffrement avec DES. Septembre 2015 DES, le chiffrement à clé secrète Le 15 mai 1973 le NBS (National Bureau of Standards, aujourd'hui appelé NIST - National Institute of Standards and Technology) a lancé un appel dans le Federal Register (l'équivalent aux Etats-Unix du Journal Officiel en France) pour la création d'un algorithme de chiffrement répondant aux critères suivants : posséder un haut niveau de sécurité lié à une clé de petite taille servant au chiffrement et au déchiffrement être compréhensible ne pas dépendre de la confidentialité de l'algorithme être adaptable et économique être efficace et exportable Fin 1974, IBM propose « Lucifer », qui, grâce à la NSA (National Security Agency), est modifié le 23 novembre 1976 pour donner le DES (Data Encryption Standard).

Le DES a finalement été approuvé en 1978 par le NBS. Le DES fut normalisé par l'ANSI (American National Standard Institute) sous le nom de ANSI X3.92, plus connu sous la dénomination DEA (Data Encryption Algorithm). Principe du DES Rondes. Logiciels de contrôle à distance (gratuit)