background preloader

Sur les traces de Sarko

Facebook Twitter

Présidentielle 2012 : un vrai casse-tête ! Bayrou et l'industrie : quel programme ? (KP M - Flickr - cc) Du même auteur Impossible de s'intéresser aux problèmes de l'industrie en France sans lire si possible en détail le rapport sénatorial piloté et déposé par Alain Chatillon (Sénateur UMP) le 05 avril dernier sur le sujet.

Bayrou et l'industrie : quel programme ?

Quand j'ai lu l'État d'urgence de François Bayrou, je m'étais interrogé sur sa volonté de laisser les industries françaises externaliser certains segments de leur production. Cela me semblait s'opposer au « Made in France » qu'il prônait. La droite doit-elle miser sur un vote Bayrou? (Dessin de Louison) Du même auteur Je suis assez tenté de souhaiter bonne retraite à Nicolas Sarkozy, à l'instar d'un autre Nicolas, et j'en profite pour revenir sur l'article du Monde qu'il cite.

Nicolas Sarkozy se laisse aller à des confidences et avoue qu'il ne croit plus guère en sa victoire. Plus personne à droite ne peut gagner car il est trop tard pour lancer une alternative crédible. Si la droite veut éviter toutes les conséquences d'une prise de pouvoir par la gauche, et elle serait alors totale puisqu'elle détient déjà le Sénat, les grandes villes et les régions), elle ne peut qu'espérer se reporter vers le centre. Évidemment, il y a des différences notables entre François Bayrou et Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen à Bordeaux. La mise en scène est de Jean-Marie.

Noyade de Sarkozy, virage de Bayrou. Noyade, suite.

Noyade de Sarkozy, virage de Bayrou

Maintenant, c’est le noyé qui parle. Après la panne de mots sur la perte du triple A, après les accès de masochisme, après les premiers aveux voilés d’erreurs passées par l’entourage, le film de la noyade au ralenti se poursuit, implacable. Sarkozy envisage sa défaite Le Monde de ce mardi reproduit de longues citations [accès payant] dans lesquelles Sarkozy, en privé, envisagerait sa défaite, et ce qui s’ensuivrait. « En cas d’échec, j’arrête la politique, oui c’est une certitude. Je suis avocat, j’ai toujours eu un cabinet et je suis passionné de tas de choses », explique aujourd’hui le président à son entourage. « En tout cas, je changerai de vie complètement, vous n’entendrez plus parler de moi !

Voyez comme l’heure est grave : le ci-devant copain des vedettes cite désormais Pascal. . « L’homme est ainsi fait pour que tout est organisé pour qu’il oublie qu’il va mourir. » Les banques ? Bayrou : Hollande et Sarkozy utilisent «les mêmes trucs» - Presidentielle 2012. 64 % des Français préfèrent Bayrou à Sarkozy selon l'Ifop. Si on leur demande de choisir, une majorité de Français déclarent en janvier préférer François Hollande à Nicolas Sarkozy mais encore plus préfèrent François Bayrou au président de la République, selon un sondage Ifop pour Paris-Match rendu public mardi 24 janvier.

64 % des Français préfèrent Bayrou à Sarkozy selon l'Ifop

A la question "des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous ? ", 56 % des personnes interrogées répondent François Hollande dans ce sondage réalisé avant le meeting du Bourget du candidat socialiste, 41% Nicolas Sarkozy et 3% "ni l'une ni l'autre". En décembre et en novembre, elles étaient 56 % également à se prononcer pour le candidat socialiste, et 41 % en décembre - 40 % en novembre - pour le président sortant.

Sarkozy ou Bayrou ? L'UMP s'interroge. A Bordeaux, Marine Le Pen vise Nicolas Sarkozy, François Hollande et la "caste" Sondage : Hollande distance Sarkozy, Bayrou rattrape Le Pen - Presidentielle 2012. Sondage Ifop-ParisMatch : l'écart Le Pen-Sarkozy se resserre. Sondages: faut-il tester Le Pen et Bayrou au second tour? C’EST L'EXPRESSION A LA MODE DE LA PRÉSIDENTIELLE: le «match à quatre» entre François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou.

Sondages: faut-il tester Le Pen et Bayrou au second tour?

Les deux premiers ont été constamment donnés au second tour par les sondages depuis la primaire socialiste, mais les sondeurs pourraient prochainement tester d’autres hypothèses comme Hollande-Le Pen voire Hollande-Bayrou. L’institut LH2, chez qui l’écart entre Sarkozy et Le Pen est passé de 12,5 à 6,5 points entre les deux dernières enquêtes, n’exclut ainsi pas, pour son prochain baromètre du début février, de tester un second tour Hollande-Le Pen et de le publier si les résultats du premier tour sont serrés.

OpinionWay affirme de son côté envisager «sérieusement» la publication de seconds tours alternatifs, et tester déjà d’ailleurs sans les publier toutes les hypothèses sauf Le Pen/Bayrou. publicité Un sondage de second tour mettant en scène Le Pen ne serait pas une nouveauté. Les seconds tours de l'hiver 2007 Jean-Marie Pottier.