background preloader

Dossier - Les scandales de la présidentielle

Facebook Twitter

Affaire Bettencourt : Fillon relance la polémique - France. François Fillon s'est "étonné" ce jeudi de la détention de Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt.

Affaire Bettencourt : Fillon relance la polémique - France

Il s'est dit également surpris que des "affaires naissent et réapparaissent" à chaque fois que le candidat socialiste est en difficulté dans le sondages. Le Premier ministre, qui a retiré sa phrase, s'est attiré les foudres du Parti socialiste. Le commentaire de François Fillon est intervenu le jour d'une audience cruciale dans ce dossier judiciaire, qui porte notamment sur le possible financement frauduleux de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. La cour d'appel de Bordeaux doit, en effet, examiner ce jeudi la demande de libération de Patrice de Maistre, détenu depuis une semaine et mis en examen pour "abus de faiblesse". Selon RTL, le parquet général va demander son maintien en détention. Le chef du gouvernement est ensuite revenu sur ses propos, expliquant qu'il avait "immédiatement regretté" sa phrase.

Affaire Bettencourt: le juge Gentil vise le chef de l'Etat. L'affaire DSK: Nouvel angle d'attaque de la droite contre François Hollande. «FRANÇOIS HOLLANDE PROTÉGEAIT DSK.»

L'affaire DSK: Nouvel angle d'attaque de la droite contre François Hollande

Dans un communiqué de presse publié sur son blog, Sébastien Huyghe, député UMP de la 5e circonscription du Nord, «s’étonne de l’extrême mutisme de François Hollande» sur l’affaire DSK. Les «ténors du PS» était «parfaitement au courant d[u] goût prononcé [de DSK] pour la luxure», de même que le candidat socialiste «ne pouvait pas ignorer la situation», ayant été «alerté dès 2003» de l’agression dont Tristane Banon aurait été victime, avance Sébastien Huyghe, dénonçant un François Hollande «frappé d’amnésie». publicité La plainte de Tristane Banon a été classée sans suite en octobre 2011, le parquet reconnaissant «des faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle», un délit prescrit trois ans après les faits. Une affaire «couverte par le PS», d'après la droite «Le commissaire Lagarde a-t-il parlé à M. Quelques heures avant, la députée UMP du Nord Françoise Hostalier avait ouvert la voie, en fustigeant Pierre Moscovici.

À lire aussi sur Slate.fr: Mise en examen de DSK: Hollande esquive, Joly tacle. Affaire DSK : le camp Sarkozy met la pression sur Hollande. 2011, année érotico-politique. Faute de merle Strauss-Kahn, Tapie vote pour la grive Sarkozy. (Bernard Tapie - BALTEL/SIPA) Du même auteur Sacré Nanard !

Faute de merle Strauss-Kahn, Tapie vote pour la grive Sarkozy

A 69 piges bien frappées, l’œil vif, la carrure massive, la répartie gouailleuse, le poil sombre et le teint halé, il est toujours prêt à venir vous causer dans le poste, distribuant bons et mauvais points et sentences définitives. Tour à tour chanteur, entrepreneur, magnat du foot, ministre, taulard, comédien, écrivain, il fait partie de ces quelques pipoles qui finissent par exister hors de toute case, produit inoxydable valant par sa seule pittoresque présence. Dimanche soir, Super Nanard était l’invité de Laurent Delahousse dans la dernière partie de son journal télévisé. Retrouvez Variae sur son blog. Le juge Gentil trouve 4 millions d’euros en liquide à Genève. DSK, Bettencourt : pourquoi les affaires arrivent en pleine campagne. Affaire Bettencourt : ce financier qui peut faire tomber Sarkozy.