background preloader

Roman Polanski

Facebook Twitter

Polanski victime des manip américaines ? Polanski : quand la justice américaine fait peur. « Wanted & Desired » - HBO - Youtube Un billet ancien sur Polanski, cela ne suffit plus. Les autorités américaines auraient pu mettre en oeuvre une application intelligente de l’Etat de droit. En effet, la loi ne se grandit pas en n’étant qu’une massue, sans devenir comme il convient au regard de certaines circonstances, finesse, adaptation et même mansuétude. La situation n’a fait qu’empirer. Roman Polanski, assigné en résidence en Suisse, n’est intervenu publiquement qu’à une seule reprise, pour exprimer un point de vue qu’on sentait découragé, désespéré. Du même auteur Retrouvez tous ses articles sur son blog. Face à Obama, Sarko a défendu le nucléaire... et Polanski. Discrètement.

Polanski sort de prison, tant mieux pour lui? Affaire Polanski: les intellectuels français n'ont toujours rien compris... Sarkozy, la morale et la gauche. Et si Sarkozy devenait le candidat de la gauche en 2012? Sarkozy plus déconnecté que jamais. Affaire Polanski: libérez Charles Manson! Wikicommons - San Quentin Correctional Center Du même auteur Le monde de la chanson soutient Charles Manson.

Affaire Polanski: libérez Charles Manson!

Des centaines de signataires, dont Marilyn Manson, Nine Inch Nails, Trent Reznor, Ozzy Osbourne, Guns n’ Roses, Stan, Kyle, Kenny et Cartman, Neil Young, U2, System of a dawn, Necro, ont souhaité apporter leur aide à leur égérie dans son combat pour la liberté. Aujourd’hui âgé de 75 ans, après onze demandes de remises en liberté refusées depuis 1978, le célébrissime auteur de l’album « Lie: The Love and Terror Cult » purge toujours une peine de prison à vie pour une affaire vieille de plus de quarante ans.Visionnaire, cet artiste avait compris très tôt que le monde s’engageait dans un choc des civilisations dans lequel il a souhaité prendre part à sa manière, interprétant les propres textes des Beatles (notamment Helter Skelter), dont il reste l’un des plus grands fans, de la Bible, et avant l’heure, d’Alain Finkielkraut.

Retrouvez les articles de Jean-Pierre Martin sur son blog. Adolescentes consentantes, vraiment ? Vagamundos (Flickr- cc) Du même auteur Si tu t'écoutais deux minutes, tu passerais ta vie en Sarkoland ordinaire à éructer, vitupérer, gueuler, beugler, hurler ta colère et ton indignation permanentes.

Adolescentes consentantes, vraiment ?

La constance de la saloperie ordinaire est telle que tu te pèterais une coronaire en moins de temps qu'il n'en faut pour remplir une cuvette de chiottes de toute la bile qu'un journal de Pernaut peut te faire remonter du gosier. Le piège, c'est l'habituation. C'est quand la succession sans fin de cette information d'égout te submerge comme une immense chape d'amertume et de découragement, c'est quand tu as l'impression que toutes les bonnes volontés du monde ne parviendront jamais à endiguer ce flot constant et putride de corruption, de lâcheté, de soumission, de petites tractations d'arrière-boutique pour savoir quel scandale finira par faire la Une du cortège des indignés, à peine le temps de trois glapissements avant que la vague suivante ne t'enlise déjà dans ton dégout anesthésié. Affaire Polanski: et moi, pourquoi j'ai pas droit à l'oubli?

Le Pen vs Mitterrand: le dangereux silence des «grands» médias. Affaires Hodeau et Polanski: les blocages de la gauche complexée. D'Oscar Wilde à Polanski: la justice de l'exemple. Polanski, piégé par sa vanité. Roman Polanski (capture d'écran - LePost - Dailymotion) Du même auteur Les plus attentifs de mes lecteurs auront peut-être entendu parler de cette affaire dont les médias se sont discrètement fait l’écho : un cinéaste français a été interpellé en Suisse et placé en détention, à la demande des États-Unis d’Amérique, en raison d’une affaire de mœurs remontant à la fin des années 70.

Polanski, piégé par sa vanité

Un petit point juridique sur la question s’impose pour mes lecteurs qui, n’étant pas ministre de la culture, désireraient avoir un point de vue éclairé sur la question. Roman Polanski a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice américaine. Un mandat d’arrêt international est une demande émanant forcément d’une autorité judiciaire (en France, un juge d’instruction ou une juridiction répressive) et relayée par voie diplomatique, s’adressant à tous les autres États, d’interpeller telle personne et de la lui remettre. Polanski : quand Hollywood était le Bal des Vampires...

Photo : Youtube - Capture d'écran - HBO Du même auteur Hollywood est ainsi.

Polanski : quand Hollywood était le Bal des Vampires...

Un vampire particulièrement doué pour se fournir en chair fraîche. Et il n’a pas attendu Roman Polanski pour satisfaire ses plus bas instincts. Depuis que Jean Harlow a fait rouler ses yeux et ses hanches sur les écrans de cinéma du monde entier, les jeunes filles de l’Amérique entière rêvent de quitter leur patelin de péquenaud pour boire au calice de la gloire. L'affaire Polanski a ravivé la rupture entre l'élite et le peuple.