background preloader

Retour DSK dans la campagne

Facebook Twitter

Comment l'affaire DSK a interféré avec la campagne socialiste. Au beau milieu d’un entre-deux-tours d’élection présidentielle tendu sur fond de score historique du Front national, et alors que les sondages donnent le candidat socialiste François Hollande largement vainqueur au second tour, Dominique Strauss-Kahn réapparait dans le paysage médiatique français.

Comment l'affaire DSK a interféré avec la campagne socialiste

Edward Jay Epstein, ce journaliste d'investigation américain qui avait réalisé une longue enquête dans la New York Review of Books, publie un ebook sur l'affaire ce mardi 1er mai, Three Days in May: Sex, Surveillance, and DSK, dont le Guardian a publié les bonnes feuilles. Ebook qui contient une interview exclusive avec l’ancien patron du FMI, qui ne s’était pas exprimé dans les médias depuis son intervention en direct au JT de TF1 le 18 septembre 2011. Dominique Strauss-Kahn y réaffirme en substance qu’il soupçonne l'UMP d’avoir orchestré sa chute. publicité 14-19 mai 2011: Arrestation et vote du projet socialiste 28 juin-1er juillet 2011: Libération et report de la primaire Grégoire Fleurot.

DSK : la belle surprise de Julien Dray au PS. Le député PS Julien Dray a convié, samedi soir, dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, entre autres, pour fêter son anniversaire, mais sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ.

DSK : la belle surprise de Julien Dray au PS

L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par notre journaliste, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l'une de DSK et l'autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble. À l'AFP, qui posait des questions, on a expliqué au PS que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais qu'il n'avait pas prévenu les autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international.

"Je suis allée dans ce bar avec ma fille fêter l'anniversaire de Julien Dray, nos enfants sont amis, mais je ne savais pas que Dominique Strauss-Kahn était également invité. DSK gâche la fête. DSK : invité à l'anniversaire de Dray, il fait fuir Royal, Valls et Moscovici. Dossier : ces affaires qui s'invitent dans la présidentielle. Madame NKM... N'essayez pas de faire «diversion»! (Nathalie Kosciusko-Morizet - NPB/WENN.COM/SIPA) Du même auteur « Gênée par le retour de Dominique Strauss-Kahn, l’équipe de François Hollande tente une diversion.

Madame NKM... N'essayez pas de faire «diversion»!

Elle est grossière. », écrivez-vous, Madame Kosciusko-Morizet. Dans un communiqué que vous avez envoyé en tant que porte-parole de Nicolas Sarkozy, suite à la publication par Mediapart d’un document semblant prouver qu’un ordre de paiement de 50 millions d’euros avait été passé, par le gouvernement libyen, au profit de votre candidat en 2007. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt !

Retrouvez Romain Pigenel sur son blog. Julien Dray, son anniversaire c'est aussi sa fête (2) Julien Dray, son anniversaire, c'est aussi sa fête... (1)