background preloader

Mai

Facebook Twitter

DSK en prison, l'affaire vue par la presse américaine. « French Toast », c’est le titre plutôt facétieux choisi par Am New York, le quotidien gratuit de New-York pour illustrer en une son papier sur le directeur du FMI « accusé de viol sur une femme de chambre ». Un scandale qui sonne la fin de sa carrière politique martèle le journal. Rien à voir avec des titres comme le Daily News qui ne fait pas dans la dentelle. Après avoir flanqué à DSK l'attribut de « pervers », aujourd'hui c'est un Strauss-Kahn ceinturé par deux gros bras sur « le chemin de la honte » (« Walk of shame ») qui fait la une.

Parmi les tabloïds, le New-York Post (rien à voir le New-York Times…), tire aussi à boulets rouges sur le patron du FMI. Citant des sources policières, le NY Post affirme que DSK se serait ainsi montré arrogant pendant sa garde à vue au commissariat, offusqué de ne pas être traité comme un VIP. Du même auteur. L'argent du couple Strauss-Kahn: la gauche indignée, mais hypocrite! (capture d'écran Dailymotion - franceinter - cc) Du même auteur L’affaire DSK permet de passer méthodiquement en revue les tabous et les abcès de notre société. A chaque épisode sa controverse ; il y eut le débat sur les mérites comparés de la justice et du journalisme de chaque côté de l’Atlantique, dans un premier temps ; puis la polémique « viol et féminisme » ; et désormais, comme un come back décomplexé de l’autre affaire – celle de la Porsche – l’indignation autour du loyer de l’appartement loué par DSK pour lui servir de résidence surveillée.Il faut dire que l’ignoble DSK, cet oligarque lubrique, multiplie les provocations.

Il avait déjà eu l’audace d’utiliser la fortune de son couple pour « décrédibiliser une femme pauvre, noire, qui travaille dur » (dixit le grand Montebourg ), au lieu, dans un geste chevaleresque, de refuser toute dépense juridique et d’assurer seul sa défense. Lagarde, candidate à la zizanie. Affaire DSK: «selon que vous serez puissant ou misérable...» (capture d'écran Dailymotion - BFMTV - cc) Du même auteur 5 millions de dollars (environ 3,5 millions d’euros) !!!! Je suis totalement écœuré. Autant par cette libération tarifée que par les réactions indécentes de soulagement de l’ensemble de la presse.Ceux qui trouvaient la justice américaine terrible vont devoir changer d’avis. Parce que sa femme dispose d’une fortune considérable (une estimation récente faisait état de 80 millions d’euros), DSK va être libéré sous caution, et va pouvoir aller péter dans la soie, dans un appartement loué par son tiroir-caisse sa femme pendant que ses avocats « règlent les formalités ».Imaginez-vous sérieusement qu’en France, un prévenu lambda, mis en examen pour viol, certes présumé innocent mais sur lequel pèsent de lourdes charges, serait remis en liberté comme une fleur au bout de 4 jours ?

Conséquence simple : on ne saura sans doute jamais la vérité, et DSK pourra parader et tenter d’accréditer son état de victime. Ce pauvre Dominique... (capture d'écran Dailymotion - BFMTV - cc) Du même auteur Résumé des jours précédents :Dimanche : « Nan ??? C’est pas possible ??? »Lundi : « C’est sûr, c’est un complot ! Ca ne lui ressemble pas ! »Mardi : « Il faut respecter la présomption d’innocence.

Qui fréquente les avocats apprend vite une chose : en justice, il ne suffit pas d’avoir raison pour gagner. Jean-François Kahn s'explique. Affaire DSK: la difficulté de résister à l'emballement. Affaire DSK : les associations féministes voient rouge. Affaire DSK: la France s'offre un cours de droit américain. Pour Dominique Strauss-Kahn. Pour tout comprendre de l’affaire DSK. Après DSK ? Présidentielle 2012: exit DSK? Affaire DSK: ce sont les Grecs qui vont souffrir en premier.

Du même auteur Dominique Strauss-Kahn qui devait se rendre lundi 16 mai à Bruxelles pour assister à la réunion du conseil écofin européen consacré entre autres à la crise des finances publiques grecques sera sans aucun doute dans l'impossibilité de paraître en Europe. Même s’il sera évidemment remplacé par un de ses adjoints, son absence peut avoir des conséquences très négatives pour les Grecs. Sur les marchés. Il faut s’attendre à une spéculation redoublée sur les emprunts d’Etat de la Grèce. Lire la suite sur : Antibobards.

DSK arrêté et inculpé pour «agression sexuelle et tentative de viol»